Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Une idée du poids de l'option Toit ouvrant sur 997

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155634

Page 1 sur 2
Une idée du poids de l'option Toit ouvrant sur 997 - par Attente 997 S
Posté : 16 mars 2015, 17:34
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :D

Je dirais une quinzaine de kilos l'ensemble T.O ? , mais sans certitude .

Merci aux spécialistes.

:thumbup:
- par Attente 997 S
Posté : 03 mai 2015, 18:39
Plus de 100 lectures et pas un avis :P :question:
- par Picatch
Posté : 03 mai 2015, 18:44
:D Drole de question.
- par FLAT45
Posté : 03 mai 2015, 18:57
Aucune idée, mais pas assez pour "handicaper" les performances de l'auto.
- par necc
Posté : 03 mai 2015, 23:14
Ouvert fermé entre ouvert?:D :D :D
- par corse20
Posté : 03 mai 2015, 23:19
Sa doit pas être bien lourd , perso j'aurais préféré ma 930 sans mais sa ne l'empêche pas d'allez vite :)
- par rpaddicted
Posté : 03 mai 2015, 23:21
Surement assez pour perdre 3 microsecondes au tour :D :D
- par corse20
Posté : 03 mai 2015, 23:22
necc a écrit :
Ouvert fermé entre ouvert?:D :D :D
La question mérite réflexion car entre ouvert ou ouvert il y a une moins bonne pénetration dans l'air lol
- par Tops
Posté : 04 mai 2015, 00:07
Faudrait trouver 2 caisses avec juste le TO comme différence et les peser. :D
- par gWaze
Posté : 04 mai 2015, 16:29
Deux rails et un moteur, ça ne va pas changer grand chose.

Contrairement aux autres marques, le toit n'est pas en verre mais en métal comme le reste du toit.
- par Attente 997 S
Posté : 29 mai 2015, 16:38
Remarque intéressante de gWaze ( au moins un :D )

Dire que certains mettent des éléments carbone à l'intérieur pour gagner quelques centaines de grammes .

Je pense que le toit c'est mini 10 / 15 kg .

A suivre
- par gWaze
Posté : 29 mai 2015, 20:58
J'ai du mal à voir ce qui créé le poids. C'est un gros moteur ?
- par MSportCars
Posté : 29 mai 2015, 21:14
997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1420kg PCCB

997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1448kg TOE PCCB

Extrait de mon site.
http://www.weightcars.com/
- par Michael228
Posté : 30 mai 2015, 00:33
Attente 997 S a écrit :
Dire que certains mettent des éléments carbone à l'intérieur pour gagner quelques centaines de grammes .
Plutôt pour le côté esthétique ;)
- par Max3976
Posté : 30 mai 2015, 06:07
Tops a écrit :
Faudrait trouver 2 caisses avec juste le TO comme différence et les peser. :D

Avec des pneus neufs identiques et le même équilibrage....:D
- par 993ttruf
Posté : 30 mai 2015, 07:54
MSportCars a écrit :
997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1420kg PCCB

997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1448kg TOE PCCB

Extrait de mon site.
http://www.weightcars.com/
sympas ton site !
- par chris997
Posté : 30 mai 2015, 20:09
Donc si je comprends bien il y a 28 Kgs de plus provenant du toit ouvrant.

Je risque une hypothèse :

10 kgs pour la logistique de fonctionnement (commandes, cablage, moteurs, etc...)

le reste soit 18 Kgs en surpoids du toit lui même (l'accroissement de poids spécifique du triple verre securit par rapport à la tôle du toit du coupé) et des volets d'occultation + garde vent

mais ce n'est qu'une hypothèse ....
- par Attente 997 S
Posté : 02 juin 2015, 19:20
Merci MSportcars

28 kg c est énorme ma première estimation n était pas loin

En plus ils sont haut perchés ces kg
- par MSportCars
Posté : 05 juin 2015, 20:56
Il ne faut pas oublier que la voiture doit garder sa rigidité originelle (en torsion), car en faisant un trou...
Il y a donc des renforts.

C'est évident que c'est lourd et au plus mauvais endroit.
Mais face au chrono, à lui tout seul, pas beaucoup d'incidence pour du trackday.
Après c'est quand on met bout à bout certaines options. EGAR 1kg + TOE + PDK, etc...

Entre une full options et une pas trop optionné, il y a des grands écarts, comme sur mon site.

Merci 993ttruf
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com