Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Les voleurs n'ont que l'embarras du choix lors de ces manifestations (modèle, couleur, otions...). Il est normal qu'ils se déplacent aussi pour faire leurs courses.
C'est dommage, mais c'est la raison pour laquelle je ne me décide pas à participer à ces grands rassemblements.
C'est dommage, mais c'est la raison pour laquelle je ne me décide pas à participer à ces grands rassemblements.
sans plaisanter, toutes les sorties du club Bourgogne Franche Comté que nous organisons sur 2 ou 3 jours, nous réservons systématiquement un maitre chien proféssionnel ( environ 200 euros pour une nuit ). Le coût réparti par le nombre de participants, permet à chacun de dormir sur ses deux oreilles.
Et en cas de pb, la sté de gardiennage est également assuré
Et en cas de pb, la sté de gardiennage est également assuré
salut ...
Desole pour les proprios des veh. voles .. ca fait ch.... !!
Ce qu'il me vient a l'idee en premier et ce qui m'etonne d'ailleurs - je conforte l'opinion deja dite a ce sujet - est le manque de moyen de surveillance .. il m'apparait comme carrement evident d'appuyer la vigilance (maitre chien etc etc ..)
Je dois dire que je debarque un peu car il me semblait que c'etait systematique dans les reunions de ce genre (n'en ayant jamais fait ...)
Messieurs les organisateurs .. a mediter ..... je suis sure ke nous autres porschistes mettront bien 20 ou 30 e de plus pour la quietude .. !!
@+ - titi10000
PS: ce point ne remet en aucune facon le serieux developpe par les responsables de telles sorties et leur professionalisme mais bon.. un peu de securite ne doit pas faire de mal .. triste preuve a Spa ...
Desole pour les proprios des veh. voles .. ca fait ch.... !!
Ce qu'il me vient a l'idee en premier et ce qui m'etonne d'ailleurs - je conforte l'opinion deja dite a ce sujet - est le manque de moyen de surveillance .. il m'apparait comme carrement evident d'appuyer la vigilance (maitre chien etc etc ..)
Je dois dire que je debarque un peu car il me semblait que c'etait systematique dans les reunions de ce genre (n'en ayant jamais fait ...)
Messieurs les organisateurs .. a mediter ..... je suis sure ke nous autres porschistes mettront bien 20 ou 30 e de plus pour la quietude .. !!
@+ - titi10000
PS: ce point ne remet en aucune facon le serieux developpe par les responsables de telles sorties et leur professionalisme mais bon.. un peu de securite ne doit pas faire de mal .. triste preuve a Spa ...
C'est aussi la raison pour laquelle on ne me verra jamais dans une grand rassemblement: c'est dommage, mais la sécurité n'étant pas assurée, je préfère m'abstenir. Donc les sorties sur une journée, c'est OK, les sorties inconnues du public avec une nuit dans parking discret et fermé aussi mais ça s'arrête là. Pour le car jacking, je fais confiance au manque de souplesse du moteur pour que le malfrat laisse tomber rapidement...
Quand on voit l'organisation des bandes organisées dans le vol de voitures, c'est pas un maître chien qui va les arrêter, mais c'est sûr qu'entre la difficulté d'une sécurité et la facilité d'une voiture laissée sans surveillance, le choix est vite fait.
La solution du maître chien est donc bonne à retenir mais si tout le monde l'utilise, les voleurs feront avec.
PS : Il y a des méthodes pour neutraliser un toutou (certaines très simples et sans danger pour le chien et l'assaillant, utilisées notamment par la police qui intervient dans les appart des cités à pitbull). Je me risquerai quand même pas à les tester ...
Seb.
La solution du maître chien est donc bonne à retenir mais si tout le monde l'utilise, les voleurs feront avec.
PS : Il y a des méthodes pour neutraliser un toutou (certaines très simples et sans danger pour le chien et l'assaillant, utilisées notamment par la police qui intervient dans les appart des cités à pitbull). Je me risquerai quand même pas à les tester ...

Seb.
Je pense que c'est peut-être un peu trop de demander à l'organisateur de prévoir la sécu aux alentours et dans les hôtels. Apparemment il n'y a pas eu de problèmes "aux" Porsche days mais bien à côté ...
Donc je crois qu'il ne faut pas exagérer leur responsabilité qui devrait rester limitée à l'enceinte du circuit.
En tout état de cause cela reste extrêmement malheureux er râlant pour les pauvres propriétaires floués.

[Edité le 28/4/2004 par apapy_99]
Donc je crois qu'il ne faut pas exagérer leur responsabilité qui devrait rester limitée à l'enceinte du circuit.
En tout état de cause cela reste extrêmement malheureux er râlant pour les pauvres propriétaires floués.

