Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche Classic > tableau de bord. Du vieux avec du neuf !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157480

Page 1 sur 1
Porsche Classic > tableau de bord. Du vieux avec du neuf ! - par 141CH89
Posté : 01 juin 2015, 15:49
- par JEANNOTCUP35
Posté : 01 juin 2015, 16:08
SUPER ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et pour 1 fois le prix est correct :P
- par Albator911
Posté : 01 juin 2015, 16:37
Il faut enlever le pare-brise pour le changement ???
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 juin 2015, 16:41
Albator911 a écrit :
Il faut enlever le pare-brise pour le changement ???
A ma connaissance, il n'y jamais eu d'autres possibilités..
Si il y une autre manière, cela m'intéresserait.

RD
- par kal24E
Posté : 01 juin 2015, 18:11
Content que Porsche refasse cette pièce.
Par contre, pour le prix, je touve cela très cher.
- par Boub42
Posté : 02 juin 2015, 13:24
Albator911 a écrit :
Il faut enlever le pare-brise pour le changement ???
Oui
- par Jimmy Caphorn
Posté : 02 juin 2015, 14:58
kal24E a écrit :
Content que Porsche refasse cette pièce.
Par contre, pour le prix, je touve cela très cher.
Effectivement cher mais 2x fois moins que pour une 964 (1662€ en simili et 3178€ en cuir sur La Rose !). A relativiser donc...
- par DANC
Posté : 02 juin 2015, 16:19
Le ratio prix/matériau est supérieur à une Richard Mille !
Bravo Porsche
:o
Refabrication tableaux de bord Classics - par Util
Posté : 10 juin 2015, 18:12
Je ne sais pas si les classiqueux ont vu passer cette info, mais apparemment, Porsche a lancé la refabrication des tableaux de bord pour les 911 de 65 à 75...

https://www.classicdriver.com/en/articl ... -dashboard
- par Guylap
Posté : 10 juin 2015, 18:17
951 euros TTC, interessant!
- par Boub42
Posté : 10 juin 2015, 18:23
Je trouve aussi:thumbup:
- par powerbook
Posté : 10 juin 2015, 19:34
Sur ma voiture de 1967 je viens de démonter le tableau de bord pour changer le haut parleur sans démonter le pare brise. Il y a deux boulons au niveau de ce pare brise accessible par le coffre. ;)
- par Albator911
Posté : 10 juin 2015, 19:50
powerbook a écrit :
Sur ma voiture de 1967 je viens de démonter le tableau de bord pour changer le haut parleur sans démonter le pare brise. Il y a deux boulons au niveau de ce pare brise accessible par le coffre. ;)

Sur mon ex 912 on pouvait enlever sans toucher au pare brise mais peut etre que c'est pas pareil sur les chassis long ;)
- par Bruno Brazil
Posté : 10 juin 2015, 22:47
Oui, c'est faisable sans déposer sur les swb, mais impossible sur les lwb. Ceci dit, c'est très pénible de dêfaire ces foutus boulons, alors sur la mienne je ne les ai pas remis, j'ai juste ré-emboîté le TdB. Comme ça je peux le ressortir au besoin.
- par carrera79
Posté : 10 juin 2015, 23:20
J'ai pas trouvé de référence ??

Et comment être sûr que c'est pas une pièce achetée chez un des fabricants actuels ???

Fred ;)
- par sebflat2
Posté : 20 août 2015, 14:16
Ma casquette de TdB n'était plus d'une 1ere fraicheur, mais j'ai réussi à la retirer sans extraire le PB.

Il y a 5 écrous au niveau de la face du tableau de bord, et des clips sur la partie supérieure.

Les 3 écrous du coté conducteur, accessibles depuis le coffre, en démontant juste le cache de fond de coffre en carton.
Celui de l'extrémité conducteur, en retirant une gaine et un renvoi de ventilation (déserrage de 2 colliers et de 2 boucles ressort sur le renvoi de chauffage)
Enfin, le dernier retiré depuis les ccompteurs (écrou à droite de l'horloge)

Puis j'ai tiré le TdB (depuis l'habitacle, prendre le dessous du TdB, faite levier)

Seuls 2 clips sont restés engagés (arrachés de la casquette en mauvais état)

Je précise que la partie qui va contre le PB n'était plus présente sur mon TdB, ce qui peut aider à l'extraction.
Je précise aussi que vu l'état de ma casquette de TdB, je n'avais pas vraiment peur de tirer dessus :D

J'ai acheté un TdB d'occaz (globalement moins fissuré que le mien, mais avec qques défauts à reprendre côté conducteur, dont des écrasements sur le devant, une fissure à l'arrière!)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com