Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Certains d'entre vous (je pense notamment à Jeap) possèdent/ont possédé une GT3 RS (MKI dans mon cas) et une F430 Scuderia.

J'hésite à faire la culbute. Pourriez-vous svp me parler de votre expérience comparative question coûts d'entretien/roulage et fiabilité?

Merci beaucop.
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
Il n'y a pas beaucoup de mystère sur celle qui coutera le.plus cher en entretien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui cela parait évident mais il y a peut être moyen de donner un facteur :question:
Plus cher c'est large :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ça coûte pas cher/ plaisir qu'on prend .1500 euros la journée club, en gt3 .Un des membres de la Villa rose avait pris une 430, il était venu Lurcy avec nous.....le pied
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
Oui je suis d'accord que le plaisir n'a pas de prix :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponse, mais pour les terriens n'ayant pas EUR 50mio sur leur compte perso, ça donne quoi en terme de rapport entre les 2 svp ;) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je roulais en Scud, j'avais une 997 GT3 MK2 puis 997 GT3 RS MK2.

J'ai du faire 10 000 km de circuit en Scud et je n'ai changé que des consommables (plaquettes, vidange, disques, pneus). Donc auto très fiable pour la Scud en ce qui me concerne.

Si je regarde ce que je changeais le plus, à savoir les plaquettes :

Jeu de plaquette de freins AV - BREMBO pour FERRARI F430 - SCUDERIA : 590 EUR TTC

Et sur la GT3 RS :

Jeu de plaquettes de freins AV - PAGID RS29 PORSCHE 997 GT3 : 463,45 TTC

En gros 25% de plus sur des plaquettes pour la Scud.

La chose la plus importante est de faire attention aux disques en carbone céramique de la Scud. Car là on s'envole.

Je les ai changé une seule fois à l'arrière en deux ans mais c'était de ma faute. J'ai voulu tourner un peu trop longtemps après que le témoin se soit allumé et je les ai rayé profondément.

Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé que l'entretien de la Scud en mode trackday était déconnant comparé à ma RS ou à mes GT3 avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour la spéciale ?
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé que l'entretien de la Scud en mode trackday était déconnant comparé à ma RS ou à mes GT3 avant.
Où comment tordre le cou aux légendes urbaines... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Jeap pour cette info
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question est de savoir ce que l'on compare?
Si la GT3 RS est en céramique le coût va vite rejoindre celui de la scud, car le chargement des disques est presque le même et qu'il s'agit du poste le plus important...
Sinon un delta de 25% semble raisonnable
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention à bien vérifier le niveau d'usure de l'embrayage lors de l'achat de la Scuderia. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Et pour la spéciale ?
Plaquette AV Speciale PAGID RSC = 1 164 EUR TTC
[hr]
iceman28 a écrit :
La question est de savoir ce que l'on compare?
Si la GT3 RS est en céramique le coût va vite rejoindre celui de la scud, car le chargement des disques est presque le même et qu'il s'agit du poste le plus important...
Sinon un delta de 25% semble raisonnable
C'est vrai, mais pour le coup sur un Scud d'origine, on est obligé d'avoir du céramique. Et une RS de série, c'est en acier.

Pour la mettre en acier, il faut mettre le kit Brembo avec les risques que cela comporte sur une auto qui n'a pas été prévu pour d'origine.
[hr]
Je résiste pas à vous mettre une des dernière vidéo en Scud au Bugatti :

Un véritable anti-dépresseur ! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En terme de banane, performances et efficacité qu'est-ce que çà donne une Scuderia par rapport à une 997/1 GT3?
Répondre
13 messages