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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 136
Enregistré le : 10 août 2006, 09:59

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bonjour a tous,

heureux proprietaire d'une C4S cab, je rentre d'un WE sympathique en Bourgogne...
et je note que, qd je suis sur une chaussee pas trop lisse, qd je passe sur des bosses, trous ...
j'ai qqechose au niveau des sieges arrieres ou derriere ? (le moteur ?) qui fait un bruit de ferraille...

comme des pieces metalliques qui se touchent ...

rien de tres bruyant, mais ça fait tache qd meme :)

pots d'echappement ? (ils sont plus en arriere, non ?)

une idee ?
je vais passer bientot en revision, mais toute idee avant, sera la bienvenue :-)

merciiiii :D
Chris
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Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

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Difficile de répondre !
T'es tu penché sous le moteur déjà pour voir si il n'y avait rien de suspect ?
Je pense que oui...
A ta place, je devancerais la révision de quelques jours ou quelques mois...
Tiens nous au courant, car ça peut servir.
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Messages : 136
Enregistré le : 10 août 2006, 09:59

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bonjour Dav41,

oui, et meme regarde brievement sous le capot...
rien d'evident ...
rien qui bouge, rien qui aie "visiblement" l'air pas a sa place...

donc ???
:)

oui, la revision sera pour Mai :-)

oui aussi :)

Chris
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Et ton pot, il bouge ? (Essaye de le bouger moteur froid)
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Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

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Regarde les pattes de fixation de tes silencieux. Il arrive que l'une d'elles casse et se mette en raisonnance lorsque le moteur tourne.
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Enregistré le : 10 août 2006, 09:59

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bonjour a tous,

oui, les pots, deja regarde brievement, mais je re regarderai apres le bbq :-)

merci en tout cas pour toutes vos idees :-)

edit : bien regarde, rien vu...
:-(
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Alors, c'était quoi ?

Ça m'intéresse de savoir car j'ai aussi un bruit métallique qui vibre (comme un ptit canard bien connu de certain(e)s) à l'arrière gauche.
Genre une tôle mal fixée.

Ça le fait pas beaucoup moteur froid, pas du tout moteur chaud, et qu'à certains rpm.
Dans ces conditions, j'ai pas encore trouvé d'où ça venait.
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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

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Bonjour à tous,

Il y a quelques années j'avais eu ce soucis, j'avais posté là dessus, certains avaient ce problème mais personne n'avait de solution:exclamation: Donc j'ai laissé couler, le bruit métallique à un jour disparu sans rien faire quelques mois après:cool: ;):)
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Merci Bodu du tuyau.

A priori, j'ai pas le même bruit que le "sifflement" du post ci-dessus.
(Même si c'est difficile de décrire un bruit)

Le mien ressemble vraiment à une tôle qui vibre contre quelque chose.

Une patte de fixation d'un silencieux cassée ? Ça aurait pu être ça, typiquement...

Ce midi, auto sur un pont élévateur. Bilan : RAS du côté des pâtes de fixations des silencieux.
On a rien trouvé d'anormal.

Mis à part :
- un peu de jeu dans la sortie de gauche (par rapport à celle de droite).
==> action : démontage/verif/remontage

- un peu de bruit (en tapant dessus à la main) dans le cata à gauche par rapport à celui à droite.
==> action : quand l'auto deignera faire "LE bruit" (évidemment, là, c'était nickel), écouter si le bruit vient de ce cata.

Affaire à suivre...
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Enregistré le : 02 oct. 2009, 10:27

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Si tu trouves l'origine de ce bruit, ça m'intéresse aussi!
J'ai les mêmes symptômes exactement, et ça fait 3 ans que ça dure.
Je le signale à chaque révision mais on n'a jamais rien trouvé (de visible en tous cas).
Sans compter que la sal.pe, elle me fait ce sale bruit toute l'année, sauf le jour de la révision; à chaque fois, je veux faire écouter au chef d'atelier...et là, rien! Et c'est pas une blague!
On m'a parlé évetuellement d'une chicane qui serait tourdue dans le pot d'échappement. Si c'est ça, ce ne serait absolument pas grave; et donc le plus sage serait de se résoudre à vivre avec ce bruit moche...Et le moins sage serait de changer le pot pour voir si ça disparaît; bref, un peu coûteux pour tenter de régler, et sans garantie de succès, un problème sans conséquence...
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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cela peut venir des toles de protection de chaleur des echapements / cata qui lorsque la rouille a bouffée le 1er point d'accroche se met a vibrer car elle est tenue pas le 2eme point ;)
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th20100 a écrit :
cela peut venir des toles de protection de chaleur des echapements / cata qui lorsque la rouille a bouffée le 1er point d'accroche se met a vibrer car elle est tenue pas le 2eme point ;)
Dans mon cas, c'est une piste aqui avait été explorée aussi........et rien, tout tient bien, presque pas de rouille...!
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Enregistré le : 06 août 2009, 14:14

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As-tu regardé les colliers de fixations des catalyseurs.

J'ai eu cette casse de colliers. Cela engendrait une raisonnance très audible. Mon CP me disait que mes catalyseurs étaient morts! Et mon indépendant a corrigé le problème pour une poignée d'euros :D

Ca ne se voyait qu'après démontage du dit collier.
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Je vais jeter un oeuil aux colliers des pre-cata. Merci du tuyau.

Si j'ai bien compris, faut demonter pour etre sur.

Pffff, trop chaud :D :D :D.
Et pis, en ce moment, le bruit est en vacances.
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Bon er bien Surfer Trot semble été en vacances.
C'est vrai que cela aurait pu être intéressant d'avoir le fin mot de l'histoire...
[hr]
Pardon pour les fautes...???
Voilà ce que c'est quand on tape trop vite.
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Enregistré le : 04 juil. 2015, 02:22

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Bonjour à tous, j ai eu un bruit de frottement avec sifflement arrière pendant 4jours et lundi matin ......horrible surprise :exclamation: :P une énorme fuite en dessous du moteur . Chez Porsche en urgence et résultat :pompe à eau .Reprise hier soir chez Porsche Luxembourg du véhicule ,facture :1000€
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Bon ben bien joué Porschelegend :thumbup: :thumbup: :thumbup::

Image

Les écrous sont completement bouffés, surtout celui au premier plan.
J'en ai remis un tout neuf. Le bruit semble avoir disparu, mais comme il était intermittent, je me méfie...

Si l'opération s'avère gagnante cette semaine, je remplace les 6 boulons.

Trop top ce club911 !
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j'espère que ça sera ça :thumbup:
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Bon ben c'est la m....de !

Des news : Après le remplacement du boulon, le bruit a quasiment disparu.
"Quasiment" : c'est ça le problème !

Je m'explique : il apparait beaucoup plus rarement et d'amplitude (niveau sonore) beaucoup plus faible, enfin il me semble car c'est ce que je ressens, à l'oreille.

Action : remplacent de tous les boulons/colliers/joints en entrée et sortie des pré-cata par des neufs. J'en profiterai pour démonter les pré-cata, et voir (à l'oreille :P) si ils sont OK...

En attendant, suis obligé de laisser le PSE ouvert pour pas entendre ce satané petit bruit, trop dur par cette chaleur :D

Affaire à suivre...
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