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Bonjour à tous,
Michael, presque 40 ans entre Lille et Dunkerque.
La 911 me tappe dans l'œil depuis en moment, et je vais franchir le pas un de ces 4.
J'ai jeté mon dévolu sur une 997 S 2007/2008 en BM. Je regarde ce qui ce fait et me renseigne. Pour être sincère les problèmes d'ims et de nikasil sont un peu stressants.
Sinon j'ai eu des sportives et aussi une 928 avant.
Je regarde ce qui se fait, je fixe le budget et je craquerai dans quelques mois.
@+
Michael, presque 40 ans entre Lille et Dunkerque.
La 911 me tappe dans l'œil depuis en moment, et je vais franchir le pas un de ces 4.
J'ai jeté mon dévolu sur une 997 S 2007/2008 en BM. Je regarde ce qui ce fait et me renseigne. Pour être sincère les problèmes d'ims et de nikasil sont un peu stressants.
Sinon j'ai eu des sportives et aussi une 928 avant.
Je regarde ce qui se fait, je fixe le budget et je craquerai dans quelques mois.
@+
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Salut,
Je me balade pas mal sur le forum.
Ça fait un moment que je regarde et flippe avec les IMS les cylindres griffés...
Le côté positif c'est que le modèle qui me plait semble arrêté.
J'ai essayé une 997 carrera il y a quelques jours et ça m'a permis de confirmer mon choix.
Je veux une 997 TT phase 1... okay c'est pas pareil.
Bon les prix c'est un peu n'importe quoi surtout les 996TT plus chères que les 997TT...
Si ça marche.
Bref je regarde les p'tites annonces. Coté options je m'en fout presque.
-997 TT
-Boite méca (ça fait 15 ans que je me traine avec des boites auto je n'en peux plus et la pdk c'est juste une boite auto pis sur une phase 1 c'est du tiptro)
-le régulateur
-une peinture métal.
-PAS noire, je n'en peux plus du noire raz le bol (pas rose non plus
)
-Kilométrage pas plus de 125000
-Intérieur pas du teracota ou trop flash
Les 2 retours que j'ai eu ont des piwis un "peu" chargés je suis pas un intégriste du truc, mais comme tout le monde regarde, si je la revends un jour les acheteurs regarderont...
Donc de la plage 6 avec 2 allumages et 5 avec 3 allumages il y a 400h pour la première
et l'autre de la plage 5 mais pas le détail bref je m'étais dit pas au dessus de 4...
Au passage je suis surpris de voir des bagnoles qui arrivent à faire du 80 km de moyenne d'après le fameux PIWIS
Bref pour moi ce n'est pas facile et pourtant ce n'est QUE l'achat d'une voiture...
Merci à vous.
Je me balade pas mal sur le forum.
Ça fait un moment que je regarde et flippe avec les IMS les cylindres griffés...
Le côté positif c'est que le modèle qui me plait semble arrêté.
J'ai essayé une 997 carrera il y a quelques jours et ça m'a permis de confirmer mon choix.
Je veux une 997 TT phase 1... okay c'est pas pareil.

Bon les prix c'est un peu n'importe quoi surtout les 996TT plus chères que les 997TT...
Si ça marche.
Bref je regarde les p'tites annonces. Coté options je m'en fout presque.
-997 TT
-Boite méca (ça fait 15 ans que je me traine avec des boites auto je n'en peux plus et la pdk c'est juste une boite auto pis sur une phase 1 c'est du tiptro)
-le régulateur
-une peinture métal.
-PAS noire, je n'en peux plus du noire raz le bol (pas rose non plus

-Kilométrage pas plus de 125000
-Intérieur pas du teracota ou trop flash
Les 2 retours que j'ai eu ont des piwis un "peu" chargés je suis pas un intégriste du truc, mais comme tout le monde regarde, si je la revends un jour les acheteurs regarderont...
Donc de la plage 6 avec 2 allumages et 5 avec 3 allumages il y a 400h pour la première
et l'autre de la plage 5 mais pas le détail bref je m'étais dit pas au dessus de 4...
Au passage je suis surpris de voir des bagnoles qui arrivent à faire du 80 km de moyenne d'après le fameux PIWIS
Bref pour moi ce n'est pas facile et pourtant ce n'est QUE l'achat d'une voiture...
Merci à vous.
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Bon en phase de recherche active. 
La 997 TT reste chère... et les 3 que j'ai regardé avec de la plage 6 au piwis.
J'ai essayé une carrera PDK, bah franchement bof. Je ne comprend pas que tout le monde ne jure que par cela. C'est pas mieux qu'une DSG. Et DSG j'en ai deja 2 à la maison... Chez Sonautao à Lille aucune boite manu sauf un Boxster...
Donc ca cogite à mort et la 997 CS/C4S phase 2 est dans mon budget. C'est 15k€ en dessous d'une TT phase1.
L'assurance ca pique aussi et ils me demandent un traqueur posé par un pro. Vous conseillez quoi comme bignou qui ne soit pas hors de prix?
@+ et merci

