Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°2553

Bonsoir,
J'ai une Porsche 964 c2 qui me cause un petit souci
Il se trouve que mademoiselle ne me donne plus l'information à l'instrumentation de bord de la température d'huile moteur.
La sonde est bien alimentée.
La sonde paraît récente.
Théoriquement, l'information de la température à l'instrument de bord se fait par retour de masse et cette dernière est bonne.
Alors j'en perd mon latin
Ce weekend, je dois m'en servir pour le Bugatti et je me vois mal rouler sans l'indication de température.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'une âme sensible aurait déjà rencontré ce genre de problème et une info afin de le résoudre ?
Merci à l'avance.
J'ai une Porsche 964 c2 qui me cause un petit souci

Il se trouve que mademoiselle ne me donne plus l'information à l'instrumentation de bord de la température d'huile moteur.
La sonde est bien alimentée.
La sonde paraît récente.
Théoriquement, l'information de la température à l'instrument de bord se fait par retour de masse et cette dernière est bonne.
Alors j'en perd mon latin

Ce weekend, je dois m'en servir pour le Bugatti et je me vois mal rouler sans l'indication de température.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'une âme sensible aurait déjà rencontré ce genre de problème et une info afin de le résoudre ?
Merci à l'avance.
phil37 a écrit : Température d'huile moteur ???????????????????????????
Ça m'étonnerait fort.
Température extérieure oui.
[hr]
Après t'as quoi à l'affichage?

bien sur que c'est la température d'huile!!

par contre cela semble compliqué, et la sonde est elle bonne ?

Désolé, pas bien lu.
Je pensais à l'affichage dans l'ODB.
Après je pense que le capteur est de type thermistance (résistance variant en fonction de la température), tu peux essayer de faire une mesure avec un ohmmètre, à froid et à chaud pour voir si la résistance varie.

Je pensais à l'affichage dans l'ODB.
Après je pense que le capteur est de type thermistance (résistance variant en fonction de la température), tu peux essayer de faire une mesure avec un ohmmètre, à froid et à chaud pour voir si la résistance varie.
J'ai changé récemment la sonde de température moteur (elle mesure évidemment la temp. huile)
mais elle ne s'appelle pas comme ça... (engine temperature sensor)
Il y a un moyen de savoir si elle est vraiment défectueuse (l'alimentation ne suffit pas) en mesurant sa résistance
(par des séquences de montée en température, 0 , 15 , 40 , 80 , 100°) avec un ohmètre à partir du DME control unit qui se trouve sous le siège conducteur.
C'est une prise avec une quarantaine de "pins" très simple à enlever.
J'ai le tableau de séquence mais il faut que je le retrouve dans mes fichiers...
Attention, après la mesure et remis la prise en place, il faut attendre au minimum 15 mn au ralenti , le temps que le DME se réinitialise.
Bon, j'ai le fichier image quelque part avec la séquence...
A tout...
[hr]
Voilà la séquence

mais elle ne s'appelle pas comme ça... (engine temperature sensor)
Il y a un moyen de savoir si elle est vraiment défectueuse (l'alimentation ne suffit pas) en mesurant sa résistance
(par des séquences de montée en température, 0 , 15 , 40 , 80 , 100°) avec un ohmètre à partir du DME control unit qui se trouve sous le siège conducteur.
C'est une prise avec une quarantaine de "pins" très simple à enlever.
J'ai le tableau de séquence mais il faut que je le retrouve dans mes fichiers...
Attention, après la mesure et remis la prise en place, il faut attendre au minimum 15 mn au ralenti , le temps que le DME se réinitialise.
Bon, j'ai le fichier image quelque part avec la séquence...
A tout...
[hr]
Voilà la séquence

Membre cotisant
n°1406

La sonde de température moteur, située sur la culasse n°3, sert à l'enrichissement du mélange moteur froid.
La sonde de température d'huile, située sur le dessus du carter, à côté du capteur de pression d'huile, renseigne directement le compteur, sans passer par le Central Informer, via un câble vert/noir sur la borne I/8. Son signal n'est pas transmis au DME.
La sonde de température d'huile, située sur le dessus du carter, à côté du capteur de pression d'huile, renseigne directement le compteur, sans passer par le Central Informer, via un câble vert/noir sur la borne I/8. Son signal n'est pas transmis au DME.
Palmers a écrit : La sonde de température moteur, située sur la culasse n°3, sert à l'enrichissement du mélange moteur froid.
Pour y accéder, tu enlève complètement le support du filtre a air. Je suis quasi certain que c'est ton fil vert qui a pris un cout de chaud ou débranché, ou encrasser tout simplement.
Démonte le couvercle ou se trouve la sonde de température et de pression d'huile. Un peu de nettoyage ne lui fera pas de mal. Un nouveau joint spy peut être utile également.
Tiens nous informé.
Chris73
Bonjour j ai aussi une question de température d huile importante et vu la canicule ça n arrange rien.
Ou se trouve la sonde qui enclenche le ventilateur vitesse 1 et 2 du radiateur d huile avant ?
Est-il simple de la contrôler et de la changer ?
J ai fait un pont entre le relay port 30 et 87 et 30c et 87c, ça fonctionne mais la température monte près du rouge sur la jauge, que faire ?
J ai une autre question, mes tests se sont fait sur le relay R14 voir photo gros 1 en rosea côté il y en a un autre , le même, en R04, il sert à quoi ? Je l ai débranché et je ne vois pas à quoi il sert.
Merci beaucoup pour votre aide
Ou se trouve la sonde qui enclenche le ventilateur vitesse 1 et 2 du radiateur d huile avant ?
Est-il simple de la contrôler et de la changer ?
J ai fait un pont entre le relay port 30 et 87 et 30c et 87c, ça fonctionne mais la température monte près du rouge sur la jauge, que faire ?
J ai une autre question, mes tests se sont fait sur le relay R14 voir photo gros 1 en rosea côté il y en a un autre , le même, en R04, il sert à quoi ? Je l ai débranché et je ne vois pas à quoi il sert.
Merci beaucoup pour votre aide
MadMax a écrit : et l autre relais c est pour la clim![]()
les 2 relais sont interchangeables pour faire des tests et vérifier si ce n'est pas déjà le relais qui a une sortie cramée.
Ensuite ce boitier peut se tester à l'aide du testeur Porsche KTS301 et selon la génération du boitier on peut obtenir +/- d'aide au diagnostique.