Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.
j'aurais besoin d'un conseil.
Je change les jantes de ma 996 turbo. Je passe en 11 par 19 ET 52 à l’arrière et 8.5 par 19 ET 50 à l'avant. Je compte mettre des cales à l’arrière pour compenser la différence d'ET. J'aimerais savoir si je peux mettre du 15 mn ou du 20 mn en double boulonnage. Merci pour votre aide. Cordialement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Mon garagiste me dis que pour rester dans les tolérances par rapport à l'origine je dois mettre en pneus à l’arrière, des 305/25. Petit bémol, dans cette dimension je n'ai pas grand choix hormis des HANKOOK.
Quelqu'un peux me confirmer cela.
De plus avec des 305 au lieu des 295 d'origine est ce que des élargisseurs seront encore utile malgré l'ET supérieur des mes nouvelles jantes ? Merci pour votre aide.
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, y a un peu de boulot là...retroussons nos manches et allons-y!

Pneus:
Tu as également du 315/25 qui se monte très bien sur les 19 ;)
Effectivement très peu de choix en 305/25 et, en dehors d'HANKOOK tu as aussi Pirelli je pense.
Avantage si tu passes en 315/25, tu pourras mettre des Michelin en PS 2 :P

Élargisseurs
De base l'ET en 18 est de 45 à l'arrière.
Tu passes en ET52, tu vas donc "rentrer" de 7mm.
Mettre du 15 c'est donc pas déconnant, c'est comme si tu mettais +8mm (et aucun rapport entre la taille des pneus et l'élargisseur ;) )

Mes recommandations:
pas de 19 et d'élargisseurs si l'auto n'est pas un poil abaissée (-25mm mini)
Ce reco n'est qu'esthétique, mais c'est le sens de ta démarche, il me semble.

De profil, et en 19, la proportion de la jante augmente par rapport à celle du pneu, si bien qu'on ne voit plus que la jante.
Si l'auto n'est pas abaissée, l'espace entre l'arche de l'aile et le pneu vient perturber le regard et l'effet escompté n'y est pas, ça fait presque tuning feu vert.
Idéalement il faut que l'arche de l'aile vienne mourir sur le flanc du pneu...(merde, ça y est j'ai la gaule :D)

De plus, et si l'auto n'est pas abaissée, l'élargisseur va donner l'impression visuelle que le pneu sort de l'alignement de l'aile, et c'est moche.
J'appelle cela l'effet "matchbox" car ça me fait penser aux petites voitures avec lesquelles nous jouions étant mômes et qui avaient la caractéristique d'avoir les pneus qui sortaient de manière exagérée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos.
Je pensais effectivement au 315 mais je suis en 11 et j'ai lu que le maxi était le 305 ?
Concernant le rabaissement de la caisse je suppose que cela passe par un changement de ressorts ou de suspensions ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
thierry993 a écrit :
Je pensais effectivement au 315 mais je suis en 11 et j'ai lu que le maxi était le 305 ?
Bonne remarque, je ne sais pas.
Autrement tu passes en 12 avec un ET adapté sans besoin de mettre un élargisseur ;)
thierry993 a écrit :
Concernant le rabaissement de la caisse je suppose que cela passe par un changement de ressorts ou de suspensions ?
Les deux mon capitaine ;)
Le couple amorto/ressort doit travailler de concert sur une plage bien définie.
Changer les amortos uniquement va engendrer de la contraintes sur les ressorts.
Changes les ressorts uniquement va entrainer de la contraintes sur les amortos (risques de talonnages!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je vais pouvoir me débrouiller maintenant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi tes jantes en 19
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont des copies de BBS LM avec le centre noir et le bord alu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des répliques? :o

Vu la charge que peut envoyer une 996TT, j'aurai une confiance plus que modérée dans ce type de réplique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles ont une homologation CE. De plus je ne fais pas circuit. Enfin maintenant c'est commandé... Je verrais à l'usage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, enfin...sans même faire de circuit, une belle courbe sur route dégagée avec une 996TT en charge et en appui ça doit exercer des forces importantes.
Mais bon, comme tu dis, si tu dois voir à l'usage pour ce type d'élément ça risque d'être avec une auto à la casse et toi à l'hosto...après chacun fait ce qu'il veut.ée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

pour ton info ,,des techart 19" sur ma 996 4S ,,elargisseurs de 7 mm a l AR ,,pneus 245 30 a l AV et des 305 20 a l AR en HANDCOK ,,,bruit de roulement super ,,tenue sur sec et mouillé très bien ,,longévité ?? sais pas encore
les 245 a l AV diminuent la tendance au sous virage ,,,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci. Finalement ma commande viens d'être annulé par le vendeur, plus de dispo. Je me remet en prospection.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour un peu plus cher que tes copies, regardes les bbs Ch-r ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes elles sont pas mal. Cela rendais nickel sur ta turbo.
Mais je suis arrêté sur le look des bbs lm. Je regarde aussi les cargraphic racing en occasion. J' ai vu egalement que la marque Krone faisait un modèle ressemblant, mais je ne connais pas la qualité de ces jantes. Je continue à chercher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant que tu cites BBS LM et Cragraphic Racing

J'ai eu les cargraphic racing et un autre membre du club les BBS LM, tout cela sur 996TT
Tous les deux, nous les avons gardé pas plus de 6 mois.
Principale raison: l'entretien!
Une vraie chianlie sur ces jantes de show room.
A la fin je passai plus de temps à nettoyer les jantes qu'à rouler, ça m'a saoulé, je les ai vendu et suis passé sur BBS CHR.

Voici ce que donnait mon auto avec les Cargraphic Racing (joli mais fatigant > jantes de show car)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement j'avais entendu que c'était une galére à entretenir. Mais ce sont vraiment les seules qui me donne envie de changer. Merci pour la vue, de 3/4 arrière c' est super alors de profil ......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
J'ai trouvé des cargraphic en 18. 8.5 ET 42 à l'avant et 11 ET 62 à l’arrière. Je compte mettre des cales à l’arrière et j'hésite entre des 20 ou 25 mn. J'ai peur que le 25 soit trop large. Des avis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon pour info 8.5 ET 40 cela ne passe pas sans cale et comme c'est déjà limite au niveau des ailes je laisse tomber. Donc à nouveau en recherche.
Bon weekend.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, juste pour info tu avait fini par mettre quoi comme jantes?
Répondre
20 messages