Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous les porschistes !

je me présente: Olivier, j'habite en Arabie Saoudite depuis quelques années et comme les occupations sont rares, hormis les sorties en 4x4 dans le désert, je viens de réaliser un vieux rêve, je me suis acheté une 911.

Là les puristes vont dire : ok mais laquelle ? En effet la famille est large et moi j'ai opté pour une 996 C4S Midnight Blue . Ok pour les ultras-puristes, ça doit être quelque chose comme "NachtBlu".

Elle est full-option (hormis le châssis sport X50 pour les pointus).

J'attends les derniers papiers administratifs et j'espère faire ce week-end ma première sortie sur une route tranquille du désert (allez savoir pourquoi ;) )

bon je vous poste les premières photos. Malheureusement vu la distance je ne participerai pas aux ballades mais je suis déjà bien content de pouvoir échanger avec d'autres passionnés.

A ciao !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Zelda pour l'accueil. :D

oui la couleur des phares et le bandeau rouge ressortent bien sur le bleu foncé et renforcent ainsi cette largeur.

Ca a été un des points qui m'a fait craqué pour cette 996 .

La beauté de Porsche réside aussi dans les multiples combinaisons qui font qu'avec les goûts et les couleurs de chacun, chacun y trouve son bonheur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue , pas trop mal ton choix ,bonne route !
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, bizarre les plaques en AS :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue. T'es dans quel coin, Djeddah ? Riyad ?
On me propose un boulot là bas mais ça n'emballe pas ma chère épouse...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
roxy2l2s a écrit :
Comme je la comprends !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :), bon choix la 4s pour la neige en hiver :thumbup:

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouelcome Lawrence :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jarama a écrit :
roxy2l2s a écrit :
Comme je la comprends !!! ;)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :

Mais non.... Roooo t'as pas compris, c'est pour les liaisons dans le désert ! :D

Welcome!

Pas de contrôle de vitesse sur les routes de désert ?
Fais nous rêver sur le prix du plein de fuel !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous ,

très sympa l'accueil. Je fais une réponse globale car j'ai pas trouvé comment répondre à chacun . (J ai regardé sur l'aide du forum , mais j'ai pas encore trouvé, ça viendra)

Alors oui c'est pour la neige qui tombe à Noel que j'ai pris la 4S :D (@cameleon44)

Sans blaguer, c'est un plus non négligeable ici , le bitume est de basse qualité, donc avec les températures de 50C à l'ombre, le sable qui le ponce aussi, il se patine vite . Ainsi en moto les ronds points et U-turn sont très glissant, faut pas mettre la poignée dans les coins. Donc en Porsche , une belle ligne droite dans le désert peut être recouverte d'un petit voile vicieux de sable.

@tops: tu crois pas si bien dire, les deserts highways existent, mais je conseille le Cayenne, ca tempe quand même à 100km/h, c'est des pistes de sable dur/caillasse.

si il y a des radars sur les grands axes et jusqu'à 100km des grosses agglomérations, après :thumbup:

pour le prix du SP95 c'est 15 centimes d'euro par litre , mon 4x4 US avec ses 4,2l me fait un plein de 60-70 l pour moins de 10 euros, ça va :P

@roxy212s: à Riyadh. Pour ton épouse, elle peut bosser dans les écoles françaises, sinon vaux mieux être une profession libérale. Les femmes foyers font beaucoup dans l'associatif , sinon déprime assurée.
Mais globalement, les français ici sont soudés et globalement heureux , la vie quotidienne se gère très bien.

@Gbo92: bien vu ;-) j'aime bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oublies le detailing de la caisse... J'avais zappe mais le sable elle doit pas trop aimer la carrosserie ! D'ailleurs ça donne quoi sur l'entretien des radiateurs ? Zéro impact dans ces pays la ?
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
BIENVENUE:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
Oublies le detailing de la caisse... J'avais zappe mais le sable elle doit pas trop aimer la carrosserie ! D'ailleurs ça donne quoi sur l'entretien des radiateurs ? Zéro impact dans ces pays la ?
pour le sable , quand tu fais des grandes distances, tu protèges ta carrosserie avant avec un spray plastifiant qui s'enlevera ensuite à l'eau.

pour le moteur, il faut faire la vidange tous les 5000 km, nettoyer le filtre à air régulièrement, pour les radiateurs rien de particulier.

Les pneus avec la chaleur prévoir de les changer tous les 2 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !
Jolie 4S ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue!

Envoie nous pleins de belles photos... :)
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :

:D :D :D :D :D :D
celle là, c'est une des meilleure de l'année:D :P

c'est sur une 4S,en arabie, çà peut servir!
vu le prix du SP98
je pense que j'aurais tenté une turbo là bas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FredRS92 a écrit :
Bienvenue!

Envoie nous pleins de belles photos... :)
promis j'en posterai dès que j'aurai fini de la remettre à niveau, son précédent proprio la négligeait. Vous aurez le désert en prime. :cool:
[hr]
coincoin44 a écrit :
cameleon44 a écrit :

:D :D :D :D :D :D
celle là, c'est une des meilleure de l'année:D :P

c'est sur une 4S,en arabie, çà peut servir!
vu le prix du SP98
je pense que j'aurais tenté une turbo là bas!
hélas non , le turbo est à proscrire dans le coin, je m'explique. Tu roules sur l'autoroute entre Riyadh et Dammam (450km) en plein été (soit 50C à l'ombre si tu en trouves) et là, pan tu as besoin de SP95 car tu as poussé au delà de la limite légale (par inadvertance bien sûr) , tu vises une station essence, tu t'arrêtes , pendant que le pompiste fait le plein ton turbo sous le capot monte en température et souffre car pas de lubrification . Tu ajoutes le sable et tu comprends pourquoi il y a peu de turbo en dehors des villes. :thumbdown:

NB: c'est sûr si tu es un des riches locaux, tu peux changer ton turbo à chaque révision. :D
Répondre
23 messages
1 2