Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

Message Envoyé
Bonjour,

je voulais savoir si les assaertions suivantes sont bien exactes pour les versions moteur 3.2l:

- 930/20 = 231 cv (non catalysé)
-930/21 = 207 cv (version US catalysé - pistons spécifiques)

- 930/25 = 217 cv (version européenne catalysée): dans ce cas bien précis, je voulais savoir si en enlevant la partie de l'échappement catalysée, on obtient bien les 231 cv initiaux (mêmes pistons que sur le 930/20)????

Merci de votre retour....
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43423
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
930/25 => non, taux de compression différents car pistons différents

Dans les faits, pignolage de bas étage.
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:11

Message Envoyé
exact, j'ai un 930/25, origine allemande avec l'option 298 : préparation essence sans plomb – boite manuelle.

Avantage : pas de questions à se poser pour les carburants actuels et un bypass à la place du catalyseur d'origine pour libérer (un tout petit peu) les bronches de la belle. Pour info, aucun problème de contrôle technique sans le cata. De toute façon, en 1988 on n'était pas sur de la grosse perf en anti-pollution et avec ou sans cata, les mesures sont bonnes !

Inconvénient 231 vs 217 : on se pose vraiment la question avec une ancienne qui roule dans les conditions de répression actuelle ??? :D
14 ch d'écart sur des moteurs dont les puissances réelles varient sûrement plus en fonction de leur état que de leur puissance initiale ... le plaisir est peut-être ailleurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 247
Enregistré le : 30 avr. 2015, 23:37

Message Envoyé
Pensez-vous qu'il y a une influence sur la cote ?
avec ou sans cata ????
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2007, 17:14

Message Envoyé
Question qui a son importance ;)

Quelle boîte est associée à ce moteur, G50/ 00 ou G 50/ 01? ( plus courte)

Influence sur la côte, je n en sais rien, incidence sur les perfs, cela a un réel impact :)
Membre
Logo Logo
Messages : 247
Enregistré le : 30 avr. 2015, 23:37

Message Envoyé
G15
Répondre
5 messages