Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout est normal d'après Flat6
vitamine En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vocabulaire évolue:

De "pour passionné" à "pour investisseur" :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a rien d'étonnant
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:(
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça reste juste un cab 964 gros cul ! :D :D :D
vitamine En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui devient intéressant, ce sont les critères des investisseurs qui sont - à défaut d'être différents - plus strictes, à savoir:

kilométrage, tous les papiers (carnet of course, facture d'achat), jamais repeinte, 100% d'origine, toutes les clés, etc...l'histoire de l'auto (1ère main...)...qui feront de l'objet (on ne parle plus d'auto) un +/- bon placement.

une TLU à 160'000kms ne constitue dès lors pas le même investissement qu'une TLU de 1ère main de 60'000kms.

Une certaine confusion s'opère alors au niveau des vendeurs, qui pensent que parce qu'ils possèdent un certain modèle, c'est jackpot !

Il va falloir rajouter une nouvelle définition dans la côte des autos, comme par exemple état "placement".

Bref, celui qui possède une 3.2l accidentée (même bien réparée) > 200'000kms sans carnet ne devrait s'enflammer ....
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Et parler d'autre chose que valeur financière mais plutôt plaisir de conduire, de partager de bons moments avec les amis du club et profiter de nos autos ce serait bien ;)

Parce que la spéculation et ces sujets vont tuer ce club de passionnés :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1:thumbdown: :thumbdown:
vitamine En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Et parler d'autre chose que valeur financière mais plutôt plaisir de conduire, de partager de bons moments avec les amis du club et profiter de nos autos ce serait bien ;)

Parce que la spéculation et ces sujet vont tuer ce club de passionnés :thumbdown:
je partage également ce constat ... l'un n'empêche pas l'autre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :

Parce que la spéculation et ces sujets vont tuer ce club de passionnés :thumbdown:
Ah nan mais pour un TLU on peut parler spéculation vu que c'est chiant à conduire.:D

Ah merde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut remplacer le U par un B ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par exemple ouais.

Ah merde.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis toujours surpris par l'experience de ceux trouvant ininterressant la conduite d'une 964 cab TLU.

Parce qu'au contraire, moi j'adore sa tenue de route, et son freinage exceptionnel.
En comparaison je la prefère à mon ancienne 964 cab ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Et parler d'autre chose que valeur financière mais plutôt plaisir de conduire, de partager de bons moments avec les amis du club et profiter de nos autos ce serait bien ;)Parce que la spéculation et ces sujets vont tuer ce club de passionnés :thumbdown:
Entièrement d'accord avec ça, nous en parlions ce we à Lurcy :
Pas un jour sans un post sur les prix de ventes, la spéculation.
Les uns se félicitant de la hausse en regardant leur caisse dans le garage. Les autres désolés de ne plus pouvoir acheter.
L'impression que la première préoccupation de certains le matin est d'aller voir les annonces de vente pour se rassurer sur leur placement, plutôt que se demander ou ils vont aller rouler aujourd'hui.

Phénomène ressenti aussi côté modération : on passe plus de temps à modérer pour traquer les vendeurs pro ou semi pro plus ou moins douteux, proposant des ventes par mp, importations, vente de CG ou épaves à prix d'or, tout est bon, le pognon généré en off à travers le forum doit être impressionnant !
Finalement je préférai quand il y avait des fights en direct à modérer: ça se réglait sur le circuit ou au bar pendant une sortie, on se moquait bien du prix des caisses :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Finalement je préférai quand il y avait des fights en direct à modérer
Si ça te manque, on peut s'arranger.
:D
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Faut remplacer le U par un B ?
Je confirme :D

Un TLU n'est pas fait pour chercher les derniers dixièmes sur route ou circuit, cela reste une pure voiture d'épicurien qui souhaite profiter des moments de plaisir à bord de sa turure sans trop se presser. Le contact avec la nature, cabriolet oblige, un son magnifique :P un moteur plutôt très sympa et surtout un objet que l'on ne se lasse pas d'admirer, certainement une des plus belle Porsche jamais produite (avis perso). L'effet gros cul fait perdre la raison :D

Pour le ratio prix/plaisir de pilotage c'est sur qu'il est nul, mais il existe d'autres ratios qui sont pour certains amoureux de voiture plus importants que celui-ci ;)

Perso je me régale à son volant mais cela ne m'empêche pas de rêver de GT3, GT4 ou autres modèles dont le plaisir de piloter est largement supérieur ;) en fait le top serait d'avoir les deux :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Oggy a écrit :
Finalement je préférai quand il y avait des fights en direct à modérer
Si ça te manque, on peut s'arranger.
ça me va, mais y'a un deal : tu t'achètes une Porsche et tu viens rouler avec nous en contre partie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
ça me va, mais y'a un deal : tu t'achètes une Porsche et tu viens rouler avec nous en contre partie :D
Mais après c'est l'engrenage : je ne vais plus que parler de sous, passer mon temps sur LBC*, défendre ma caisse comme [censuré] et [censuré] à longueur de topics en pensant que ça va influencer la côte.
C'est pas une vie.

* enfin encore plus
Répondre
69 messages
1 2 3 4