Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour à tous.
j'aurais besoin d'un conseil.
Je change les jantes de ma 996 turbo. Je passe en 11 par 19 ET 52 à l’arrière et 8.5 par 19 ET 50 à l'avant. Je compte mettre des cales à l’arrière pour compenser la différence d'ET. J'aimerais savoir si je peux mettre du 15 mn ou du 20 mn en double boulonnage. Merci pour votre aide. Cordialement.
j'aurais besoin d'un conseil.
Je change les jantes de ma 996 turbo. Je passe en 11 par 19 ET 52 à l’arrière et 8.5 par 19 ET 50 à l'avant. Je compte mettre des cales à l’arrière pour compenser la différence d'ET. J'aimerais savoir si je peux mettre du 15 mn ou du 20 mn en double boulonnage. Merci pour votre aide. Cordialement.
Membre


Bonjour
Mon garagiste me dis que pour rester dans les tolérances par rapport à l'origine je dois mettre en pneus à l’arrière, des 305/25. Petit bémol, dans cette dimension je n'ai pas grand choix hormis des HANKOOK.
Quelqu'un peux me confirmer cela.
De plus avec des 305 au lieu des 295 d'origine est ce que des élargisseurs seront encore utile malgré l'ET supérieur des mes nouvelles jantes ? Merci pour votre aide.
Thierry
Mon garagiste me dis que pour rester dans les tolérances par rapport à l'origine je dois mettre en pneus à l’arrière, des 305/25. Petit bémol, dans cette dimension je n'ai pas grand choix hormis des HANKOOK.
Quelqu'un peux me confirmer cela.
De plus avec des 305 au lieu des 295 d'origine est ce que des élargisseurs seront encore utile malgré l'ET supérieur des mes nouvelles jantes ? Merci pour votre aide.
Thierry
Bon, y a un peu de boulot là...retroussons nos manches et allons-y!
Pneus:
Tu as également du 315/25 qui se monte très bien sur les 19
Effectivement très peu de choix en 305/25 et, en dehors d'HANKOOK tu as aussi Pirelli je pense.
Avantage si tu passes en 315/25, tu pourras mettre des Michelin en PS 2
Élargisseurs
De base l'ET en 18 est de 45 à l'arrière.
Tu passes en ET52, tu vas donc "rentrer" de 7mm.
Mettre du 15 c'est donc pas déconnant, c'est comme si tu mettais +8mm (et aucun rapport entre la taille des pneus et l'élargisseur
)
Mes recommandations:
pas de 19 et d'élargisseurs si l'auto n'est pas un poil abaissée (-25mm mini)
Ce reco n'est qu'esthétique, mais c'est le sens de ta démarche, il me semble.
De profil, et en 19, la proportion de la jante augmente par rapport à celle du pneu, si bien qu'on ne voit plus que la jante.
Si l'auto n'est pas abaissée, l'espace entre l'arche de l'aile et le pneu vient perturber le regard et l'effet escompté n'y est pas, ça fait presque tuning feu vert.
Idéalement il faut que l'arche de l'aile vienne mourir sur le flanc du pneu...(merde, ça y est j'ai la gaule
)
De plus, et si l'auto n'est pas abaissée, l'élargisseur va donner l'impression visuelle que le pneu sort de l'alignement de l'aile, et c'est moche.
J'appelle cela l'effet "matchbox" car ça me fait penser aux petites voitures avec lesquelles nous jouions étant mômes et qui avaient la caractéristique d'avoir les pneus qui sortaient de manière exagérée.
Pneus:
Tu as également du 315/25 qui se monte très bien sur les 19

Effectivement très peu de choix en 305/25 et, en dehors d'HANKOOK tu as aussi Pirelli je pense.
Avantage si tu passes en 315/25, tu pourras mettre des Michelin en PS 2

Élargisseurs
De base l'ET en 18 est de 45 à l'arrière.
Tu passes en ET52, tu vas donc "rentrer" de 7mm.
Mettre du 15 c'est donc pas déconnant, c'est comme si tu mettais +8mm (et aucun rapport entre la taille des pneus et l'élargisseur

