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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je suis en quête de ma première 911, et je suis tombé sur une 996 C2 3.6L (P2) de 2002 avec les caractéristiques suivantes :
- Chassis 205MKm
- Moteur changé à 88MKm (donc 117MKm)
- équipement sympa : PCM, PSM, sièges "semi electriques", jantes 18p, toit ouvrant
j'ai donc été l'essayer hier. Et j'en suis revenu un peu mitigé pour les raisons suivantes (j'ai pas envie que mon rêve de gosse se transforme en cauchemar mécanico-financier) :
- la carrosserie et le chassis sont en excellent état pour une voiture qui a presque 14 ans

- le son du 3.6L à 6500 trs/min est magique
- l'entretien a été régulier et fait en CP jusqu'en octobre 2012. Ensuite, 3 propriétaires se sont succédé en 2 ans et demi. Ils ont fait en tout 10MKm avec la voiture, changé les amortisseurs (en CP) mais pas de visite "entretien" en CP (dernier petit entretien en 2012).
=> Est-ce rédhibitoire ? ou dois je juste prévoir une Grande visite après l'achat ?
- il y a de la mayonnaise sur le capuchon du réservoir d'huile (j'ai depuis vu que c'était la condensation)

- les freins me semblent vraiment faibles (pas mordants pour un sous, pression importante nécessaire sur la pédale pour que ça freine vraiment)

- les jantes présentent un genre de corrosion bizarre. Le vendeur m'a dit qu'il les ferait réparer avant la livraison (ponçage, peinture et revernissage)

- le véhicule est garanti 12 mois (par un organisme spécialisé dans les garanties de véhicule d'occasion - donc avec un certain nombre de limitations que je ne connais pas)
Je n'étais pas encore inscrit sur ce forum, et je n'avais donc pas la checklist magique (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763)...
J'ai envie de craquer en négociant par rapport à l'entretien et aux freins (sauf si ce manque de panache des freins est caractéristiques - je ne me rappelle plus de mon expérience sur 996 C2 (il y a 10 ans déjà).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
eXo
Je suis en quête de ma première 911, et je suis tombé sur une 996 C2 3.6L (P2) de 2002 avec les caractéristiques suivantes :
- Chassis 205MKm
- Moteur changé à 88MKm (donc 117MKm)
- équipement sympa : PCM, PSM, sièges "semi electriques", jantes 18p, toit ouvrant
j'ai donc été l'essayer hier. Et j'en suis revenu un peu mitigé pour les raisons suivantes (j'ai pas envie que mon rêve de gosse se transforme en cauchemar mécanico-financier) :
- la carrosserie et le chassis sont en excellent état pour une voiture qui a presque 14 ans

- le son du 3.6L à 6500 trs/min est magique
- l'entretien a été régulier et fait en CP jusqu'en octobre 2012. Ensuite, 3 propriétaires se sont succédé en 2 ans et demi. Ils ont fait en tout 10MKm avec la voiture, changé les amortisseurs (en CP) mais pas de visite "entretien" en CP (dernier petit entretien en 2012).
=> Est-ce rédhibitoire ? ou dois je juste prévoir une Grande visite après l'achat ?
- il y a de la mayonnaise sur le capuchon du réservoir d'huile (j'ai depuis vu que c'était la condensation)

- les freins me semblent vraiment faibles (pas mordants pour un sous, pression importante nécessaire sur la pédale pour que ça freine vraiment)

- les jantes présentent un genre de corrosion bizarre. Le vendeur m'a dit qu'il les ferait réparer avant la livraison (ponçage, peinture et revernissage)

- le véhicule est garanti 12 mois (par un organisme spécialisé dans les garanties de véhicule d'occasion - donc avec un certain nombre de limitations que je ne connais pas)
Je n'étais pas encore inscrit sur ce forum, et je n'avais donc pas la checklist magique (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763)...
J'ai envie de craquer en négociant par rapport à l'entretien et aux freins (sauf si ce manque de panache des freins est caractéristiques - je ne me rappelle plus de mon expérience sur 996 C2 (il y a 10 ans déjà).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
eXo
Membre


