Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
une nouvelle dans le garage :
une 912 de 1967 d'origine US;
En bon état carrosserie et mécanique semble t-il (je reste prudent...).
c'est un plaisir de rouler avec !
J'ai un souci de masse sur les feux arrières (les clignotants s'arrêtent quand les feux stop s'allument).
Quelqu'un peut il me dire où se fait la masse sur les feux arrières ? il y a un fil dédié qui part dans une gaine jusqu'où..... ?
Merci d'avance
une nouvelle dans le garage :
une 912 de 1967 d'origine US;
En bon état carrosserie et mécanique semble t-il (je reste prudent...).
c'est un plaisir de rouler avec !
J'ai un souci de masse sur les feux arrières (les clignotants s'arrêtent quand les feux stop s'allument).
Quelqu'un peut il me dire où se fait la masse sur les feux arrières ? il y a un fil dédié qui part dans une gaine jusqu'où..... ?
Merci d'avance
Membre

tu trouvera les schéma sur pélican part c'est un casse tete,je pense que tu a une inversion de connection
mais c'est plus complexe qu'il n'y parrait souvent les phénomène de sapin de noel sur les feux sont une mauvaise connection suite a un remontage aléatoire soit des feux ,soit du comodo,voir de l'interrupteur de feux
le plus sur est de vérifier que chaque fils (si les fils sont au couleur d'origine c'est plus facile)est sur la bonne ampoules a gauche et a droite
normalement contact coupé ce sont les veilleuses fixe du coté concerné (évidement il faud tester le montage dans les deux conditions)
mais c'est plus complexe qu'il n'y parrait souvent les phénomène de sapin de noel sur les feux sont une mauvaise connection suite a un remontage aléatoire soit des feux ,soit du comodo,voir de l'interrupteur de feux
le plus sur est de vérifier que chaque fils (si les fils sont au couleur d'origine c'est plus facile)est sur la bonne ampoules a gauche et a droite
normalement contact coupé ce sont les veilleuses fixe du coté concerné (évidement il faud tester le montage dans les deux conditions)
merci philippe 911,
Le faisceau ne doit pas être trop trafiqué car les feux de stationnement s'allument du bon coté.
Du coup , j'ai fait une masse "volante" et là tout fonctionne bien.
Il s'agit donc bien d'une insuffisance de la masse du faisceau.
Je garde ma masse provisoire en attendant de trouver où se branche la masse du faisceau du feu arrière gauche...
Le faisceau ne doit pas être trop trafiqué car les feux de stationnement s'allument du bon coté.
Du coup , j'ai fait une masse "volante" et là tout fonctionne bien.
Il s'agit donc bien d'une insuffisance de la masse du faisceau.
Je garde ma masse provisoire en attendant de trouver où se branche la masse du faisceau du feu arrière gauche...
Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
Le reste semble d'origine et sain.
Elle fonctionne très bien et est très agréable à conduire.
J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),
J'ai refait une vidange avec changement de filtre à huile.
La commande de volet de chauffage ne fonctionne pas.
A part cela , tout est opérationnel.

J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),

Merci pour vos commentaires !
J’avoue que j'aurai adoré en trouver une de 66 à 3 compteurs avec un volant bois, toit ouvrant et même à boite 4 !
Mais quand celle ci est sortie du garage du vendeur et après quelques km d'essais ma femme et moi avons été conquis !!
J’avoue que j'aurai adoré en trouver une de 66 à 3 compteurs avec un volant bois, toit ouvrant et même à boite 4 !
Mais quand celle ci est sortie du garage du vendeur et après quelques km d'essais ma femme et moi avons été conquis !!
erwan c a écrit : Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
![]()
De belles photos en face de l'île Tudy ;-)