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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
hello
j'ai un shif light "programmable", avec 7 leds.
(exemple nocturne ici, installé sur une 3.2 : )
On peut programmer leur allumage en fonction du régime moteur
> 4 vertes
> 2 oranges
> 1 rouge
en fonction de la courbe moteur ci dessus, quels pourraient être les plages d'allumages ?
j'envisage :
- 1ere verte : 130 kmh au compteur, pour la vigilance sur l'autoroute (la voiture va aux circuit par la route) (aux alentours de 3000 TM, je dois vérifier)
-2é, 3é, 4é verte : ?
- 1ere orange : début de la "bonne" plage de couple : TM ??
- 2é orange : fin de la "bonne" plage de couple : faut passer à la vitesse supérieure : 5400 ? 5500 ? 5600 ?
- la rouge : juste avant le rupteur théorique : ici, j'envisage vers 6200 (rupteur réel à + de 7000)

Merci de vos avis et conseils
j'ai un shif light "programmable", avec 7 leds.
(exemple nocturne ici, installé sur une 3.2 : )
On peut programmer leur allumage en fonction du régime moteur
> 4 vertes
> 2 oranges
> 1 rouge
en fonction de la courbe moteur ci dessus, quels pourraient être les plages d'allumages ?
j'envisage :
- 1ere verte : 130 kmh au compteur, pour la vigilance sur l'autoroute (la voiture va aux circuit par la route) (aux alentours de 3000 TM, je dois vérifier)
-2é, 3é, 4é verte : ?
- 1ere orange : début de la "bonne" plage de couple : TM ??
- 2é orange : fin de la "bonne" plage de couple : faut passer à la vitesse supérieure : 5400 ? 5500 ? 5600 ?
- la rouge : juste avant le rupteur théorique : ici, j'envisage vers 6200 (rupteur réel à + de 7000)

Merci de vos avis et conseils

J'en ai un sur ma Cat
il a 6 leds et il est calibré comme suit
Déjà 1 diode jaune qui s'allume en-dessous de 4.000 tours
j'ai 3 diodes vertes
- une s'allume à 4.000 tours
- la seconde à 5.000
- la troisième à 6.000 (je crois)
puis ensuite 2 diodes rouges
- une s'allume à 7.000 tours
- la seconde à 7.250
- puis les 2 clignotent en même temps à 7.500 (rupteur)
il a 6 leds et il est calibré comme suit
Déjà 1 diode jaune qui s'allume en-dessous de 4.000 tours
j'ai 3 diodes vertes
- une s'allume à 4.000 tours
- la seconde à 5.000
- la troisième à 6.000 (je crois)
puis ensuite 2 diodes rouges
- une s'allume à 7.000 tours
- la seconde à 7.250
- puis les 2 clignotent en même temps à 7.500 (rupteur)
Maxatax a écrit : Non, ton couple max est plutôt entre 4500 et 5500.
Mais je pense que tu dois plutôt te servir des régimes de mes courbes d'accélération véhicule plutôt que les courbes moteur. Ah si j'avais un peu plus de temps (ou de courage...)

je vais aussi reprendre les paliers de la BV