La 997 TT reste chère... et les 3 que j'ai regardé avec de la plage 6 au piwis.
J'ai essayé une carrera PDK, bah franchement bof. Je ne comprend pas que tout le monde ne jure que par cela. C'est pas mieux qu'une DSG. Et DSG j'en ai deja 2 à la maison... Chez Sonautao à Lille aucune boite manu sauf un Boxster...
Donc ca cogite à mort et la 997 CS/C4S phase 2 est dans mon budget. C'est 15k€ en dessous d'une TT phase1.
L'assurance ca pique aussi et ils me demandent un traqueur posé par un pro. Vous conseillez quoi comme bignou qui ne soit pas hors de prix?
@+ et merci
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Enregistré le : 03 juin 2015, 21:12
Coucou,
Je suis triste, mais la TT est inaccessible en budget.
Donc je recherche activement une 997 2S ou 4S.
Plusieurs appels, des annonces foireuses, des vendeurs foireux, bref normal quant-on cherche une auto.
Là une 997 4S de 2006 à peut-près dans mes critères.
Reste une inconnue, savoir si l'embrayage a été fait ou va être à faire bientôt elle a 80000km.
Le moteur M9701-686 c'est le petit IMS? c'est le moteur de première génération?
Merci
Je suis triste, mais la TT est inaccessible en budget.
Donc je recherche activement une 997 2S ou 4S.
Plusieurs appels, des annonces foireuses, des vendeurs foireux, bref normal quant-on cherche une auto.
Là une 997 4S de 2006 à peut-près dans mes critères.
Reste une inconnue, savoir si l'embrayage a été fait ou va être à faire bientôt elle a 80000km.
Le moteur M9701-686 c'est le petit IMS? c'est le moteur de première génération?
Merci
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Enregistré le : 03 juin 2015, 21:12
Bon en presque 2 mois de vrais recherche sur:
LBC
LaCentrale
le bouche à oreille
le Parking.fr
PROs et particuliers
Applications le "bon-con" et la "béquille-Centrale" sur le téléphone.
Bein c'est un peu le folklore.
Verbatim
-Elle est super celle là!, elle va même jusqu'en plage 6 au piwis! elle respire...
-Non non je vous assure c'est une 2007 faut pas ce fier au numéro de châssis.
-l'entretien c'est fiable une vidange tout les 4ans et basta.
-Je ne la vends pas, je veux juste savoir si j'arriverai à la vendre.
-Les pneus usés c'est mieux pour la tenue de route, y'a plus de surface.
Je ne compte plus les mails sans réponse même sans demander des photos, le dossier d'entretien et le carnet complet, le piwis...
Les pros ne mettent pas souvent à jour les annonces, beaucoup de voitures sont déjà vendues. Au début je me disais que c'était pour appâter le client, mais même pas.
Les bas prix sont souvent à fuir, comme les trop hauts d'ailleurs...
Les carnets bidonnés aussi...
Les factures douteuses...
La notion d'"état neuf" varie de bon à très bof pour les vendeurs.
Les particuliers se "touchent" souvent et les pros n'ont plus grand chose à vendre.
Bon à côté de cela j'ai eu quelques réponses sérieuses et j'espère trouver mon bonheur dans les jours qui viennent.
Mais moins de 20% de réponses sympas sur les annonces...
Pour conclure
Il faut privilégier le téléphone.
Faut être rapide et se déplacer, si le prix est correct faut aller voir. Les belles ne traînent pas j'en ai vu passer 2 au début dont une 997 X51 très bien équipée, je m'en mords encore les c...
Les sorties club aussi peuvent être riche en échange, mais les passionnés surestiment souvent un peu la valeur de leur belles sauf les très récentes, mais mon budget est limité.
Faut l'argent de dispo pour signer tout de suite, pas aller voir le banquier après la négo...
En CP je n'ai vu que des PDK et des guirlandes de Macan.
Le piwis n'est pas un critère pour moi mais lors de la revente ça compte. (après ça se trafique aussi, 400€ sur LBC. Si la voiture est suivi en CP c'est de toute façon "historisé" et "suivi dans leur base de données Porsche dans un serveur sur le cloud" donc pas possible à cacher en concession donc méfiance si le piwis ne vient pas de chez Porsche).
Couleur tout le monde veut du noir/noire et le prix s'en ressent jusqu'à 5000€ de plus... pourtant c'est triste le noir
La couleur intérieur, bah rouge ou terra-cota c'est le drame à la revente sauf pour les acheteurs daltoniens mais ça vous le saviez.
La couleur extérieure, pareil noire, noire ou noire... sauf si GT3, tout le reste c'est plus compliqué;
il manque toujours une option :siège-sport, régulateur, pack chrono, PSE... au choix.
J'entends souvent que les acheteurs sont des chieurs, mais beaucoup de vendeurs les valent bien!
Bon ça occupe les soirées
PS elles sont toutes belles les Porsche même les pas noir/noire!!!
LBC
LaCentrale
le bouche à oreille
le Parking.fr
PROs et particuliers
Applications le "bon-con" et la "béquille-Centrale" sur le téléphone.
Bein c'est un peu le folklore.
Verbatim
-Elle est super celle là!, elle va même jusqu'en plage 6 au piwis! elle respire...
-Non non je vous assure c'est une 2007 faut pas ce fier au numéro de châssis.
-l'entretien c'est fiable une vidange tout les 4ans et basta.
-Je ne la vends pas, je veux juste savoir si j'arriverai à la vendre.
-Les pneus usés c'est mieux pour la tenue de route, y'a plus de surface.
Je ne compte plus les mails sans réponse même sans demander des photos, le dossier d'entretien et le carnet complet, le piwis...
Les pros ne mettent pas souvent à jour les annonces, beaucoup de voitures sont déjà vendues. Au début je me disais que c'était pour appâter le client, mais même pas.
Les bas prix sont souvent à fuir, comme les trop hauts d'ailleurs...
Les carnets bidonnés aussi...
Les factures douteuses...
La notion d'"état neuf" varie de bon à très bof pour les vendeurs.
Les particuliers se "touchent" souvent et les pros n'ont plus grand chose à vendre.
Bon à côté de cela j'ai eu quelques réponses sérieuses et j'espère trouver mon bonheur dans les jours qui viennent.

