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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

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Bonjour,

Je me suis décidé à regarder pourquoi ma montre de tableau de bord ne fonctionnait plus. En cherchant sur le forum on trouve une explication sur une soudure qui ne tient pas dans le temps.

En ouvrant voici ce que j'ai vu.

Image

La petite boule grise est le reste de l'ancienne soudure. Alors je relie les deux bouts ensemble à l'aide d'une tige métallique et je branche sur le 12 volts. Chouette cela fonctionne ;)

Je veux alors souder les deux mais damned, impossible de maintenir les deux bouts. Du coup je fais un pont avec un petit bout de fil électrique.

Image


Donc voici mes deux interrogations pour ceux qui on déjà ouvert leur horloge.
  • Comment avez vous fait pour souder les deux ensemble ?
  • La soudure ne sert-elle pas de fusible ? Si oui, mon pont n'est alors peut être pas recommandé :(

En tout cas cela fonctionne sur mon bureau.



Merci pour vos réponses.
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Membre cotisant n°1455
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Y me semble que Ged a déjà répondu que la soudure servait de fusible;)
Délégué Région Est
n°419
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Soudure spéciale, fond a basse température.

Quand ça fond c'est qu'il y a un probleme.

Mettre un fil ou une soudure normale est suicidaire.
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OK merci pour vos réponses.

J'ai rien vu sur le côté fusible dans le post de Motoby911 https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2034883
Par contre en cherchant dans celui de Jean92, vous en parlez https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=horloge ;)

Je vais donc chercher de l'étain qui fond à 58 °C.
Délégué Région Est
n°419
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je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....

je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !

trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...

si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !

petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...

Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
Membre cotisant n°1621
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Sur ces bons conseils de Ged, je pense que quand ma voiture sera en resto, je ferai un petit carton avec toute la tripaille du TdB et envoi :D
Parce que même avec de bonnes notions de méca, la microméca ou l'horlogerie, cela reste un job ;)
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sebflat2 a écrit :
Sur ces bons conseils de Ged, je pense que quand ma voiture sera en resto, je ferai un petit carton avec toute la tripaille du TdB et envoi :D
Parce que même avec de bonnes notions de méca, la microméca ou l'horlogerie, cela reste un job ;)
+1000:thumbup:

Pas de fausses économies ;)
Membre cotisant n°2170
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gedeon25 a écrit :
je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....

je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !

trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...

si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !

petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...

Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
C'est ce qu'on appelle ; " remettre les pendules à l'heure" :D :D :D :D :D :D

Heureusement que Ged surveille ;) :thumbup:
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Petite question, je suppose que nous sommes nombreux à avoir un coupe circuit sur nos voitures.

Quand vous rétablissez le courant après plusieurs jours d'inactivités , la montre n'est plus à la bonne heure. Qui se soucie de la remettre à l'heure? ;)

Donc dans mes auto j'ai une montre opérationnelle mais jamais à l'heure :D
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Tof33 a écrit :
Petite question, je suppose que nous sommes nombreux à avoir un coupe circuit sur nos voitures.

Quand vous rétablissez le courant après plusieurs jours d'inactivités , la montre n'est plus à la bonne heure. Qui se soucie de la remettre à l'heure? ;)

Donc dans mes auto j'ai une montre opérationnelle mais jamais à l'heure :D
La mienne est à l'heure mais deux fois par jour seulement.....

RD
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C'est une autre option,

dans ton cas 2 fois par jour et moi jamais, donc autant ne pas la faire réparer (ou la brancher) :D cela se tient :D
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Au moins pas de risque d'incendie :D

Sinon, si tu souhaite essayer quand même il existe de la soudure à 70° chez http://amf87.fr/ il s'agit du produit s002 http://amf87.fr/images/tarifs_acc_dec.pdf ;)
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C'est quand même un alliage relativement toxique à chauffer avec précaution.
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gedeon25 a écrit :
je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....

je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !

trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...

si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !

petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...

Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
Si Gedeon, j'ai bien compris et c'est pourquoi elle n'est toujours pas rebranchée dans la voiture.
Elle ira faire un check up chez l'horloger pour vérification ;)
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Le dernier qui a mis sa montre de porsche chez un horloger a mis un post sur le forum samedi dernier, tu devrais le lire :D

Son horloge est maintenant en + a la masse...
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toad911 a écrit :
gedeon25 a écrit :
je crois que tu as toujours pas compris de toute évidence....

je vais te le redire : si la soudure lâche, c'est qu'il y a un problème dans la montre ! remettre une point de soudure quand bien même c'est celle de bonne température ne solutionnera pas ton problème puisqu'il est en amont et qu'il est la cause de ta monté en température !

trous d'axes oblongs, axe de biais, platine support sup et inf encrassée, contact du rochet décalés, roue de minute voilé...

si un professionnel comme moi met 2h45 pour réviser une montre de type F alors que vous, en une soudure vous la réparez, je dis chapeau !

petite précisions utiles : à terme, la bobine de l'électro aimant monte en température jusqu'à la rupture interne du bobinage... bobine plus disponible donc montre à la poubelle. un membre du forum s'en souviens puisque lorsque j'ai reçu sa montre le capot blanc avait littéralement fondu et qu'il aurait pu mettre le feu à la bagnole...

Maintenant que tout le monde est prévenu, bon courage et bonne chance pour trouver la soudure 58° qui n'existe plus depuis 2002 (merci REACH)
Si Gedeon, j'ai bien compris et c'est pourquoi elle n'est toujours pas rebranchée dans la voiture.
Elle ira faire un check up chez l'horloger pour vérification ;)
Le plus sage , c'est de l'envoyer chez un pro ....... tu vas gagner du temps et de l'argent !!!!!:cool:

Il y en a un qui est partenaire du club et qui ne sait que très bien travailler !!!!:thumbup:
voici le lien pour t'aider :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154661

profite donc de cette chance !!!! ;)

PS : il est un peu bourru de prime abord , mais en fait , le garçon est une vraie crème !!!:P
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Bonjour,

Sur ma 911 2.2 de 1971, ma montre fonctionne, mais la trotteuse ne tourne pas .. quelqu'un a-t'il une idée et la solution qui va avec? merci par avance
Par ailleurs, l’éclairage des compteurs fonctionne, sauf pour le compteur huile / température. En fait c'est le seul à s'allumer quand je mets le contact (feux éteints), mais s’éteint une fois que le moteur tourne. Je me demande s'il n'y a pas une erreur de branchement avec les ampoules qui sur ce même compteur doivent allumer les témoins d'huile et de température?
Merci pour vos éclairages :D...
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antoinemfo a écrit :
Sur ma 911 2.2 de 1971, ma montre fonctionne, mais la trotteuse ne tourne pas .. quelqu'un a-t'il une idée et la solution qui va avec? merci par avance
La trotteuse ?? :o :D

Si si mais c'est manuel ... il faut tourner soit même à la mimine :D :D
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Y'a pas de trotteuse c'est un mouchard.
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Oups, j'ai lu en effet que ce n'est pas une trotteuse. Mais qu'elle sert à repérer l'heure de départ pour contrôler le temps de parcours.
Merci en tout cas
Une réponse à la seconde partie de mon post?
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