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Forum pour les questions techniques sur les 997
J'ai fait l'école Porsche hier sur le circuit de Maison Blanche et lors de mon dernier passage le témoin d'usure des plaquettes s'est allumé.
J'ai laissé la voiture refroidir avant de reprendre la route pour rentrer et l'indicateur avait disparu. Je me suis dit que c'était un faux signal après avoir passer une journée à maltraiter la voiture.
Je reprends la voiture aujourd'hui et toujours pas de signal sauf après un freinage un peu fort et la il est apparu. Au prochain allumage, je n'ai plus rien.
Comment est-ce que je peux regarder l'usure réelle ? Combien de temps doivent durer les plaquettes en usage normal et en usage circuit ?
J'ai laissé la voiture refroidir avant de reprendre la route pour rentrer et l'indicateur avait disparu. Je me suis dit que c'était un faux signal après avoir passer une journée à maltraiter la voiture.
Je reprends la voiture aujourd'hui et toujours pas de signal sauf après un freinage un peu fort et la il est apparu. Au prochain allumage, je n'ai plus rien.
Comment est-ce que je peux regarder l'usure réelle ? Combien de temps doivent durer les plaquettes en usage normal et en usage circuit ?
leika a écrit : C'est quoi les petits éclats autour des trous ? de la rouille ou ils sont bien usés ?
Ceci est parfois fortement augmenté avec des plaquettes 'circuit' de ifférentes duretées
Notre ami Stéphafi sur le forum est un éminent spécialiste du freinage

Pam17 a écrit : Là, tes plaquettes sont à changer.....
pour les disques, petites fissures, tu peux encore rouler comme cela, par contre nettoie bien les trous, soit à la soufflette, soit avec un petit foret![]()
![]()
Je vais profiter du changement de plaquettes pour changer les disques aussi. Autant tout faire d'un coup et de rouler l'esprit tranquille si je refais une sortie sur circuit.
[hr]
Buell_it a écrit :Lors de freinage appuyés sur circuit les plaquettes et le disque monte très haut en T° entraînant une fatigue des molécules de métal qui "éclatent" dans la matière :)leika a écrit : C'est quoi les petits éclats autour des trous ? de la rouille ou ils sont bien usés ?
Ceci est parfois fortement augmenté avec des plaquettes 'circuit' de ifférentes duretées
Notre ami Stéphafi sur le forum est un éminent spécialiste du freinagehttp://boutique.freinagedenfer.com/
gWaze a écrit :Merci Pam. Pour mon éducation, comment est-ce que tu vois visuellement que les plaquettes sont à changer ?Pam17 a écrit : Là, tes plaquettes sont à changer.....
pour les disques, petites fissures, tu peux encore rouler comme cela, par contre nettoie bien les trous, soit à la soufflette, soit avec un petit foret![]()
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Je vais profiter du changement de plaquettes pour changer les disques aussi. Autant tout faire d'un coup et de rouler l'esprit tranquille si je refais une sortie sur circuit.

Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?gWaze a écrit : Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.

Michael228
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Membre cotisant
n°2437




Buell_it a écrit :Je crois que les Pagid bleu/orange se rapproche fortement de l'origineMichael228 a écrit :Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?gWaze a écrit : Je lui ai envoyé un MP. Je vais lui commander des plaquettes mais je ne sais pas encore si je reste sur celle d'origine ou si je passe sur des Pagid.RS5 je crois, mais je suis pas expert ...
Michael228 a écrit :Bleu et orange, ce n'est pas surtout pour le circuit ? http://www.freinagedenfer.com/pagid/pagid-rs.htmlBuell_it a écrit :Je crois que les Pagid bleu/orange se rapproche fortement de l'origineMichael228 a écrit : Je ne sais pas si Stephafi pourra te fournir les Textar d'origine ?RS5 je crois, mais je suis pas expert ...


gWaze a écrit : Stéph a déjà répondu à mes questions. Un samedi de long week-end en plus !
Je pars sur des Brembo HP2000 car je fais surtout de la route et de la ville.
J'ai ca sur ma 997 4S, et j'en suis plus qu'enchanté ...
Franchement plus mordant que l'origine, mais le Grincement des Pagid (rédhibitoire pour moi) en moins ...
Merci Steph d'ailleurs :;) c'est lui qui m'a poussé à acheter ca ...

Tu as commandé l'avant ? ou aussi l'arrière ?
brobert a écrit :Excellent choix que les HP2000gWaze a écrit : Stéph a déjà répondu à mes questions. Un samedi de long week-end en plus !
Je pars sur des Brembo HP2000 car je fais surtout de la route et de la ville.
J'ai ca sur ma 997 4S, et j'en suis plus qu'enchanté ...
Franchement plus mordant que l'origine, mais le Grincement des Pagid (rédhibitoire pour moi) en moins ...
Merci Steph d'ailleurs :;) c'est lui qui m'a poussé à acheter ca ...
Tu as commandé l'avant ? ou aussi l'arrière ?
Je fais la totale avant et arrière, disque et plaquette. Je pense que j'aurai pu tenir encore un peu mais je préfère rester prudent.