Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Michael, presque 40 ans entre Lille et Dunkerque.
La 911 me tappe dans l'œil depuis en moment, et je vais franchir le pas un de ces 4.
J'ai jeté mon dévolu sur une 997 S 2007/2008 en BM. Je regarde ce qui ce fait et me renseigne. Pour être sincère les problèmes d'ims et de nikasil sont un peu stressants.
Sinon j'ai eu des sportives et aussi une 928 avant.
Je regarde ce qui se fait, je fixe le budget et je craquerai dans quelques mois.
@+
Michael, presque 40 ans entre Lille et Dunkerque.
La 911 me tappe dans l'œil depuis en moment, et je vais franchir le pas un de ces 4.
J'ai jeté mon dévolu sur une 997 S 2007/2008 en BM. Je regarde ce qui ce fait et me renseigne. Pour être sincère les problèmes d'ims et de nikasil sont un peu stressants.
Sinon j'ai eu des sportives et aussi une 928 avant.
Je regarde ce qui se fait, je fixe le budget et je craquerai dans quelques mois.
@+
Salut,
Je me balade pas mal sur le forum.
Ça fait un moment que je regarde et flippe avec les IMS les cylindres griffés...
Le côté positif c'est que le modèle qui me plait semble arrêté.
J'ai essayé une 997 carrera il y a quelques jours et ça m'a permis de confirmer mon choix.
Je veux une 997 TT phase 1... okay c'est pas pareil.
Bon les prix c'est un peu n'importe quoi surtout les 996TT plus chères que les 997TT...
Si ça marche.
Bref je regarde les p'tites annonces. Coté options je m'en fout presque.
-997 TT
-Boite méca (ça fait 15 ans que je me traine avec des boites auto je n'en peux plus et la pdk c'est juste une boite auto pis sur une phase 1 c'est du tiptro)
-le régulateur
-une peinture métal.
-PAS noire, je n'en peux plus du noire raz le bol (pas rose non plus
)
-Kilométrage pas plus de 125000
-Intérieur pas du teracota ou trop flash
Les 2 retours que j'ai eu ont des piwis un "peu" chargés je suis pas un intégriste du truc, mais comme tout le monde regarde, si je la revends un jour les acheteurs regarderont...
Donc de la plage 6 avec 2 allumages et 5 avec 3 allumages il y a 400h pour la première
et l'autre de la plage 5 mais pas le détail bref je m'étais dit pas au dessus de 4...
Au passage je suis surpris de voir des bagnoles qui arrivent à faire du 80 km de moyenne d'après le fameux PIWIS
Bref pour moi ce n'est pas facile et pourtant ce n'est QUE l'achat d'une voiture...
Merci à vous.
Je me balade pas mal sur le forum.
Ça fait un moment que je regarde et flippe avec les IMS les cylindres griffés...
Le côté positif c'est que le modèle qui me plait semble arrêté.
J'ai essayé une 997 carrera il y a quelques jours et ça m'a permis de confirmer mon choix.
Je veux une 997 TT phase 1... okay c'est pas pareil.

Bon les prix c'est un peu n'importe quoi surtout les 996TT plus chères que les 997TT...
Si ça marche.
Bref je regarde les p'tites annonces. Coté options je m'en fout presque.
-997 TT
-Boite méca (ça fait 15 ans que je me traine avec des boites auto je n'en peux plus et la pdk c'est juste une boite auto pis sur une phase 1 c'est du tiptro)
-le régulateur
-une peinture métal.
-PAS noire, je n'en peux plus du noire raz le bol (pas rose non plus

-Kilométrage pas plus de 125000
-Intérieur pas du teracota ou trop flash
Les 2 retours que j'ai eu ont des piwis un "peu" chargés je suis pas un intégriste du truc, mais comme tout le monde regarde, si je la revends un jour les acheteurs regarderont...
Donc de la plage 6 avec 2 allumages et 5 avec 3 allumages il y a 400h pour la première
et l'autre de la plage 5 mais pas le détail bref je m'étais dit pas au dessus de 4...
Au passage je suis surpris de voir des bagnoles qui arrivent à faire du 80 km de moyenne d'après le fameux PIWIS
Bref pour moi ce n'est pas facile et pourtant ce n'est QUE l'achat d'une voiture...
Merci à vous.
Membre


Bon en phase de recherche active. 
La 997 TT reste chère... et les 3 que j'ai regardé avec de la plage 6 au piwis.
J'ai essayé une carrera PDK, bah franchement bof. Je ne comprend pas que tout le monde ne jure que par cela. C'est pas mieux qu'une DSG. Et DSG j'en ai deja 2 à la maison... Chez Sonautao à Lille aucune boite manu sauf un Boxster...
Donc ca cogite à mort et la 997 CS/C4S phase 2 est dans mon budget. C'est 15k€ en dessous d'une TT phase1.
L'assurance ca pique aussi et ils me demandent un traqueur posé par un pro. Vous conseillez quoi comme bignou qui ne soit pas hors de prix?
@+ et merci

La 997 TT reste chère... et les 3 que j'ai regardé avec de la plage 6 au piwis.
J'ai essayé une carrera PDK, bah franchement bof. Je ne comprend pas que tout le monde ne jure que par cela. C'est pas mieux qu'une DSG. Et DSG j'en ai deja 2 à la maison... Chez Sonautao à Lille aucune boite manu sauf un Boxster...
Donc ca cogite à mort et la 997 CS/C4S phase 2 est dans mon budget. C'est 15k€ en dessous d'une TT phase1.
L'assurance ca pique aussi et ils me demandent un traqueur posé par un pro. Vous conseillez quoi comme bignou qui ne soit pas hors de prix?
@+ et merci
Coucou,
Je suis triste, mais la TT est inaccessible en budget.
Donc je recherche activement une 997 2S ou 4S.
Plusieurs appels, des annonces foireuses, des vendeurs foireux, bref normal quant-on cherche une auto.
Là une 997 4S de 2006 à peut-près dans mes critères.
Reste une inconnue, savoir si l'embrayage a été fait ou va être à faire bientôt elle a 80000km.
Le moteur M9701-686 c'est le petit IMS? c'est le moteur de première génération?
Merci
Je suis triste, mais la TT est inaccessible en budget.
Donc je recherche activement une 997 2S ou 4S.
Plusieurs appels, des annonces foireuses, des vendeurs foireux, bref normal quant-on cherche une auto.
Là une 997 4S de 2006 à peut-près dans mes critères.
Reste une inconnue, savoir si l'embrayage a été fait ou va être à faire bientôt elle a 80000km.
Le moteur M9701-686 c'est le petit IMS? c'est le moteur de première génération?
Merci