Mes recommandations:
pas de 19 et d'élargisseurs si l'auto n'est pas un poil abaissée (-25mm mini)
Ce reco n'est qu'esthétique, mais c'est le sens de ta démarche, il me semble.
De profil, et en 19, la proportion de la jante augmente par rapport à celle du pneu, si bien qu'on ne voit plus que la jante.
Si l'auto n'est pas abaissée, l'espace entre l'arche de l'aile et le pneu vient perturber le regard et l'effet escompté n'y est pas, ça fait presque tuning feu vert.
Idéalement il faut que l'arche de l'aile vienne mourir sur le flanc du pneu...(merde, ça y est j'ai la gaule

De plus, et si l'auto n'est pas abaissée, l'élargisseur va donner l'impression visuelle que le pneu sort de l'alignement de l'aile, et c'est moche.
J'appelle cela l'effet "matchbox" car ça me fait penser aux petites voitures avec lesquelles nous jouions étant mômes et qui avaient la caractéristique d'avoir les pneus qui sortaient de manière exagérée.
Membre


thierry993 a écrit : Je pensais effectivement au 315 mais je suis en 11 et j'ai lu que le maxi était le 305 ?
Autrement tu passes en 12 avec un ET adapté sans besoin de mettre un élargisseur

thierry993 a écrit : Concernant le rabaissement de la caisse je suppose que cela passe par un changement de ressorts ou de suspensions ?

Le couple amorto/ressort doit travailler de concert sur une plage bien définie.
Changer les amortos uniquement va engendrer de la contraintes sur les ressorts.
Changes les ressorts uniquement va entrainer de la contraintes sur les amortos (risques de talonnages!)
Oui, enfin...sans même faire de circuit, une belle courbe sur route dégagée avec une 996TT en charge et en appui ça doit exercer des forces importantes.
Mais bon, comme tu dis, si tu dois voir à l'usage pour ce type d'élément ça risque d'être avec une auto à la casse et toi à l'hosto...après chacun fait ce qu'il veut.ée
Mais bon, comme tu dis, si tu dois voir à l'usage pour ce type d'élément ça risque d'être avec une auto à la casse et toi à l'hosto...après chacun fait ce qu'il veut.ée
Membre


Yes elles sont pas mal. Cela rendais nickel sur ta turbo.
Mais je suis arrêté sur le look des bbs lm. Je regarde aussi les cargraphic racing en occasion. J' ai vu egalement que la marque Krone faisait un modèle ressemblant, mais je ne connais pas la qualité de ces jantes. Je continue à chercher.
Mais je suis arrêté sur le look des bbs lm. Je regarde aussi les cargraphic racing en occasion. J' ai vu egalement que la marque Krone faisait un modèle ressemblant, mais je ne connais pas la qualité de ces jantes. Je continue à chercher.
C'est marrant que tu cites BBS LM et Cragraphic Racing
J'ai eu les cargraphic racing et un autre membre du club les BBS LM, tout cela sur 996TT
Tous les deux, nous les avons gardé pas plus de 6 mois.
Principale raison: l'entretien!
Une vraie chianlie sur ces jantes de show room.
A la fin je passai plus de temps à nettoyer les jantes qu'à rouler, ça m'a saoulé, je les ai vendu et suis passé sur BBS CHR.
Voici ce que donnait mon auto avec les Cargraphic Racing (joli mais fatigant > jantes de show car)

J'ai eu les cargraphic racing et un autre membre du club les BBS LM, tout cela sur 996TT
Tous les deux, nous les avons gardé pas plus de 6 mois.
Principale raison: l'entretien!
Une vraie chianlie sur ces jantes de show room.
A la fin je passai plus de temps à nettoyer les jantes qu'à rouler, ça m'a saoulé, je les ai vendu et suis passé sur BBS CHR.
Voici ce que donnait mon auto avec les Cargraphic Racing (joli mais fatigant > jantes de show car)

Membre


Membre

