Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Certains d'entre vous (je pense notamment à Jeap) possèdent/ont possédé une GT3 RS (MKI dans mon cas) et une F430 Scuderia.
J'hésite à faire la culbute. Pourriez-vous svp me parler de votre expérience comparative question coûts d'entretien/roulage et fiabilité?
Merci beaucop.
Certains d'entre vous (je pense notamment à Jeap) possèdent/ont possédé une GT3 RS (MKI dans mon cas) et une F430 Scuderia.
J'hésite à faire la culbute. Pourriez-vous svp me parler de votre expérience comparative question coûts d'entretien/roulage et fiabilité?
Merci beaucop.
Quand je roulais en Scud, j'avais une 997 GT3 MK2 puis 997 GT3 RS MK2.
J'ai du faire 10 000 km de circuit en Scud et je n'ai changé que des consommables (plaquettes, vidange, disques, pneus). Donc auto très fiable pour la Scud en ce qui me concerne.
Si je regarde ce que je changeais le plus, à savoir les plaquettes :
Jeu de plaquette de freins AV - BREMBO pour FERRARI F430 - SCUDERIA : 590 EUR TTC
Et sur la GT3 RS :
Jeu de plaquettes de freins AV - PAGID RS29 PORSCHE 997 GT3 : 463,45 TTC
En gros 25% de plus sur des plaquettes pour la Scud.
La chose la plus importante est de faire attention aux disques en carbone céramique de la Scud. Car là on s'envole.
Je les ai changé une seule fois à l'arrière en deux ans mais c'était de ma faute. J'ai voulu tourner un peu trop longtemps après que le témoin se soit allumé et je les ai rayé profondément.
Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé que l'entretien de la Scud en mode trackday était déconnant comparé à ma RS ou à mes GT3 avant.
J'ai du faire 10 000 km de circuit en Scud et je n'ai changé que des consommables (plaquettes, vidange, disques, pneus). Donc auto très fiable pour la Scud en ce qui me concerne.
Si je regarde ce que je changeais le plus, à savoir les plaquettes :
Jeu de plaquette de freins AV - BREMBO pour FERRARI F430 - SCUDERIA : 590 EUR TTC
Et sur la GT3 RS :
Jeu de plaquettes de freins AV - PAGID RS29 PORSCHE 997 GT3 : 463,45 TTC
En gros 25% de plus sur des plaquettes pour la Scud.
La chose la plus importante est de faire attention aux disques en carbone céramique de la Scud. Car là on s'envole.
Je les ai changé une seule fois à l'arrière en deux ans mais c'était de ma faute. J'ai voulu tourner un peu trop longtemps après que le témoin se soit allumé et je les ai rayé profondément.
Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé que l'entretien de la Scud en mode trackday était déconnant comparé à ma RS ou à mes GT3 avant.
jefparis a écrit : Et pour la spéciale ?
[hr]
iceman28 a écrit : La question est de savoir ce que l'on compare?
Si la GT3 RS est en céramique le coût va vite rejoindre celui de la scud, car le chargement des disques est presque le même et qu'il s'agit du poste le plus important...
Sinon un delta de 25% semble raisonnable
Pour la mettre en acier, il faut mettre le kit Brembo avec les risques que cela comporte sur une auto qui n'a pas été prévu pour d'origine.
[hr]
Je résiste pas à vous mettre une des dernière vidéo en Scud au Bugatti :
Un véritable anti-dépresseur !