Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Me voici nouvel adhérent sur ce forum.
J'ai 36 ans, réside en Franche Comté et suis mécanicien de formation.
Je possède une BMW M3 E30 qui, je dois le dire, est vraiment une très bonne auto.
Pas loin de 300000 kms et elle marche toujours très bien.
Cela fait un bon moment que les 911 type G m'ont tapées dans l’œil et je me décide enfin à y réfléchir sérieusement.
Je viens d'avoir une rentrée d'argent et vue la cote de ces autos je pense qu'il serait temps pour moi de passer le pas.
Le projet serait une 3.0 SC légèrement coursifiée afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion.
Du coup je recherche une base en état mais l'historique ou les options ne m'importe peu.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une 911 de ces années là et j'entends à peu près tout et son contraire sur leurs facilités de conduite (direction de camion, commande de boite approximative...)
Du coup la première étape pour moi sera que faire un essai de conduite pour pouvoir me faire mon propre opinion.
A bientot
Me voici nouvel adhérent sur ce forum.
J'ai 36 ans, réside en Franche Comté et suis mécanicien de formation.
Je possède une BMW M3 E30 qui, je dois le dire, est vraiment une très bonne auto.
Pas loin de 300000 kms et elle marche toujours très bien.
Cela fait un bon moment que les 911 type G m'ont tapées dans l’œil et je me décide enfin à y réfléchir sérieusement.
Je viens d'avoir une rentrée d'argent et vue la cote de ces autos je pense qu'il serait temps pour moi de passer le pas.
Le projet serait une 3.0 SC légèrement coursifiée afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion.
Du coup je recherche une base en état mais l'historique ou les options ne m'importe peu.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une 911 de ces années là et j'entends à peu près tout et son contraire sur leurs facilités de conduite (direction de camion, commande de boite approximative...)
Du coup la première étape pour moi sera que faire un essai de conduite pour pouvoir me faire mon propre opinion.
A bientot
Bonne démarche mais vu la bulle spéculative sur ces autos la moindre bouse est vendue au prix de l'or.
J'étai dans la même démarche, j'ai abandonné.
Cela dit, je connais pas ton budget
Si c'est pour faire des essais façon "Miss Daisy et son chauffeur" ça ne te donnera aucune indication sur les différences de comportements châssis/moteur/boite des différentes générations.
Pour révéler ces nuances il faut commencer à avoiner un peu..et là va trouver les membres qui te diront: "vas-y mon gars soude...mais soude bordel..."
J'étai dans la même démarche, j'ai abandonné.
Cela dit, je connais pas ton budget

Nono70 a écrit : Du coup la première étape pour moi sera que faire un essai de conduite pour pouvoir me faire mon propre opinion.
Pour révéler ces nuances il faut commencer à avoiner un peu..et là va trouver les membres qui te diront: "vas-y mon gars soude...mais soude bordel..."

Merci pour vos messages,
Je plafonne mon budget à 30-35000€ mais l’idéal pour moi serait d'investir le moins possible car de toute façon derrière je compte tout refaire à ma sauce.
Il souhaites une voiture saine en carrosserie pour gagné un peu de temps, la mécanique sera complètement revue à terme.
Si jamais je trouvais une auto à bon prix déjà préparée, pourquoi pas il faut voir ... Mais lorsque l'on est mécanicien on aime bien que les chose soient faites par soit même.
J’espère juste ne pas être trop déçu le jour ou j'en essayerai, cela casserai un rêve de gosse et je ne voit pas pour le moment sur quoi je me rabattrai d'autre ...
Je plafonne mon budget à 30-35000€ mais l’idéal pour moi serait d'investir le moins possible car de toute façon derrière je compte tout refaire à ma sauce.
Il souhaites une voiture saine en carrosserie pour gagné un peu de temps, la mécanique sera complètement revue à terme.
Si jamais je trouvais une auto à bon prix déjà préparée, pourquoi pas il faut voir ... Mais lorsque l'on est mécanicien on aime bien que les chose soient faites par soit même.
J’espère juste ne pas être trop déçu le jour ou j'en essayerai, cela casserai un rêve de gosse et je ne voit pas pour le moment sur quoi je me rabattrai d'autre ...
Je pense qu'avec ce budget, et même en faisant les choses par toi même, tu risques d'être un peu court 
La flambée des prix fait que tous ces projets de pistardisation ne sont plus économiquement viable.
Il y a encore qlq temps; on pouvait partir d'une base 15/20K€ pour une auto pas trop belle puis ajouter 15/20K€ pour châssis/frein/moteur/intérieur.
Le problème est que la base pas trop belle est passée maintenant à 25/30K€, et en y ajoutant les 15/20K€, on passe à 40/50K€, ce qui est à mon sens non viable pour ce qui deviendra une bitza
Exemple concret de ce jour: rien sur lbc en dessous de 25K€
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... orsche+911

La flambée des prix fait que tous ces projets de pistardisation ne sont plus économiquement viable.
Il y a encore qlq temps; on pouvait partir d'une base 15/20K€ pour une auto pas trop belle puis ajouter 15/20K€ pour châssis/frein/moteur/intérieur.
Le problème est que la base pas trop belle est passée maintenant à 25/30K€, et en y ajoutant les 15/20K€, on passe à 40/50K€, ce qui est à mon sens non viable pour ce qui deviendra une bitza
Exemple concret de ce jour: rien sur lbc en dessous de 25K€
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... orsche+911
J'en suis bien contiens mais le budget dont je parlais et pour la base sans prépa.
Le milieu de l'automobile m'est assez familier, ce qui l'ai beaucoup moins c'est le monde Porsche.
Comme je suis aussi bien contiens que personne ne me fera essayer une 911 en mode conduite soutenue l'idée est en réalité la suivante :
- Achat d'une bonne base SC dans la tranche de budget dont tu as parlé 25-30K€
- Prise en main de la bestiole, un peu de circuit juste pour voir ...
- Prise de décision => j'en suis tombé dingue ou pas ...
Oui => Je commence la transformation et, peu être que je vendrais la M3 E30 pour financer les travaux au besoin.
Non => Je la remets en vente, d’où l’intérêt de ne pas acheter une carriole non plus. J'utilise le budget cette fois pour préparer la M3
Que de questions existentielles
...
Le milieu de l'automobile m'est assez familier, ce qui l'ai beaucoup moins c'est le monde Porsche.
Comme je suis aussi bien contiens que personne ne me fera essayer une 911 en mode conduite soutenue l'idée est en réalité la suivante :
- Achat d'une bonne base SC dans la tranche de budget dont tu as parlé 25-30K€
- Prise en main de la bestiole, un peu de circuit juste pour voir ...
- Prise de décision => j'en suis tombé dingue ou pas ...
Oui => Je commence la transformation et, peu être que je vendrais la M3 E30 pour financer les travaux au besoin.
Non => Je la remets en vente, d’où l’intérêt de ne pas acheter une carriole non plus. J'utilise le budget cette fois pour préparer la M3
Que de questions existentielles
