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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 26 janv. 2003, 11:28

Message Envoyé
Bonjour
Je te conseille vivement de mettre du SP98 et de l'additif tous les 3 pleins ou pas d'adittuf du tout! Par contre le SP95 n'est pas bon pour le 3.0l meme avec de l'adittif...
A plus
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Message Envoyé
salut,

je mets du sp98 et du super tous les 3/4 pleins...et ça tourne comme une horloge suisse :D :D
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 11:41

Message Envoyé
normalement les sc tournent pas au sans plomb ???
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Message Envoyé
Salut ...

SC 180 / 188 >>> Super "normal" - bien que les composants ne soient plus vraiment identiques par rapport a ceux d'il y a 3/4 ans .. mais oK .. et preferable pour la lubrif. tout de meme ..
*Sans Plomb 95 a priori Ok ... (pas de SP98 sans additif par contre)

SC 204 >> Pas de SP95 mais du SP98 avec additif .....


Perso, ai essaye une fois le SP95 et ai eu un peu de retard a l'allumage .. bref.. ca gazouillait pas trop fort ... .. je pense ke cela depend un peu du reglage de chacun...
Je n'utilise que du Super "normal" pour l'heure et ca chante tres bien ...

Quoiqu'il en soit .. sujet dans le club a regarder .. assez bien fait (et on apprend notamment ke mieux vaut utiliser le SP95 pour les 180/188 et reserver le SP98 au 204 ... etc etc )


PS: pas de psychose quand meme car nos blocs et sieges soupapes sont tres resistants !!


@+ - titi10000
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Message Envoyé
Salut ...

SC 180 / 188 >>> Super "normal" - bien que les composants ne soient plus vraiment identiques par rapport a ceux d'il y a 3/4 ans .. mais oK .. et preferable pour la lubrif. tout de meme ..
*Sans Plomb 95 a priori Ok ... (pas de SP98 sans additif par contre)

SC 204 >> Pas de SP95 mais du SP98 avec additif .....


Perso, ai essaye une fois le SP95 et ai eu un peu de retard a l'allumage .. bref.. ca gazouillait pas trop fort ... .. je pense ke cela depend un peu du reglage de chacun...
Je n'utilise que du Super "normal" pour l'heure et ca chante tres bien ...

Quoiqu'il en soit .. sujet dans le club a regarder .. assez bien fait (et on apprend notamment ke mieux vaut utiliser le SP95 pour les 180/188 et reserver le SP98 au 204 ... etc etc )


PS: pas de psychose quand meme car nos blocs et sieges soupapes sont tres resistants !!


@+ - titi10000
https://www.club911.net/article.php?sid=11
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Message Envoyé
Si c'est une SC 188 CV tu peux théoriquement mettre du SP 95 puisque le rapport volumétrique est de 8,5:1 , si c'est une 204 CV , rapport volumétrique de 9,8 :1 il faut mettre du 98 sinon il y a risque d'auto allumage...bon mais si tu veux avoir bonne conscience, met du 98... http://forum.aceboard.net/p-16050-2533-8328-0.htm

[Edité le 28/4/2004 par chris57]
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Enregistré le : 18 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Salut

pareil:D :D :D :D :D
j ai une 204cv je mets du sp98 avec additif
ts les 3 pleins
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Message Envoyé
Ouah le coup de flip!
heureusement que vous étes là!
La vidange vient d'étre faite, j'ai fais faire une purge de l'injection mais les 204cv ne viennent qu'a 3500 tours. Avant, elle est très lourde a lancer. Ca a un rapport avec l'essence?
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Message Envoyé
Salut Chandler ...

?? Qu'est-ce que t'appelle lourde a lancer .. ?? En dessous de 3500 .. de toute facon.... et c'est commun a tous les 3.0 en tout cas ..... y'a pas grand chose (Cf courbe de couple ..)

Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport avec l'essence .. et puis.. il faut relativiser ..
Au pire le changement d'essence peut provoquer des petits caprices (ca "crachote" un peu ... etc etc ) mais n'influe pas sur la puissance disponible directement....

@@++ - titi10000
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Message Envoyé
Merci titi.
Je découvre les caractéristiques de la 911.
J'ai une 914 de 100 cv et j'ai plus de "pêche" au démarage que la 911 alors je m'inquiètais. D'ailleurs la 914 est a vendre... Mon banquier est méchant!
@+.
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have fun ...

pour info.. ai une audi Tdi 130 et je depose litterallement une 911 3.0 au demarrage (juste au demarrage koi... ;) ..

@+ - titi10000
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Je te rassures, moi aussi la mienne (204cv), elle avance pas des masses avant 3500 tours mais après ! Il faut faire gaffe, t'es vite dans la zone rouge !
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Message Envoyé
Et surtout qu'il n'y a pas de rupture, il faut toujours regarder le compte tour... C'est normal ca aussi?
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bienvenue en 911 ..
;)

Oui......tt a fait normal ... tant ke t'appuies .. ca grimpe .....

@+ titi10000
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Message Envoyé
sur ma sc de 1980 je mats du 95 et tu vas bien
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Message Envoyé
Je viens d'avoir ma 204cv, donc tout neuf pour moi, et je confirme qu'il lui faut du 98 au vu du taux de compresssion (conseil du mécano porsche qui suivait l'auto).

Chandler demandais s'il y a un rupteur limitateur de régime d'origine... je me pose la même question.... merci d'avance pour la réponse;)

BEN.
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Apparement personne ne veux nous répondre...:(
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Apparement personne ne veux nous répondre...:(
Salut .. juste un avis et un souvenir d'avoir lu cela quelque part ... .. oui.. je pense que c'est oui ..
Quoiqu'il en soit .. une 911 se conduisant au compte tours - ca, on est d'ac... je ne pense pas qu'il soit necessaire de taper a fond de regime pour que cela marche !! (Mais bon.. c'etait pas la question .. )

@+ - titi10000
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Message Envoyé
Nous sommes d'accord titi!
Merci pour ta perséverance.:)
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