Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici un défaut que j'ai sur ma 997 TURBO PHASE 2 PDK de 2010 récemment acquise (2 mois).

C'est assez curieux car tous les matins quelques mètres après avoir roulé, apparaît le code défaut PSM (jaune) qui se traduit dans l'ODB par "système d'assistance au démarrage défectueux".
Il suffit d’arrêter le moteur, de redémarrer au bout de quelques minutes pour que le message et l'erreur disparaisse !!!

Le CP de REIMS me dit de déposer la voiture pour vérifier ce que je dit, etc... mais ne connaît pas cette situation.

Google n'est pas bavard. Un proprio de golf 7 a eu ce même message et au final c'était le système électronique du contacteur démarrage HS.

Se peut il qu'il y ait un lien avec l'échappement "cargraphic" ou avec des sondes ?

Bref, si quelqu'un a des idées ?

Merci d'avance.
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même soucis sur ma TTS, le CP m'a changé le contacteur de frein, plus de défaut. Mais j'ai peu roulé depuis.

Mais dans mon cas c'était assistance au démarrage EN COTE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jmloire a écrit :

Le CP de REIMS me dit de déposer la voiture pour vérifier ce que je dit, etc... mais ne connaît pas cette situation.
Je peux te confirmer qu'ils ne connaissent aucune situation !

Sinon je les aurai pas collé au TGI

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, salut Vic, tu penseras à me donner la pression de ton turbo hein :o:d:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait ces messages semblent vouloir dire beaucoup de choses différentes !!!

Si je comprends Hervé964, le CP de Reims n'est pas ton ami.
Easy cars vend des voitures, et je ne savais qu'il pouvait aussi intervenir sur la mécanique,
Je passerai les voir un de ces jours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour finir j'ai changé la batterie qui avait subi au moins deux "pannes sèches" en 5 ans.
Résultat, tout marche bien !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le point positif c'est que çà t'évite une facture aléatoire au CP de Reims pour un résultat incertain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fausse bonne nouvelle, le témoin "défaut PSM" s'est rallumé hier au 1er démarrage du matin (système d’assistance démarrage défectueux). Ensuite au 2ème démarrage RAS !

Ce matin, j'ai attendu que le starter automatique s’arrête avant de rouler: et là bonne nouvelle pas de défaut PSM.
Je recommence demain !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sorcellerie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout ferré et ça n'a point de bœufs pour la tirer !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re:
la question reste: faut il toujours attendre la fin du starter automatique avant de rouler ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, normalement tu dois pouvoir commencer à rouler dès le démarrage...
Répondre
11 messages