[Edité le 28/4/2004 par apapy_99]
Now .; il est pas question de quadriller 100 Km autour de la manifestation !!
A mediter neanmoins ...
Les organisateurs - a n'en pas douter -sont tres pro. et font bien leur travail mais je pense qu'il faut qu'il prenne en compte un peu plus cet aspect des choses .. ... la vigilance...
@+ - titi10000
Pour info, dans l'enceinte du circuit, la nuit, une ronde AVEC CHIENS était organisée les 3 nuits que durent l'événement.
Les Porsche ont été volées respectivement à 7 (Stavelot) et à 10 km (Spa) du circuit ! Faut ptêt pas pousser non plus dans la sécurité...d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas se faire voler sa Porsche...c'est de ne pas en acheter !
Les Porsche ont été volées respectivement à 7 (Stavelot) et à 10 km (Spa) du circuit ! Faut ptêt pas pousser non plus dans la sécurité...d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas se faire voler sa Porsche...c'est de ne pas en acheter !

Là je suis un peu d'accord avec Alain (comme souvent d'ailleurs
:
* ne pas aller se faire plaisir par peur de se la faire voler ... je trouve ça trop, sorry
Vous n'allez pas faire grand chose dans la vie, alors.
Sexe, alcool, tabac, ski, voile, parachute ... autant de risques de se faire mal, ou d'attrraper des saloperies, non ?
Pareil pour la porsche ... risque de la casser, de se la faire voler, ....
Moi, je préfère mourir en ayant vécu !
* En +, il y a des "trucs" très faciles pour éviter un vol (mais je ne vais quand même pas les mettre sur internet !;)) ; parlez autour de vous et vous connaîtrez les tuyaux
* A côté de celà, ça va déjà assez loin dans la sécurité aujourd'hui ; n'en rajoutez pas plus dans les demandes ..... autrement les propriétaires de pots de fleurs vont vouloir aussi des maîtres chiens, ceux de chiens aussi à la fin
...
Big brother is already watching us !
* Et puis, dans le vie, d'où vient le plaisir ?
dans le dépassement d'une limite, non ? donc avec le flirt du risque ?

* ne pas aller se faire plaisir par peur de se la faire voler ... je trouve ça trop, sorry

Vous n'allez pas faire grand chose dans la vie, alors.
Sexe, alcool, tabac, ski, voile, parachute ... autant de risques de se faire mal, ou d'attrraper des saloperies, non ?
Pareil pour la porsche ... risque de la casser, de se la faire voler, ....
Moi, je préfère mourir en ayant vécu !
* En +, il y a des "trucs" très faciles pour éviter un vol (mais je ne vais quand même pas les mettre sur internet !;)) ; parlez autour de vous et vous connaîtrez les tuyaux
* A côté de celà, ça va déjà assez loin dans la sécurité aujourd'hui ; n'en rajoutez pas plus dans les demandes ..... autrement les propriétaires de pots de fleurs vont vouloir aussi des maîtres chiens, ceux de chiens aussi à la fin

Big brother is already watching us !
* Et puis, dans le vie, d'où vient le plaisir ?
dans le dépassement d'une limite, non ? donc avec le flirt du risque ?
Quelques précisions sur le vol des 3 porsche :
une a été volée sur le parking du Radisson SAS Balmoral à Spa qui appartenait à un couple de parisiens d'une quarantaine d'années,
la seconde était garée sur le parking communal en face de l'hôtel
La Crémailliére à Jalhay , les propriétaires sont Alsaciens , précisement de Strasbourg ,
et la dernière a été volée à Malmédy , alors que son propriétaire Allemand venu de Flomborn mangeait au restaurant avec des amis

Bien triste tout ca .
une a été volée sur le parking du Radisson SAS Balmoral à Spa qui appartenait à un couple de parisiens d'une quarantaine d'années,
la seconde était garée sur le parking communal en face de l'hôtel
La Crémailliére à Jalhay , les propriétaires sont Alsaciens , précisement de Strasbourg ,
et la dernière a été volée à Malmédy , alors que son propriétaire Allemand venu de Flomborn mangeait au restaurant avec des amis

Bien triste tout ca .
Pour info, dans l'enceinte du circuit, la nuit, une ronde AVEC CHIENS était organisée les 3 nuits que durent l'événement.
Les Porsche ont été volées respectivement à 7 (Stavelot) et à 10 km (Spa) du circuit ! Faut ptêt pas pousser non plus dans la sécurité...d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas se faire voler sa Porsche...c'est de ne pas en acheter !![]()
Now.. ce n'est pas votre travail de faire "quadriller la zone" .. je pense que chacun a un niveau de responsabilite - cela est clair !!
Enfin... je ne doute en aucun cas de l'enorme travail des organisateurs - ni meme de leur serieux - c'est evident ... Je donnais un point de vue et une idee .. peut etre ...
@+ - titi10000
C'est vrai que si concentre un GRAND nombre de Porsche et qu'une majorité souhaite bénéficier d'un service de sécurité, cela pourrait s'envisager un jour...mais faudra cracher au bassinet 
Puis nous, de la manière dont on les avait entassées, nos Porsche, à Stavelot, le risque était quasi nul, le voleur aurait même eu du mal à ouvrir les portières !

Puis nous, de la manière dont on les avait entassées, nos Porsche, à Stavelot, le risque était quasi nul, le voleur aurait même eu du mal à ouvrir les portières !