Salut eXo et bienvenue sur ce forum qui t'apportera toutes les réponses à tes interrogation.
Moi même je roule en 996 3.6 depuis bientôt 3 ans et j'avoue que ce n'est que du bonheur pour le moment.
Véhicule acheté chez un spécialiste Porsche à 69000 kms et bientôt 90000 à ce jour.
Super compromis entre la côte actuelle et les performances apportées.
A mon avis tu peux trouver des véhicules moins kilométrés avec les mêmes garanties dans cette gamme de prix.
Pour la maillonnaise, en effet cela vient de la condensation. Mais c'est vrai que cela fait peur quand on ouvre le bouchon. Cela m'est arrivé aussi et je me suis empressé d'appeler mon revendeur qui m'a réassuré tout de suite... Ouf !!!
Les jantes sont bizarrement attaquées ! Sont des jantes de GT3 et non de C2.
Pour les freins, la mienne freine très fort. Les disques et les plaquettes ont été remplacés quand ?
Y a t il des factures récentes ?
En tous les cas, pour ma part suis vraiment content de ma voiture...
Alors bonne recherche.
Moi même je roule en 996 3.6 depuis bientôt 3 ans et j'avoue que ce n'est que du bonheur pour le moment.
Véhicule acheté chez un spécialiste Porsche à 69000 kms et bientôt 90000 à ce jour.
Super compromis entre la côte actuelle et les performances apportées.
A mon avis tu peux trouver des véhicules moins kilométrés avec les mêmes garanties dans cette gamme de prix.
Pour la maillonnaise, en effet cela vient de la condensation. Mais c'est vrai que cela fait peur quand on ouvre le bouchon. Cela m'est arrivé aussi et je me suis empressé d'appeler mon revendeur qui m'a réassuré tout de suite... Ouf !!!
Les jantes sont bizarrement attaquées ! Sont des jantes de GT3 et non de C2.
Pour les freins, la mienne freine très fort. Les disques et les plaquettes ont été remplacés quand ?
Y a t il des factures récentes ?
En tous les cas, pour ma part suis vraiment content de ma voiture...
Alors bonne recherche.

supersquid a écrit : Bonjour , qu'entend tu par pas de mordant freins ?
Une 996 ca freine , mais il faut taper du pied pour ressentir véritablement le bon freinage, le freinage progressif n'est pas terrible mais l'inverse si !
Si tu peux développer ?
Sur la 996, j'ai vraiment eu l'impression de devoir appuyer fort et loin pour obtenir un freinage significatif. Je n'ai pas testé un freinage type "urgence".
Désolé si c'est pas plus clair, je vois pas vraiment quoi ajouter (si vous pouvez m'aiguiller...)
Alors souvenir de ma première 996 ,;)à, je pensait avoir un soucis car impression que sa freinait pas, en fait typique des 996, moins feeling qu'une berline etc, mais t’inquiète sa freine super bien.
Pour les jantes c'est typique des voiture qui roule dans des zones neigeuse, ou avec sel, le vernis se détache et donne cet aspect.
Alors le prix, franchement j'ai refuser une 996 3.6 cabriolet avec 154000km full historique Porsche a 24k, alors je vais pas te dire a mes yeux combien vaut la tienne qui n'as rien de spécial.
Pour les jantes c'est typique des voiture qui roule dans des zones neigeuse, ou avec sel, le vernis se détache et donne cet aspect.
Alors le prix, franchement j'ai refuser une 996 3.6 cabriolet avec 154000km full historique Porsche a 24k, alors je vais pas te dire a mes yeux combien vaut la tienne qui n'as rien de spécial.
Merci Supersquid et Dav41
Globalement, le dossier de suivi de ce véhicule est très bon : des factures, le carnet d'entretien, les codes pour l'autoradio, tout y est (pas vérifié la seconde clé
)
Côté frein, je ne me souviens pas avoir vu de facture récente depuis 2010 dans le dossier... Ce qui explique cela ? Vu le prix des disques et plaquettes, un point important, non ?
Globalement, le dossier de suivi de ce véhicule est très bon : des factures, le carnet d'entretien, les codes pour l'autoradio, tout y est (pas vérifié la seconde clé

Côté frein, je ne me souviens pas avoir vu de facture récente depuis 2010 dans le dossier... Ce qui explique cela ? Vu le prix des disques et plaquettes, un point important, non ?
Membre


