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Titre du sujet - Réparation trou silencieux?

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Réparation trou silencieux? - par lolo4s
Posté : 28 mai 2015, 21:18
Salut à vous,

J'ai un trou dans le silencieux gauche de ma 4s :(

Image

Comme elle fait un bruit sympa et qu'il n'a pas l'air très catholique ce silencieux, j'ai pas envie de la changer si possible. Quel est selon vous le moyen simple de boucher ce trou? Vu la couleur ça doit pas être de l'inox.

Merci pour vos infos

Lolo
- par freebike
Posté : 28 mai 2015, 21:30
Il n'y a qu'une soudure qui pourrait tenir de façon durable...
- par Boubi
Posté : 28 mai 2015, 21:31
+1 !
- par th20100
Posté : 28 mai 2015, 21:35
le doc, jeannot a un mec qui fait les modif de pot (bypass)

il pourrait surement te le reparer ;)
Réparation trou silencieux? - par Maitreyoda007
Posté : 28 mai 2015, 21:36
La soudure autour du tube n'a pas l'air terrible aussi.
- par Peter993
Posté : 28 mai 2015, 21:40
Oui chez Jeannot Nico fait de belles soudures.
Il a réparé mes pots Gillet qui présentent quelques faiblesses avec l'âge (993 de 1996) tout en leur donnant un peu plus de voix:
- par emmanuel34
Posté : 28 mai 2015, 21:50
Et tes pneus arrières aussi sont mort :D


Désolé mais sur une Porsche c'est pas terrible ;)
- par lolo4s
Posté : 28 mai 2015, 21:54
Ok, pour la réparation durable c'est donc une soudure. Besoin de démonter ou on peu réparer sur la bête?

Et pour une réparation pas durable vite fait à deux balles "je passe le contrôle technique dans 2 jours et pis après on avise" il y a une soluce ?
[hr]
@emmanuel34: j'ai jamais prétendu le contraire :D Elle roule, c'est une voiture! Sera fait en même temps que les freins et le réglages des trains.
- par Patrick16
Posté : 28 mai 2015, 23:28
- par Dave_60
Posté : 29 mai 2015, 00:05
Si c'est percé à un endroit, c'est que c'est quand même pourri, même un peu moins, autour, donc bandage, soudure, ou autre pâte, ça tient rarement longtemps....

La seule solution est de les changer si tu veux pas les réparer à nouveau tous les 6 mois...
- par d993
Posté : 29 mai 2015, 09:37
le Jeannot c'est le poto qu'il te faut :exclamation: :D
- par caradventure
Posté : 29 mai 2015, 11:05
Il n y a que 2 possibilités:

1. Demontage, nettoyage a jet de sable, resouder et pendant que tu y est, refaire les autres soudures pourries.

2. Echange

Il n´est surement pas mieux a l´interieur!

Tour le reste c´est bricoler et tiendra pas le coup, en plus c´est moche.
- par freebike
Posté : 29 mai 2015, 11:58
En cas de soudure il vaux mieux déposer le silencieux, il n'y en a pas pour longtemps
- par El-tyranos
Posté : 29 mai 2015, 12:02
A mon avis tu peux aussi prévoir en cas de démontage de remplacer si ce n'est les sangles de fixation au moins la visserie.
Il me semble bien attaqué pour qu'une réparation soit durable.

Pas certain que tu passes une contre visite au CT avec un silencieux dans cet état ?
- par caradventure
Posté : 29 mai 2015, 15:25
personellement, je les remlacerai.

une paire de silencieux neufs, acier inoxydable avec homologation route autour 800 €, ca vaut pas le coup de prendre le risque de le redémonter plusieurs fois au cas ou ca tiens pas,
et que tu passe pas le CT, car ils sont sans doute morts a l´interieur.


Image
- par cameleon44
Posté : 29 mai 2015, 17:06
Tu les dépose, tu vas chez un gars qui soude et tu fais réparer pour un billet de 20 ;)

Ils ont déjà été ouverts, c'est la soudure bricolage qui lâche.

Ressoudé ça tiendra encore un bon bout de temps ;)

Tout dépend de ton budget ;)
- par lolo4s
Posté : 29 mai 2015, 18:42
Merci à vous pour vos infos et recommandations!

Toutes les variantes sont valides, donc je vais aller dans l'ordre 1) re souder 2) passer le CT 3) Aviser des priorités vu que j'ai un certain nombre de travaux à faire sur la titine

Bon weekend à vous!
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