Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
Bonjour,
une nouvelle dans le garage :
une 912 de 1967 d'origine US;
En bon état carrosserie et mécanique semble t-il (je reste prudent...).

c'est un plaisir de rouler avec !

J'ai un souci de masse sur les feux arrières (les clignotants s'arrêtent quand les feux stop s'allument).
Quelqu'un peut il me dire où se fait la masse sur les feux arrières ? il y a un fil dédié qui part dans une gaine jusqu'où..... ?

Merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
tu trouvera les schéma sur pélican part c'est un casse tete,je pense que tu a une inversion de connection

mais c'est plus complexe qu'il n'y parrait souvent les phénomène de sapin de noel sur les feux sont une mauvaise connection suite a un remontage aléatoire soit des feux ,soit du comodo,voir de l'interrupteur de feux

le plus sur est de vérifier que chaque fils (si les fils sont au couleur d'origine c'est plus facile)est sur la bonne ampoules a gauche et a droite

normalement contact coupé ce sont les veilleuses fixe du coté concerné (évidement il faud tester le montage dans les deux conditions)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
merci philippe 911,
Le faisceau ne doit pas être trop trafiqué car les feux de stationnement s'allument du bon coté.

Du coup , j'ai fait une masse "volante" et là tout fonctionne bien.
Il s'agit donc bien d'une insuffisance de la masse du faisceau.
Je garde ma masse provisoire en attendant de trouver où se branche la masse du faisceau du feu arrière gauche...
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Tu as donc fini par trouver, bravo !:thumbup: Chtite présentation ? :P
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
Le reste semble d'origine et sain.
Elle fonctionne très bien et est très agréable à conduire.
J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),
J'ai refait une vidange avec changement de filtre à huile.
La commande de volet de chauffage ne fonctionne pas.
A part cela , tout est opérationnel.
Image


Image
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Eh ben elle est toute jolie ta 12 ! :thumbup: Félicitation ! C'est une nouvelle vie qui commence pour toi, plus encore que tu ne le crois... :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
La classe :thumbup:
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:18

Message Envoyé
Félicitations elle est très belle !

Bon je ne suis peut-être pas très objectif vu que la mienne est une 912 de 1967 light ivory ;-)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
:P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19

Message Envoyé
Arf... une 912... nostalgie...

Have fun ! ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
912,1967,:thumbup: :thumbup: :thumbup:

:D :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11678
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:thumbup: mais bon 1966 ..c est mieux :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
yoyo74 a écrit :
:thumbup: mais bon 1966 ..c est mieux :D :D
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires !

J’avoue que j'aurai adoré en trouver une de 66 à 3 compteurs avec un volant bois, toit ouvrant et même à boite 4 !
Mais quand celle ci est sortie du garage du vendeur et après quelques km d'essais ma femme et moi avons été conquis !!
Membre
Logo Logo
Messages : 170
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:15

Message Envoyé
belle acquisition
Membre
Logo Logo
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2010, 14:31

Message Envoyé
erwan c a écrit :
Il s'agit d'une 912 de 1967 qui semble avoir été partiellement restaurée aux USA : peinture, sellerie.
Le reste semble d'origine et sain.
Elle fonctionne très bien et est très agréable à conduire.
J'ai réparé la montre de bord (le levier de réarmement du ressort était bloqué),
amélioré le réglage du jeu aux pédales (un de ces jours il faudra que je le dépose pour changer les bagues),
J'ai refait une vidange avec changement de filtre à huile.
La commande de volet de chauffage ne fonctionne pas.
A part cela , tout est opérationnel.
Image


Image
Bravo ;-)

De belles photos en face de l'île Tudy ;-)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
TOP :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
Superbe cette 912:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
Bien vu GOTO 912, c'est pris depuis le terre plein du port de LOCTUDY avec l'ILE TUDY en arrière plan.
Membre
Logo Logo
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2010, 14:31

Message Envoyé
erwan c a écrit :
Bien vu GOTO 912, c'est pris depuis le terre plein du port de LOCTUDY avec l'ILE TUDY en arrière plan.
Héhé, j'ai déjà été en vacances dans ton coin ;-)
Répondre
31 messages
1 2