Belle auto
Pour les freins ce n'est pas normal qu'elle manque de mordant, vraiment pas.
De plus verifie bien que les jantes sport design sont des vraies, code XRL sur le carnet et elles ont une référence gravée a l'intérieur. L'eau qui s'infiltre sous le vernis est un problème récurrent sur ces jantes ... Une réfection coute environ 200 a 250 par jante, car il faut démonter les 3 parties et en plus une de ces partie est peinte et l'autre est vernis !
Attention il ne faut donc pas que la réfection soit juste du barbouillage, c'est forcément decapage, microbillage etc...
Bon courage dans tes recherches


Pour les freins ce n'est pas normal qu'elle manque de mordant, vraiment pas.
De plus verifie bien que les jantes sport design sont des vraies, code XRL sur le carnet et elles ont une référence gravée a l'intérieur. L'eau qui s'infiltre sous le vernis est un problème récurrent sur ces jantes ... Une réfection coute environ 200 a 250 par jante, car il faut démonter les 3 parties et en plus une de ces partie est peinte et l'autre est vernis !
Attention il ne faut donc pas que la réfection soit juste du barbouillage, c'est forcément decapage, microbillage etc...
Bon courage dans tes recherches


davcbr a écrit : Alors souvenir de ma première 996 ,;)à, je pensait avoir un soucis car impression que sa freinait pas, en fait typique des 996, moins feeling qu'une berline etc, mais t’inquiète sa freine super bien.
davcbr a écrit : Pour les jantes c'est typique des voiture qui roule dans des zones neigeuse, ou avec sel, le vernis se détache et donne cet aspect.

davcbr a écrit : Alors le prix, franchement j'ai refuser une 996 3.6 cabriolet avec 154000km full historique Porsche a 24k, alors je vais pas te dire a mes yeux combien vaut la tienne qui n'as rien de spécial.
Mais je suis au début de ma recherche, donc à priori j'ai de mauvais à priori

[hr]
Porsche_it a écrit : Belle auto![]()
Pour les freins ce n'est pas normal qu'elle manque de mordant, vraiment pas.
Porsche_it a écrit : De plus verifie bien que les jantes sport design sont des vraies, code XRL sur le carnet et elles ont une référence gravée a l'intérieur. L'eau qui s'infiltre sous le vernis est un problème récurrent sur ces jantes ... Une réfection coute environ 200 a 250 par jante, car il faut démonter les 3 parties et en plus une de ces partie est peinte et l'autre est vernis !
Attention il ne faut donc pas que la réfection soit juste du barbouillage, c'est forcément decapage, microbillage etc...
Merci pour les infos pour la réfection, je le préciserai au vendeur afin d'éviter une mauvaise surprise.
Mais du coup, cela ne vaut-il pas le coût/coup de partir sur un jeu neuf comme celui-ci :
http://www.origin-jantes.com/porsche-96 ... ilver.html
Merci encore pour votre aide
eXo
colas90 a écrit : Entre les disques, la révision, les jantes et les quelques surprises, tu vas finir à 27 ou 28 pour une caisse de 200000km. Pour 30000 euros tu as des 4S moitié moins kilomètrées, le choix est vite vu.
Quels sont les sites les plus intéressants pour trouver son jouet à 4 roues ? mon budget est vraiment plafonné à 25k€ (à 30k€, j'ai même trouvé une 997 de 2005).
EDIT : je partais plutôt sur un C2 pour les sensations et le comportement
Je répète freinage spécial sur les 996 si jamais rouler en Porsche, les plaquettes tu voit directe si usée ou pas, regarde ce qu'il reste comme épaisseur et vus les tetes de disque c'est pas des plaquettes de 2003 lol.
Sinon te fie pas au prix que tu voix, certain tente le coup, et y arrive, le gars que j'ai été voir l'as vendue 24500€ a un gars qui en est très content ;-)
la tienne c'est max 20k
[hr]
Oublié de dire oui pour les jantes, j'ai fait faire sur plusieurs des mes anciennes voitures sans soucis
Sinon te fie pas au prix que tu voix, certain tente le coup, et y arrive, le gars que j'ai été voir l'as vendue 24500€ a un gars qui en est très content ;-)
la tienne c'est max 20k
[hr]
Oublié de dire oui pour les jantes, j'ai fait faire sur plusieurs des mes anciennes voitures sans soucis
Membre


