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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut ...
SC 180 / 188 >>> Super "normal" - bien que les composants ne soient plus vraiment identiques par rapport a ceux d'il y a 3/4 ans .. mais oK .. et preferable pour la lubrif. tout de meme ..
*Sans Plomb 95 a priori Ok ... (pas de SP98 sans additif par contre)
SC 204 >> Pas de SP95 mais du SP98 avec additif .....
Perso, ai essaye une fois le SP95 et ai eu un peu de retard a l'allumage .. bref.. ca gazouillait pas trop fort ... .. je pense ke cela depend un peu du reglage de chacun...
Je n'utilise que du Super "normal" pour l'heure et ca chante tres bien ...
Quoiqu'il en soit .. sujet dans le club a regarder .. assez bien fait (et on apprend notamment ke mieux vaut utiliser le SP95 pour les 180/188 et reserver le SP98 au 204 ... etc etc )
PS: pas de psychose quand meme car nos blocs et sieges soupapes sont tres resistants !!
@+ - titi10000
SC 180 / 188 >>> Super "normal" - bien que les composants ne soient plus vraiment identiques par rapport a ceux d'il y a 3/4 ans .. mais oK .. et preferable pour la lubrif. tout de meme ..
*Sans Plomb 95 a priori Ok ... (pas de SP98 sans additif par contre)
SC 204 >> Pas de SP95 mais du SP98 avec additif .....
Perso, ai essaye une fois le SP95 et ai eu un peu de retard a l'allumage .. bref.. ca gazouillait pas trop fort ... .. je pense ke cela depend un peu du reglage de chacun...
Je n'utilise que du Super "normal" pour l'heure et ca chante tres bien ...
Quoiqu'il en soit .. sujet dans le club a regarder .. assez bien fait (et on apprend notamment ke mieux vaut utiliser le SP95 pour les 180/188 et reserver le SP98 au 204 ... etc etc )
PS: pas de psychose quand meme car nos blocs et sieges soupapes sont tres resistants !!
@+ - titi10000
Salut ...
SC 180 / 188 >>> Super "normal" - bien que les composants ne soient plus vraiment identiques par rapport a ceux d'il y a 3/4 ans .. mais oK .. et preferable pour la lubrif. tout de meme ..
*Sans Plomb 95 a priori Ok ... (pas de SP98 sans additif par contre)
SC 204 >> Pas de SP95 mais du SP98 avec additif .....
Perso, ai essaye une fois le SP95 et ai eu un peu de retard a l'allumage .. bref.. ca gazouillait pas trop fort ... .. je pense ke cela depend un peu du reglage de chacun...
Je n'utilise que du Super "normal" pour l'heure et ca chante tres bien ...
Quoiqu'il en soit .. sujet dans le club a regarder .. assez bien fait (et on apprend notamment ke mieux vaut utiliser le SP95 pour les 180/188 et reserver le SP98 au 204 ... etc etc )
PS: pas de psychose quand meme car nos blocs et sieges soupapes sont tres resistants !!
@+ - titi10000
Si c'est une SC 188 CV tu peux théoriquement mettre du SP 95 puisque le rapport volumétrique est de 8,5:1 , si c'est une 204 CV , rapport volumétrique de 9,8 :1 il faut mettre du 98 sinon il y a risque d'auto allumage...bon mais si tu veux avoir bonne conscience, met du 98... http://forum.aceboard.net/p-16050-2533-8328-0.htm
[Edité le 28/4/2004 par chris57]
[Edité le 28/4/2004 par chris57]
Salut Chandler ...
?? Qu'est-ce que t'appelle lourde a lancer .. ?? En dessous de 3500 .. de toute facon.... et c'est commun a tous les 3.0 en tout cas ..... y'a pas grand chose (Cf courbe de couple ..)
Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport avec l'essence .. et puis.. il faut relativiser ..
Au pire le changement d'essence peut provoquer des petits caprices (ca "crachote" un peu ... etc etc ) mais n'influe pas sur la puissance disponible directement....
@@++ - titi10000
?? Qu'est-ce que t'appelle lourde a lancer .. ?? En dessous de 3500 .. de toute facon.... et c'est commun a tous les 3.0 en tout cas ..... y'a pas grand chose (Cf courbe de couple ..)
Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport avec l'essence .. et puis.. il faut relativiser ..
Au pire le changement d'essence peut provoquer des petits caprices (ca "crachote" un peu ... etc etc ) mais n'influe pas sur la puissance disponible directement....
@@++ - titi10000
Je viens d'avoir ma 204cv, donc tout neuf pour moi, et je confirme qu'il lui faut du 98 au vu du taux de compresssion (conseil du mécano porsche qui suivait l'auto).
Chandler demandais s'il y a un rupteur limitateur de régime d'origine... je me pose la même question.... merci d'avance pour la réponse;)
BEN.
Chandler demandais s'il y a un rupteur limitateur de régime d'origine... je me pose la même question.... merci d'avance pour la réponse;)
BEN.
Apparement personne ne veux nous répondre...![]()
Quoiqu'il en soit .. une 911 se conduisant au compte tours - ca, on est d'ac... je ne pense pas qu'il soit necessaire de taper a fond de regime pour que cela marche !! (Mais bon.. c'etait pas la question .. )
@+ - titi10000