https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157291
Manage a écrit : Tu veux amener le filtre plus près de l'aileron ou une conduite qui force l'air frais vers le filtre?
gentleman69 a écrit : Mets un MAF si ce n'est déjà fait.
Une petite reprog et hop...ca compensera les quelques degres perdus![]()
gentleman69 a écrit : Regarde : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156777
aryaud a écrit : En fait, la boite à air d'origine ingurgite de l'air juste sous l'aileron du capot moteur.
Ce qui permet de limiter l'aspiration d'air du compartiment moteur échauffé en permanence et, donc en théorie, de réduire l'effet néfaste d'une hausse de température de l'air admis sur le rendement du moteur (à la baisse donc).
difparis a écrit :Avec un 3,2L, et à 4000 RPM, c'est environ 6400 litres d'air aspirés par minute, soit 106 litres à la seconde.aryaud a écrit : En fait, la boite à air d'origine ingurgite de l'air juste sous l'aileron du capot moteur.
Ce qui permet de limiter l'aspiration d'air du compartiment moteur échauffé en permanence et, donc en théorie, de réduire l'effet néfaste d'une hausse de température de l'air admis sur le rendement du moteur (à la baisse donc).
Je ne pense pas qu'à ce débit l'air ait le temps de se réchauffer s'il est prélevé à qlq centimètres de la prise d'air initiale
Mais n'étant pas expert, j'aimerai bien avoir l'avis d'un homme de l'art.
aryaud a écrit : D'après un ami mécano, le réponse est oui.
gentleman69 a écrit : Il faut retoucher l'ensemble de la chaine à minima (admission, MAF, SP 98, reprog et échappement) pour espérer un gain de quelques % mais avec un comportement moteur plus rageur en haut et plus souple en bas.
difparis a écrit :C'est ce que j'ai fait avec le corps de papillon en plus.gentleman69 a écrit : Il faut retoucher l'ensemble de la chaine à minima (admission, MAF, SP 98, reprog et échappement) pour espérer un gain de quelques % mais avec un comportement moteur plus rageur en haut et plus souple en bas.
Le comportement est transfiguré.
C'est toujours un peu creux en bas mais ça monte beaucoup plus vite et surtout tu as du couple jusque très haut dans la courbe, c'est assez surprenant sur les reprises...même les mecs en 996 sont surpris![]()
Berik964 a écrit : Papillon plus grosDiam 71mm au lieu de 68mm de mémoire.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 871mm.html