eXo a écrit :Ce sont des vraies (code XRL sur le résumé NIV - pas vérifié sur les jantes).Porsche_it a écrit : De plus verifie bien que les jantes sport design sont des vraies, code XRL sur le carnet et elles ont une référence gravée a l'intérieur. L'eau qui s'infiltre sous le vernis est un problème récurrent sur ces jantes ... Une réfection coute environ 200 a 250 par jante, car il faut démonter les 3 parties et en plus une de ces partie est peinte et l'autre est vernis !
Attention il ne faut donc pas que la réfection soit juste du barbouillage, c'est forcément decapage, microbillage etc...
Merci pour les infos pour la réfection, je le préciserai au vendeur afin d'éviter une mauvaise surprise.
Mais du coup, cela ne vaut-il pas le coût/coup de partir sur un jeu neuf comme celui-ci :
http://www.origin-jantes.com/porsche-96 ... ilver.html
Merci encore pour votre aide
eXo

Pour le prix, elle vaut le prix que tu es prêt à mettre, et les prix annoncés/affichés sont rarement les prix de vente

eXo a écrit :Merci pour les infos.colas90 a écrit : Entre les disques, la révision, les jantes et les quelques surprises, tu vas finir à 27 ou 28 pour une caisse de 200000km. Pour 30000 euros tu as des 4S moitié moins kilomètrées, le choix est vite vu.
Quels sont les sites les plus intéressants pour trouver son jouet à 4 roues ? mon budget est vraiment plafonné à 25k€ (à 30k€, j'ai même trouvé une 997 de 2005).
EDIT : je partais plutôt sur un C2 pour les sensations et le comportement
Pour le Budget si tu as 25, prends une auto à 20 car il y a toujours des choses à faire. Prends une belle 3,4l plutôt qu'une plus récente moyenne.
Attention à la revente car 200000km c'est totalement rédhibitoire pour 99% des acheteurs.
d'après le vendeur (négociant indépendant de véhicules), les 3 derniers sont des gens qui ont voulu se faire plaisir, mais finalement n'avait pas le temps d'utiliser la voiture.
ça fait parti des éléments qui vont contre : si c'était un simple jouet sans réelle valeur pour eux, ils n'en auront pas pris soin...
Plus je lis vos posts, plus je tourne la page de cette annonce... Je vais prendre mon mal en patience pour trouver un meilleur rapport qualité/prix (moins de Km, moins de flou,...)
Je reste assez attaché à la phase 2 (moteur, esthétique).
ça fait parti des éléments qui vont contre : si c'était un simple jouet sans réelle valeur pour eux, ils n'en auront pas pris soin...
Plus je lis vos posts, plus je tourne la page de cette annonce... Je vais prendre mon mal en patience pour trouver un meilleur rapport qualité/prix (moins de Km, moins de flou,...)
Je reste assez attaché à la phase 2 (moteur, esthétique).
3 proprio qui font 10 000 km en tout sur 2.5 ans et pas d'entretien plus que ca depuis oct 2012
Donc une voiture qui a peu roulé en 2.5 ans et pas entretenue...
c'est plus ça qui me fait tiquer...quid des pièces d'usure ? amortisseur, embrayage (changé avec le moteur ?) etc...
Je crois que si je vendais un véhicule de 200 000 bornes, le minimum que je ferai serait une grosse révision dont le coût pourrait approcher 7-8% du prix de vente (en absence de problème) ; mais au moins tout le monde (vendeur acheteur) est rassuré
Bien légitime de se poser les questions avant l'achat
Donc une voiture qui a peu roulé en 2.5 ans et pas entretenue...
c'est plus ça qui me fait tiquer...quid des pièces d'usure ? amortisseur, embrayage (changé avec le moteur ?) etc...
Je crois que si je vendais un véhicule de 200 000 bornes, le minimum que je ferai serait une grosse révision dont le coût pourrait approcher 7-8% du prix de vente (en absence de problème) ; mais au moins tout le monde (vendeur acheteur) est rassuré
Bien légitime de se poser les questions avant l'achat
