Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Peux t'on retourner les pneus ou est ce déconseillé ?
J'ai des Federal sur ma 964 qui s'usent un peu sur les exterieurs et je me demandais s'il été possible de les retourner sur la jante et de ce fait ayant un sens de rotation il faut que le les passes de l'autre coté pour garder le sens
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non pas de soucis de les monter sur les jantes opposés afin d'user l'autre bord tout en conservant le bon sens de roulement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai fais avec des 888 pas de PB.
Tu met ceux de gauche à droite sans les retourner . Ils garde le même sens de rotation
[hr]
Trop rapide Berik :)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
apex a écrit :
Tu met ceux de gauche à droite sans les retourner .
:o

Pas de politique sur le forum :D ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rien a voir avec la question, mais j ai eu des federals l année dernière . Maintenant j au des r888et y a pas photos !
Avec les federals je tapais l ABS très rapidement et c était pénible avec les yoyos ça ne le fais plus.
Donc niveau grip les federals :thumbdown: mais pas exactement le même prix même si le prix des federals commence a grimper.
Voilà mon retour.
Jp
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et le jour ou tu passeras en MSC, tu te demanderas pourquoi n'avoir pas commencé par là ! ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J attend le jour ou il y en aura en 17 ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah, merdum!

Ça me surprendrait qu'ils se mettent à en produire !
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment en juillet pour le sport cup2
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah, bah c'est top :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 d'accord avec boub ;)
Si tu peux mets des MPSC ou MPSC2 :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comment comparer des pneus qui valent du simple au double ???
Un jeu de fédéral cest 500e les 4 pneus . En michelin je suis passé à 1000e . Tu t'attends à quoi ;)
Pour le prix pour s'amuser Cest un super pneu. Et avant de critiquer le pneu , faudrait déjà optimiser le vsp!
Quand en fédéral tu doubles des gars qui ont la même caisse que toi et qui roule en Slick tu te dis que y a quand même du gaspillage de fait ! Avant de critiquer le matériel : y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils .
Après Cest sur que le fédéral n'a pas la même utilité qu'un psc2 ou un toyo
Le meilleur Cest le psc2 , mais ça ne vaut que si on s'en sert ... Réellement !
Le fédéral pourrait satisfaire plus de 80% des gens qui font du circuit au club911.net

Désolé , c'était mon coup de gueule du samedi !
Ça fait du bien merde :D
Et si ça moufte je colle ici une vidéo à Spa ou Magny cours en fédéral , bordel de merde :D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je suis plutôt d'accord avec le monsieur du dessus :D
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben pas moi !
Vu que j ai utilisé les 2 et que le vsp est le même , ça reste plutôt objectif
Et pour le prix , renseigne toi, les fédérale ont bien augmenté ces derniers temps, donc plus aussi intéressant
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et moi avec les 2 Monsieurs du dessus [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Quand on voit ce que tomcat nous met avec des s02 usés on se dit que c est pas la peine de se prendre la tete [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remettons les choses à leur place, Mr Micka :D
Quand on roule avec des anciennes ou des 964 là je suis d'accord, on peut regarder le prix des pneus de près.
Quand on a une GT3 c'est qu'on a déjà un vrai budget... Donc rouler en Federal bof... Pourquoi pas rouler en federal sur une 991 RS ?... C'est chercher la complication !
Compare la longévité d'un Cup 2 et d'un Federal, je suis même pas sûr que ce soit économiquement rentable en dehors de l'aspect perfs ...
Après, la comparaison avec des mecs qui roulent moins vite malgré des slicks ou avec des autos de 200ch de moins est hors sujet ;) Ca c'est dans la rubrique VSP.
Voilà c'est mon coup de gueule du dimanche, à la place de la messe :D
Bat'
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Bat : ce que je voulais dire c'est qu'avant de critiquer le matériel , faut déjà en venir à bout ;)
Sinon c'est un peu comme le mec qui a jamais fait de vélo et qui s'achète un trek carbone à 5000e le premier jour...
La longévité du fédéral est exceptionnel , je te dirais le psc2 mais meme s'il tient longtemps, je vois pas comment il pourrait tenir plus ;)
Après c'est une évidence , l'adhérence est nettement supérieur que le fédéral , y a pas photo ... Mais s'il tient mieux la route c'est pour aller chercher la limite plus loin donc c'est là où le vsp intervient ... Vu ce qu'on voit sur nos sorties , en dehors d'une petite quinzaine d'habitués ( peut être 20 jai pas compté hein ) , les autres pourraient tous rouler en fédéral ils iraient pas vraiment moins vite ... Après chacun fait ce qu'il veut mais ce qui me gave , Cest cracher sur du matériel alors que ce matériel n'est souvent pas exploité lui meme ! Je ne dis pas ça pour notre ami spécifiquement mais plutot de tout ce que j'ai pu lire ici à l encontre de ce pneu qui est largement suffisant pour s amuser deja à un rythme très soutenu en toute sécurité . Je ne vois pas où la notion de gt3 ou 64 prends sa place ( on a pas le droit de manger Mac do quand on est riche ? :D ) ;)
Après si le prix a fortement augmenté peut être nest il plus aussi intéressant...
Perso j'ai fais une saison avec , et je me suis bien amusé :thumbup:
Aujourdhui le psc2 est effectivement le pneu qui a résolu un peu tout les pbs : allié la perf à la longévité et surtout la conduite en sécurité sur piste
Donc bien sur aujourdhui pour moi ce pneu est une évidence , ça n'enlève pas certaines qualité au fédéral qui a pour lui comme défaut majeur une gomme dure et donc moins adhérente mais du coup assez inusable . D ailleurs au bout d une saison jai réussi a les revendre un petit prix :D ce qui fait que la saison m'a coûté plus quune misère en pneu :thumbup: :cool:
Voilà , j'espère que la messe etait bien :thumbup: :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé Micka mais là je ne suis pas avec toi.
Sur circuit les vitesses sont élevées même pour ceux qui roulent moyen.
Avoir une auto à la limite d'adhérence ça n'intéresse pas tout le monde. Toi tu aimes la glisses et tu la maitrises bien, ce n'est pas le cas de beaucoup.

Sur circuit le facteur psychologique est aussi très important, si tu roules avec des pneus dont le grip est moyen la plupart ira encore moins vite par manque de confiance.
Le mieux c'est d'avoir de bons pneus en accord avec son auto, si on veut faire des économies de bout de chandelle alors le circuit est vraiment à déconseiller.

Et je ne vais plus à la messe depuis très très longtemps :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sont pas federateurs finalement ces pneus :D
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois que je n'ai pas compris un truc : vous dites que le Michelin sport cup 2 est endurant ??

C'est bien cela ??

Moi qui croyais que plus ils tenaient le pavé , mois ils vivaient longtemps ..:question:
Répondre
27 messages
1 2