Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 912 1967

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155742

Page 1 sur 2
912 1967 - par erwan c
Posté : 20 mars 2015, 19:34
Bonjour,
une nouvelle dans le garage :
une 912 de 1967 d'origine US;
En bon état carrosserie et mécanique semble t-il (je reste prudent...).

c'est un plaisir de rouler avec !

J'ai un souci de masse sur les feux arrières (les clignotants s'arrêtent quand les feux stop s'allument).
Quelqu'un peut il me dire où se fait la masse sur les feux arrières ? il y a un fil dédié qui part dans une gaine jusqu'où..... ?

Merci d'avance
- par philippe911
Posté : 20 mars 2015, 19:50
tu trouvera les schéma sur pélican part c'est un casse tete,je pense que tu a une inversion de connection

mais c'est plus complexe qu'il n'y parrait souvent les phénomène de sapin de noel sur les feux sont une mauvaise connection suite a un remontage aléatoire soit des feux ,soit du comodo,voir de l'interrupteur de feux

le plus sur est de vérifier que chaque fils (si les fils sont au couleur d'origine c'est plus facile)est sur la bonne ampoules a gauche et a droite

normalement contact coupé ce sont les veilleuses fixe du coté concerné (évidement il faud tester le montage dans les deux conditions)
- par erwan c
Posté : 21 mars 2015, 11:39
merci philippe 911,
Le faisceau ne doit pas être trop trafiqué car les feux de stationnement s'allument du bon coté.

Du coup , j'ai fait une masse "volante" et là tout fonctionne bien.
Il s'agit donc bien d'une insuffisance de la masse du faisceau.
Je garde ma masse provisoire en attendant de trouver où se branche la masse du faisceau du feu arrière gauche...
- par indienestmonnom
Posté : 21 mars 2015, 11:49
Tu as donc fini par trouver, bravo !:thumbup: Chtite présentation ? :P
- par erwan c
Posté : 21 mars 2015, 22:46
Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
Le reste semble d'origine et sain.
Elle fonctionne très bien et est très agréable à conduire.
J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),
J'ai refait une vidange avec changement de filtre à huile.
La commande de volet de chauffage ne fonctionne pas.
A part cela , tout est opérationnel.
Image


Image
- par indienestmonnom
Posté : 21 mars 2015, 22:51
Eh ben elle est toute jolie ta 12 ! :thumbup: Félicitation ! C'est une nouvelle vie qui commence pour toi, plus encore que tu ne le crois... :cool:
- par AP1792
Posté : 22 mars 2015, 00:07
La classe :thumbup:
- par julien16
Posté : 22 mars 2015, 00:28
Félicitations elle est très belle !

Bon je ne suis peut-être pas très objectif vu que la mienne est une 912 de 1967 light ivory ;-)
- par 901
Posté : 22 mars 2015, 09:25
:P :P
- par socrate993
Posté : 22 mars 2015, 09:36
Arf... une 912... nostalgie...

Have fun ! ;)
- par jhesite
Posté : 22 mars 2015, 09:51
912,1967,:thumbup: :thumbup: :thumbup:

:D :D
- par Yoyo74
Posté : 22 mars 2015, 09:56
:thumbup: mais bon 1966 ..c est mieux :D :D
- par jhesite
Posté : 22 mars 2015, 09:57
yoyo74 a écrit :
:thumbup: mais bon 1966 ..c est mieux :D :D
:D
- par erwan c
Posté : 22 mars 2015, 21:33
Merci pour vos commentaires !

J’avoue que j'aurai adoré en trouver une de 66 à 3 compteurs avec un volant bois, toit ouvrant et même à boite 4 !
Mais quand celle ci est sortie du garage du vendeur et après quelques km d'essais ma femme et moi avons été conquis !!
- par frizou
Posté : 23 mars 2015, 23:25
belle acquisition
- par Targaʹs
Posté : 25 mars 2015, 15:27
erwan c a écrit :
Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
Le reste semble d'origine et sain.
Elle fonctionne très bien et est très agréable à conduire.
J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),
J'ai refait une vidange avec changement de filtre à huile.
La commande de volet de chauffage ne fonctionne pas.
A part cela , tout est opérationnel.
Image


Image
Bravo ;-)

De belles photos en face de l'île Tudy ;-)
- par 993anorak
Posté : 25 mars 2015, 21:06
TOP :)
- par Donzenac
Posté : 25 mars 2015, 21:14
Superbe cette 912:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par erwan c
Posté : 25 mars 2015, 21:55
Bien vu GOTO 912, c'est pris depuis le terre plein du port de LOCTUDY avec l'ILE TUDY en arrière plan.
- par Targaʹs
Posté : 27 mars 2015, 21:25
erwan c a écrit :
Bien vu GOTO 912, c'est pris depuis le terre plein du port de LOCTUDY avec l'ILE TUDY en arrière plan.
Héhé, j'ai déjà été en vacances dans ton coin ;-)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com