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Enregistré le : 11 juil. 2015, 17:29

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Salut les "Clubneufcentonzistes" :-)

Je suis des environs de Foix et après cet été, si la tirelire est bien remplie, je vais me mettre en mode recherche d'un Cayman S 295 (Le 320 n'est pas dans mon budget grand maxi 30K€) boite méca, sièges sport, Pack Chrono Sport, PSE.

Éventuellement: PCM avec Nav
Pas de PASM pour des raisons d'éventuels coûts de maintenance.
Du coup je me pose la question, est ce que le pack chrono a un intérêt ou bien une cartographie est plus efficace?

De préférence faible kms, ou bien moteur fiabilisé, et, éligible "Porsche Approved".
(J'ai cru comprendre qu'apparaissent sur certains moteurs des problèmes de fiabilités aux environs des 80/90.000 Kms, qui obligent à tomber la mécanique. Roulement d'arbre primaire, porosité des carter ou culasse, etc...)

Vu qu'il n'y a pas de carter sec, j'installerai le kit de cloisonnement.

Pour la couleur une trés grande préférence pour le bleu Cobalt, :P sinon, Blanc, Jaune et éventuellement rouge, suivant l'"occasion" qui se présentera... :)

Voilà :cool: Même si ce n'est pas une 911, je me joint à votre communauté avec grand plaisir.

Si vous avez des conseils à prodiguer au sujet de ce modéle, je suis tout ouïes
à bientôt ;)
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elbarbou a écrit :
bien joué ;) et welcome
Tu as l'air de bien savoir ce que tu veux
Merci ;)

En effet je sais ce que je veux, mais il faudra "trouver" :)
[hr]
zelda a écrit :
Bienvenue parmi Nous :thumbup:

Bonne recherche et tiens nous informé ;)
Merci :)
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Bienvenue à toi et bonne chasse au Cayman ! :thumbup: :D
Délégué Sud/Corse
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bienvenue:thumbup: c'est un bon début chez Porsche, puisque c'est le mien, mais il n'est pas bleu et a le PASM - fort peu utilisé. ;)
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Enregistré le : 11 juil. 2015, 17:29

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Merci ;)

Justement, au sujet du châssis, est ce que le châssis sport va avec l'option 'pack
sport chrono'?
Michael228 En ligne
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Kaï Man :) a écrit :
Pas de PASM pour des raisons d'éventuels coûts de maintenance.
Il ne me semble pas qu'il y ait une maintenance particulière ;)
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Merci ;)

Justement, au sujet du châssis, est ce que le châssis sport va avec l'option 'pack
sport chrono'?
Membre cotisant n°2963
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

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Bienvenue :thumbup:
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Enregistré le : 11 juil. 2015, 17:29

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Michael228 a écrit :
Kaï Man :) a écrit :
Pas de PASM pour des raisons d'éventuels coûts de maintenance.
Il ne me semble pas qu'il y ait une maintenance particulière ;)
Je ne connais aucun système mécanique et electro-hydraulique qui ne nécessite aucune maintenance ou intervention. Et les coûts de remplacement sont supérieurs à un simple remplacement de 4 amortisseurs... voilà pourquoi ce
choix. :)

Ton Croco est de ma couleur préférée :P Je vois que tu le met sur circuit... Tu dois pouvoir me donner quelques conseils ;)
Michael228 En ligne
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Kaï Man :) a écrit :
Michael228 a écrit :
Kaï Man :) a écrit :
Pas de PASM pour des raisons d'éventuels coûts de maintenance.
Il ne me semble pas qu'il y ait une maintenance particulière ;)
Je ne connais aucun système mécanique et electro-hydraulique qui ne nécessite aucune maintenance ou intervention. Et les coûts de remplacement sont supérieurs à un simple remplacement de 4 amortisseurs... voilà pourquoi ce
choix. :)
Ils s'usent et se remplacent, c'est sûr... Après, pas eu d'écho de la part de Porsche sur une maintenance plus soutenue que des amortisseurs traditionnels.
Kaï Man :) a écrit :
Ton Croco est de ma couleur préférée :P Je vois que tu le met sur circuit... Tu dois pouvoir me donner quelques conseils ;)
Pose tes questions ;)
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Petit rappel de mes questions :)

Pas de PASM pour des raisons d'éventuels coûts de maintenance. (Mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d"avis) ;)
Du coup je me pose la question, est ce que le pack chrono a un intérêt ou bien une cartographie est plus efficace?

Est-ce que le pack chrono comprend le châssis sport ?

J'ai cru comprendre qu'apparaissent sur certains moteurs des problèmes de fiabilités aux environs des 80/90.000 Kms ?

Vu qu'il n'y a pas de carter sec, j'installerai le kit de cloisonnement. Quelqu'un du club a des retour sur ce kit?

Des conseils/avis particuliers sur ce modèle (Cayman S 3.4 295) de la part des connaisseurs/proprios ?

Merci par avance :cool: :thumbup:
Michael228 En ligne
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Kaï Man :) a écrit :
Du coup je me pose la question, est ce que le pack chrono a un intérêt ou bien une cartographie est plus efficace?
Le mieux est de juger par soi-même lors d'un essai. Comme on l'a souvent dit ici, ceux qui l'ont diront que c'est obligatoire, ceux qui ne l'ont pas diront que ça ne sert à rien :D
Kaï Man :) a écrit :
Est-ce que le pack chrono comprend le châssis sport ?
Pack chrono et châssis sport, rien à voir.
Kaï Man :) a écrit :
J'ai cru comprendre qu'apparaissent sur certains moteurs des problèmes de fiabilités aux environs des 80/90.000 Kms ?
Exemple(s) ?
Kaï Man :) a écrit :
Vu qu'il n'y a pas de carter sec, j'installerai le kit de cloisonnement. Quelqu'un du club a des retour sur ce kit?
Tu parles du kit de chez FVD ?
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bienvenue
Michael228 En ligne
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Il n'y a pas de kilométrage particulier pour l'IMS.
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Merci :)
Kaï Man :) a écrit :
(J'ai cru comprendre qu'apparaissent sur certains moteurs des problèmes de fiabilités aux environs des 80/90.000 Kms, qui obligent à tomber la mécanique. Roulement d'arbre primaire, porosité des carter ou culasse, etc...)
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Bienvenue, et bravo pour le jeu de mot de ton pseudo.

Olivier
Michael228 En ligne
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Kaï Man :) a écrit :
Merci :)
Kaï Man :) a écrit :
(J'ai cru comprendre qu'apparaissent sur certains moteurs des problèmes de fiabilités aux environs des 80/90.000 Kms, qui obligent à tomber la mécanique. Roulement d'arbre primaire, porosité des carter ou culasse, etc...)
C'est à l'IMS que tu pensais ?
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Helle et bienvenue ici !

Très bon le Cayman S :D

Tu as un beau budget tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Concernant le PASM, pas au courant non plus d'un surcoût éventuel important lors de la maintenance.

Pour éviter les rares cas de casse moteur du à une faiblesseé de l'arbre intermédiaire, prendre millésime 2006 et le problème est réglé. Ces moteurs sont ultra fiables, aucun souci de ce côté là.
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