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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je me suis décidé à regarder pourquoi ma montre de tableau de bord ne fonctionnait plus. En cherchant sur le forum on trouve une explication sur une soudure qui ne tient pas dans le temps.
En ouvrant voici ce que j'ai vu.

La petite boule grise est le reste de l'ancienne soudure. Alors je relie les deux bouts ensemble à l'aide d'une tige métallique et je branche sur le 12 volts. Chouette cela fonctionne
Je veux alors souder les deux mais damned, impossible de maintenir les deux bouts. Du coup je fais un pont avec un petit bout de fil électrique.

Donc voici mes deux interrogations pour ceux qui on déjà ouvert leur horloge.
En tout cas cela fonctionne sur mon bureau.
Merci pour vos réponses.
Je me suis décidé à regarder pourquoi ma montre de tableau de bord ne fonctionnait plus. En cherchant sur le forum on trouve une explication sur une soudure qui ne tient pas dans le temps.
En ouvrant voici ce que j'ai vu.

La petite boule grise est le reste de l'ancienne soudure. Alors je relie les deux bouts ensemble à l'aide d'une tige métallique et je branche sur le 12 volts. Chouette cela fonctionne

Je veux alors souder les deux mais damned, impossible de maintenir les deux bouts. Du coup je fais un pont avec un petit bout de fil électrique.

Donc voici mes deux interrogations pour ceux qui on déjà ouvert leur horloge.
- Comment avez vous fait pour souder les deux ensemble ?
- La soudure ne sert-elle pas de fusible ? Si oui, mon pont n'est alors peut être pas recommandé
En tout cas cela fonctionne sur mon bureau.
Merci pour vos réponses.
OK merci pour vos réponses.
J'ai rien vu sur le côté fusible dans le post de Motoby911 https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2034883
Par contre en cherchant dans celui de Jean92, vous en parlez https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=horloge
Je vais donc chercher de l'étain qui fond à 58 °C.
J'ai rien vu sur le côté fusible dans le post de Motoby911 https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2034883
Par contre en cherchant dans celui de Jean92, vous en parlez https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=horloge

Je vais donc chercher de l'étain qui fond à 58 °C.
je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....
je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !
trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...
si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !
petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...
Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !
trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...
si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !
petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...
Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
sebflat2 a écrit : Sur ces bons conseils de Ged, je pense que quand ma voiture sera en resto, je ferai un petit carton avec toute la tripaille du TdB et envoi
Parce que même avec de bonnes notions de méca, la microméca ou l'horlogerie, cela reste un job![]()
Pas de fausses économies

gedeon25 a écrit : je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....
je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !
trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...
si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !
petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...
Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)






Heureusement que Ged surveille


Petite question, je suppose que nous sommes nombreux à avoir un coupe circuit sur nos voitures.
Quand vous rétablissez le courant après plusieurs jours d'inactivités , la montre n'est plus à la bonne heure. Qui se soucie de la remettre à l'heure?
Donc dans mes auto j'ai une montre opérationnelle mais jamais à l'heure
Quand vous rétablissez le courant après plusieurs jours d'inactivités , la montre n'est plus à la bonne heure. Qui se soucie de la remettre à l'heure?

Donc dans mes auto j'ai une montre opérationnelle mais jamais à l'heure

Membre cotisant
n°2443




Tof33 a écrit : Petite question, je suppose que nous sommes nombreux à avoir un coupe circuit sur nos voitures.
Quand vous rétablissez le courant après plusieurs jours d'inactivités , la montre n'est plus à la bonne heure. Qui se soucie de la remettre à l'heure?![]()
Donc dans mes auto j'ai une montre opérationnelle mais jamais à l'heure![]()
RD
Au moins pas de risque d'incendie
Sinon, si tu souhaite essayer quand même il existe de la soudure à 70° chez http://amf87.fr/ il s'agit du produit s002 http://amf87.fr/images/tarifs_acc_dec.pdf

Sinon, si tu souhaite essayer quand même il existe de la soudure à 70° chez http://amf87.fr/ il s'agit du produit s002 http://amf87.fr/images/tarifs_acc_dec.pdf

gedeon25 a écrit : je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....
je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !
trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...
si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !
petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...
Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
Elle ira faire un check up chez l'horloger pour vérification

toad911 a écrit :Si Gedeon, j'ai bien compris et c'est pourquoi elle n'est toujours pas rebranchée dans la voiture.gedeon25 a écrit : je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....
je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !
trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...
si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !
petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...
Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
Elle ira faire un check up chez l'horloger pour vérification![]()
Il y en a un qui est partenaire du club et qui ne sait que très bien travailler !!!!:thumbup:
voici le lien pour t'aider :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154661
profite donc de cette chance !!!!

PS : il est un peu bourru de prime abord , mais en fait , le garçon est une vraie crème !!!:P
Débutant

Bonjour,
Sur ma 911 2.2 de 1971, ma montre fonctionne, mais la trotteuse ne tourne pas .. quelqu'un a-t'il une idée et la solution qui va avec? merci par avance
Par ailleurs, l’éclairage des compteurs fonctionne, sauf pour le compteur huile / température. En fait c'est le seul à s'allumer quand je mets le contact (feux éteints), mais s’éteint une fois que le moteur tourne. Je me demande s'il n'y a pas une erreur de branchement avec les ampoules qui sur ce même compteur doivent allumer les témoins d'huile et de température?
Merci pour vos éclairages
...
Sur ma 911 2.2 de 1971, ma montre fonctionne, mais la trotteuse ne tourne pas .. quelqu'un a-t'il une idée et la solution qui va avec? merci par avance
Par ailleurs, l’éclairage des compteurs fonctionne, sauf pour le compteur huile / température. En fait c'est le seul à s'allumer quand je mets le contact (feux éteints), mais s’éteint une fois que le moteur tourne. Je me demande s'il n'y a pas une erreur de branchement avec les ampoules qui sur ce même compteur doivent allumer les témoins d'huile et de température?
Merci pour vos éclairages

Débutant
