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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 02 sept. 2014, 12:54

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J'ai fait l'école Porsche hier sur le circuit de Maison Blanche et lors de mon dernier passage le témoin d'usure des plaquettes s'est allumé.

J'ai laissé la voiture refroidir avant de reprendre la route pour rentrer et l'indicateur avait disparu. Je me suis dit que c'était un faux signal après avoir passer une journée à maltraiter la voiture.

Je reprends la voiture aujourd'hui et toujours pas de signal sauf après un freinage un peu fort et la il est apparu. Au prochain allumage, je n'ai plus rien.

Comment est-ce que je peux regarder l'usure réelle ? Combien de temps doivent durer les plaquettes en usage normal et en usage circuit ?
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Tes plaquettes arrivent au temoin, il est donc temps de les changer sinon tu risques l'usinage de tes disques.
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J'ai inspecté mes freins et j'ai un doute sur les disques. Est-ce qu'il faut les changer aussi ?

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Message Envoyé
Là, tes plaquettes sont à changer.....


pour les disques, petites fissures, tu peux encore rouler comme cela, par contre nettoie bien les trous, soit à la soufflette, soit avec un petit foret ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Idéalement il faut mesurer leurs épaisseurs a différents endroits avec un palmer, mais au visuel ... perso je les changerais ;)
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Message Envoyé
C'est quoi les petits éclats autour des trous ? de la rouille ou ils sont bien usés ?
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Message Envoyé
leika a écrit :
C'est quoi les petits éclats autour des trous ? de la rouille ou ils sont bien usés ?
Lors de freinage appuyés sur circuit les plaquettes et le disque monte très haut en T° entraînant une fatigue des molécules de métal qui "éclatent" dans la matière :)
Ceci est parfois fortement augmenté avec des plaquettes 'circuit' de ifférentes duretées

Notre ami Stéphafi sur le forum est un éminent spécialiste du freinage ;) http://boutique.freinagedenfer.com/
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Pam17 a écrit :
Là, tes plaquettes sont à changer.....


pour les disques, petites fissures, tu peux encore rouler comme cela, par contre nettoie bien les trous, soit à la soufflette, soit avec un petit foret ;) :thumbup:
Merci Pam. Pour mon éducation, comment est-ce que tu vois visuellement que les plaquettes sont à changer ?

Je vais profiter du changement de plaquettes pour changer les disques aussi. Autant tout faire d'un coup et de rouler l'esprit tranquille si je refais une sortie sur circuit.
[hr]
Buell_it a écrit :
leika a écrit :
C'est quoi les petits éclats autour des trous ? de la rouille ou ils sont bien usés ?
Lors de freinage appuyés sur circuit les plaquettes et le disque monte très haut en T° entraînant une fatigue des molécules de métal qui "éclatent" dans la matière :)
Ceci est parfois fortement augmenté avec des plaquettes 'circuit' de ifférentes duretées

Notre ami Stéphafi sur le forum est un éminent spécialiste du freinage ;) http://boutique.freinagedenfer.com/
Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.
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Message Envoyé
gWaze a écrit :
Pam17 a écrit :
Là, tes plaquettes sont à changer.....


pour les disques, petites fissures, tu peux encore rouler comme cela, par contre nettoie bien les trous, soit à la soufflette, soit avec un petit foret ;) :thumbup:
Merci Pam. Pour mon éducation, comment est-ce que tu vois visuellement que les plaquettes sont à changer ?

Je vais profiter du changement de plaquettes pour changer les disques aussi. Autant tout faire d'un coup et de rouler l'esprit tranquille si je refais une sortie sur circuit.
Données constructeur pour le remplacement des plaquettes: épaisseur moyenne de maximum 2 mm de matière de friction ;)
Michael228 En ligne
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Message Envoyé
gWaze a écrit :
Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.
Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
gWaze a écrit :
Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.
Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?
Je crois que les Pagid bleu/orange se rapproche fortement de l'origine ;) RS5 je crois, mais je suis pas expert ...
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Buell_it a écrit :
Données constructeur pour le remplacement des plaquettes: épaisseur moyenne de maximum 2 mm de matière de friction ;)
:thumbup:

Je constate donc que ce n'est pas critique mais que j'arrive sur la réserve.

Je découvre encore donc merci pour l'aide :)
Michael228 En ligne
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Buell_it a écrit :
Michael228 a écrit :
gWaze a écrit :
Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.
Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?
Je crois que les Pagid bleu/orange se rapproche fortement de l'origine ;) RS5 je crois, mais je suis pas expert ...
Bleu et orange, ce n'est pas surtout pour le circuit ? http://www.freinagedenfer.com/pagid/pagid-rs.html
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Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Michael228 a écrit :
Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?
Je crois que les Pagid bleu/orange se rapproche fortement de l'origine ;) RS5 je crois, mais je suis pas expert ...
Bleu et orange, ce n'est pas surtout pour le circuit ? http://www.freinagedenfer.com/pagid/pagid-rs.html
Pour le circuit c'est jaune... mais le patron du sujet c'est Steph :D :thumbup:
Michael228 En ligne
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Oui, bonne attaque, bonne endurance et ne mangent pas les disques :cool:
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Stéph a déjà répondu à mes questions. Un samedi de long week-end en plus ! :thumbup:

Je pars sur des Brembo HP2000 car je fais surtout de la route et de la ville.
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Notre Steph est autant au Top derrière son volant que son clavier :thumbup:
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gWaze a écrit :
Stéph a déjà répondu à mes questions. Un samedi de long week-end en plus ! :thumbup:

Je pars sur des Brembo HP2000 car je fais surtout de la route et de la ville.
Excellent choix que les HP2000

J'ai ca sur ma 997 4S, et j'en suis plus qu'enchanté ...
Franchement plus mordant que l'origine, mais le Grincement des Pagid (rédhibitoire pour moi) en moins ...

Merci Steph d'ailleurs :;) c'est lui qui m'a poussé à acheter ca ...:D

Tu as commandé l'avant ? ou aussi l'arrière ?
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brobert a écrit :
gWaze a écrit :
Stéph a déjà répondu à mes questions. Un samedi de long week-end en plus ! :thumbup:

Je pars sur des Brembo HP2000 car je fais surtout de la route et de la ville.
Excellent choix que les HP2000

J'ai ca sur ma 997 4S, et j'en suis plus qu'enchanté ...
Franchement plus mordant que l'origine, mais le Grincement des Pagid (rédhibitoire pour moi) en moins ...

Merci Steph d'ailleurs :;) c'est lui qui m'a poussé à acheter ca ...:D

Tu as commandé l'avant ? ou aussi l'arrière ?
C'est les arguments qu'il m'a donné pour les HP2000.

Je fais la totale avant et arrière, disque et plaquette. Je pense que j'aurai pu tenir encore un peu mais je préfère rester prudent.
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Pour l'arrière tu ne pourras pas remettre la lame ressort. C'est normal, pas de panique ...
[hr]
Pour l'avant c'est plug and play ...
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