Mais moins de 20% de réponses sympas sur les annonces...
Pour conclure
Il faut privilégier le téléphone.
Faut être rapide et se déplacer, si le prix est correct faut aller voir. Les belles ne traînent pas j'en ai vu passer 2 au début dont une 997 X51 très bien équipée, je m'en mords encore les c...
Les sorties club aussi peuvent être riche en échange, mais les passionnés surestiment souvent un peu la valeur de leur belles sauf les très récentes, mais mon budget est limité.
Faut l'argent de dispo pour signer tout de suite, pas aller voir le banquier après la négo...
En CP je n'ai vu que des PDK et des guirlandes de Macan.
Le piwis n'est pas un critère pour moi mais lors de la revente ça compte. (après ça se trafique aussi, 400€ sur LBC. Si la voiture est suivi en CP c'est de toute façon "historisé" et "suivi dans leur base de données Porsche dans un serveur sur le cloud" donc pas possible à cacher en concession donc méfiance si le piwis ne vient pas de chez Porsche).
Couleur tout le monde veut du noir/noire et le prix s'en ressent jusqu'à 5000€ de plus... pourtant c'est triste le noir

La couleur intérieur, bah rouge ou terra-cota c'est le drame à la revente sauf pour les acheteurs daltoniens mais ça vous le saviez.
La couleur extérieure, pareil noire, noire ou noire... sauf si GT3, tout le reste c'est plus compliqué;
il manque toujours une option :siège-sport, régulateur, pack chrono, PSE... au choix.
J'entends souvent que les acheteurs sont des chieurs, mais beaucoup de vendeurs les valent bien!
Bon ça occupe les soirées

PS elles sont toutes belles les Porsche même les pas noir/noire!!!
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Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Bienvenue et bonne recherche
Une turbo pas noire et a vendre en Allemagne
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... eNumber=26
aprés il faut voir ce que cela vaut

Si tu n'as pas peur d'aller voir au dela de nos frontieres
http://www.mobile.de/
Une turbo pas noire et a vendre en Allemagne
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... eNumber=26
aprés il faut voir ce que cela vaut


Si tu n'as pas peur d'aller voir au dela de nos frontieres
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Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10
Hello voisin,
Je viens de finir mes recherches avec à la clé ce que je voulais (voire même mieux) j'ai encore des contacts sur quelques voitures qui peuvent t'intéresser mais je ne connais pas tous tes critères notamment budget etc... MP si besoin.
Bonne route !
PS : j'ai survolé le post donc j'ai peut-être raté des infos...
Je viens de finir mes recherches avec à la clé ce que je voulais (voire même mieux) j'ai encore des contacts sur quelques voitures qui peuvent t'intéresser mais je ne connais pas tous tes critères notamment budget etc... MP si besoin.
Bonne route !
PS : j'ai survolé le post donc j'ai peut-être raté des infos...
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Oui tjrs 26 soir pour un retour le 27. Donc photos le 27 soir.
Tant que je n'ai pas les clés et les papiers (et la voiture aussi) ce n'est pas fait, mais pour l'instant c'est parfait.
Plus que (encore) 8 dodos!
Disons qu'elle a des options inutiles mais je la trouve très très belle .
Tant que je n'ai pas les clés et les papiers (et la voiture aussi) ce n'est pas fait, mais pour l'instant c'est parfait.
Plus que (encore) 8 dodos!
Disons qu'elle a des options inutiles mais je la trouve très très belle .
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
La recherche reste un grand moment. Il faut prendre les choses dans l'ordre, il reste qq approximations dans votre approche.
Lisez attentivement les articles sur la page http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
Et pour répondre au MP, oui on peut tout savoir avec le décodage du VIN, passer à côté de ces infos est une mauvaise économie.
Bon courage à tous.
Lisez attentivement les articles sur la page http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html
Et pour répondre au MP, oui on peut tout savoir avec le décodage du VIN, passer à côté de ces infos est une mauvaise économie.
Bon courage à tous.
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