Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Encore une question de néophyte;)
Les lampes du coffre avant ne fonctionnent pas et je viens de remarquer qu'il ne semble pas y avoir de contacteur pour l'ouverture du coffre:mad:
Ou exactement devrait se trouver ce contacteur:question:
Est-ce qu'on peut en retrouver facilement:question:
Et j'espère que je retrouverai le câblage du contacteur quelque part…

Image
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il doit se trouver à gauche sur la charnière du capot et vient en contact sur un petit support sur l’intérieure du coffre ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vois bien le support à travers la moquette sur l'aile mais pour le reste, y a rien:(
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est un petit inter qui se vise au travers de la charnière et qui va dans le capot pour les branchement .
regarde chez la rose tu y trouveras ton bonheur :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trouvé merci:thumbup:
Reste plus qu'à savoir où est passé le câblage correspondant:o :question:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai compris pourquoi il n'y a pas de contacteur:exclamation:
L'éclairage du coffre est branché directement sur les phares:o :o
Mon coffre est allumé, ouvert ou fermé:D, dès que je mets les veilleuses:( :D
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

je déterre ce post car je suis en plein chantier sur une 912 Targa LWB de Juin 1969 que j'équipe avec deux lampes de coffre comme une 911S.

Je suis passé par P.A. pour trouver un faisceau mais il n'est plus fabriqué pour les Classics, j'ai eu un faisceau de type G 1983-1989.

Je suis la lanterne rouge d'un trio de trois 912 'istes Bruno Brazil, Coukie mais je suis maintenant à 90% d'achèvement.

C'est vraiment délicat sur une classic surtout en posant deux lampes avec un faisceau qui n'est pas le bon !

En examinant les croquis du PET j'ai compris a posteriori ma douleur ! La lampe de coffre d'une type G est unique du côté droit seulement & à mi-longueur du coffre.

Une Classic a une ou deux lampes dans le capot. L'interrupteur est au même endroit que pour une type G & sa pose est très délicate. Je comprends pourquoi le travail a été bâclé pour 901.

Est-ce que le sujet intéresse les Classifans ? 911 Classic, 912 ?
J'ai pris toutes photos de ma progression. rapido, Bruno & Eric m'ont bien aidé :thumbup:

BLD ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les photos pour nous mettre dans le bain ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BLD_11A a écrit :

Est-ce que le sujet intéresse les Classifans ? 911 Classic, 912 ?
J'ai pris toutes photos de ma progression. rapido, Bruno & Eric m'ont bien aidé :thumbup:

BLD ;)
Bonjour,
Oui c'est intéressant, sur ma 912, il n'y a plus d'éclairage de coffre mais le cablage me semble présent.
Donc si je peux le remettre en état , c'est top !! :thumbup:
d'avance merci !:)
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir !

bon je crois que je vais devoir prendre mon clavier !

Le gros pb que j'ai vu a posteriori c'est le faisceau qui est introuvable. Je suis client P.A ( sponsor club comme vous savez) & Séverine a passé un temps fou a chercher; bredouille en 911 Type F & 912 de 1969. Alors si Séverine est bredouille c'est que c'est vraiment introuvable :)

J'ai acheté chez P.A le faisceau qu'elle avait trouvé. C'était mieux que pas de faisceau du tout. Surtout quand on veut alimenter deux lampes alors que c'est le luxe réservé aux 911S ..peut-être 911E. J'ai juste un peu bricolé, & mis à jour mes connaissances avec de la doc trouvée sur le net en matière de sertissage, de cosses, de gaines, d'étamage.

Attention sur ce chantier ! Comme tout ce qui touche à l'électricité auto il y a danger; la lecture de tous les posts du forum ( toutes 911/912) avec ce sujet "Eclairage du coffre" est édifiante dont des court-circuits, des faisceaux qui crament, des fusibles de 25 ampères quand il faut un 5 ampères :o , des culots de lampes qui touchent la masse - absence de joint de lampe sûrement.

Pour l'instant je soigne mon rhume vu que j'ai pris froid dans mon garage pas vraiment chauffé !

A suivre

BLD ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage;)
Je suis finalement pas mécontent de mon éclairage branché sur les phares:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Je déterre ce sujet. J'ai du changer mes charnières, l'un de vous pourrait m'indiquer où percer la charnière du capot pour mettre l'interrupteur?
PS: je précise que c'est pour une 911 de 69
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux que ca peut aider...
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -help.html
https://www.early911sregistry.org/forum ... cmpt-light
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... witch.html

Et les photos du Tolier :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Image

Image

Image

Image

Pas de contre écrou, vissé dans le compas directement (c'est un contacteur de masse).
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plus de 912, je ne peux pas t'aider:(
Répondre
13 messages