Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°2443




Membre


Membre


powerbook a écrit : Sur ma voiture de 1967 je viens de démonter le tableau de bord pour changer le haut parleur sans démonter le pare brise. Il y a deux boulons au niveau de ce pare brise accessible par le coffre.![]()
Sur mon ex 912 on pouvait enlever sans toucher au pare brise mais peut etre que c'est pas pareil sur les chassis long

Membre


Ma casquette de TdB n'était plus d'une 1ere fraicheur, mais j'ai réussi à la retirer sans extraire le PB.
Il y a 5 écrous au niveau de la face du tableau de bord, et des clips sur la partie supérieure.
Les 3 écrous du coté conducteur, accessibles depuis le coffre, en démontant juste le cache de fond de coffre en carton.
Celui de l'extrémité conducteur, en retirant une gaine et un renvoi de ventilation (déserrage de 2 colliers et de 2 boucles ressort sur le renvoi de chauffage)
Enfin, le dernier retiré depuis les ccompteurs (écrou à droite de l'horloge)
Puis j'ai tiré le TdB (depuis l'habitacle, prendre le dessous du TdB, faite levier)
Seuls 2 clips sont restés engagés (arrachés de la casquette en mauvais état)
Je précise que la partie qui va contre le PB n'était plus présente sur mon TdB, ce qui peut aider à l'extraction.
Je précise aussi que vu l'état de ma casquette de TdB, je n'avais pas vraiment peur de tirer dessus
J'ai acheté un TdB d'occaz (globalement moins fissuré que le mien, mais avec qques défauts à reprendre côté conducteur, dont des écrasements sur le devant, une fissure à l'arrière!)
Il y a 5 écrous au niveau de la face du tableau de bord, et des clips sur la partie supérieure.
Les 3 écrous du coté conducteur, accessibles depuis le coffre, en démontant juste le cache de fond de coffre en carton.
Celui de l'extrémité conducteur, en retirant une gaine et un renvoi de ventilation (déserrage de 2 colliers et de 2 boucles ressort sur le renvoi de chauffage)
Enfin, le dernier retiré depuis les ccompteurs (écrou à droite de l'horloge)
Puis j'ai tiré le TdB (depuis l'habitacle, prendre le dessous du TdB, faite levier)
Seuls 2 clips sont restés engagés (arrachés de la casquette en mauvais état)
Je précise que la partie qui va contre le PB n'était plus présente sur mon TdB, ce qui peut aider à l'extraction.
Je précise aussi que vu l'état de ma casquette de TdB, je n'avais pas vraiment peur de tirer dessus

J'ai acheté un TdB d'occaz (globalement moins fissuré que le mien, mais avec qques défauts à reprendre côté conducteur, dont des écrasements sur le devant, une fissure à l'arrière!)