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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 91
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:06

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Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :D

Je dirais une quinzaine de kilos l'ensemble T.O ? , mais sans certitude .

Merci aux spécialistes.

:thumbup:
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Message Envoyé
Plus de 100 lectures et pas un avis :P :question:
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Message Envoyé
:D Drole de question.
Membre cotisant n°3390
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Aucune idée, mais pas assez pour "handicaper" les performances de l'auto.
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Ouvert fermé entre ouvert?:D :D :D
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Sa doit pas être bien lourd , perso j'aurais préféré ma 930 sans mais sa ne l'empêche pas d'allez vite :)
Membre cotisant n°2319
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Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
Surement assez pour perdre 3 microsecondes au tour :D :D
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Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

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necc a écrit :
Ouvert fermé entre ouvert?:D :D :D
La question mérite réflexion car entre ouvert ou ouvert il y a une moins bonne pénetration dans l'air lol
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Enregistré le : 19 mai 2014, 09:10

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Faudrait trouver 2 caisses avec juste le TO comme différence et les peser. :D
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Deux rails et un moteur, ça ne va pas changer grand chose.

Contrairement aux autres marques, le toit n'est pas en verre mais en métal comme le reste du toit.
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Remarque intéressante de gWaze ( au moins un :D )

Dire que certains mettent des éléments carbone à l'intérieur pour gagner quelques centaines de grammes .

Je pense que le toit c'est mini 10 / 15 kg .

A suivre
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J'ai du mal à voir ce qui créé le poids. C'est un gros moteur ?
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997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1420kg PCCB

997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1448kg TOE PCCB

Extrait de mon site.
http://www.weightcars.com/
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Attente 997 S a écrit :
Dire que certains mettent des éléments carbone à l'intérieur pour gagner quelques centaines de grammes .
Plutôt pour le côté esthétique ;)
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Tops a écrit :
Faudrait trouver 2 caisses avec juste le TO comme différence et les peser. :D

Avec des pneus neufs identiques et le même équilibrage....:D
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MSportCars a écrit :
997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1420kg PCCB

997 C2S MK1 BM 355CH 2005 1448kg TOE PCCB

Extrait de mon site.
http://www.weightcars.com/
sympas ton site !
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Donc si je comprends bien il y a 28 Kgs de plus provenant du toit ouvrant.

Je risque une hypothèse :

10 kgs pour la logistique de fonctionnement (commandes, cablage, moteurs, etc...)

le reste soit 18 Kgs en surpoids du toit lui même (l'accroissement de poids spécifique du triple verre securit par rapport à la tôle du toit du coupé) et des volets d'occultation + garde vent

mais ce n'est qu'une hypothèse ....
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Merci MSportcars

28 kg c est énorme ma première estimation n était pas loin

En plus ils sont haut perchés ces kg
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Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:53

Message Envoyé
Il ne faut pas oublier que la voiture doit garder sa rigidité originelle (en torsion), car en faisant un trou...
Il y a donc des renforts.

C'est évident que c'est lourd et au plus mauvais endroit.
Mais face au chrono, à lui tout seul, pas beaucoup d'incidence pour du trackday.
Après c'est quand on met bout à bout certaines options. EGAR 1kg + TOE + PDK, etc...

Entre une full options et une pas trop optionné, il y a des grands écarts, comme sur mon site.

Merci 993ttruf
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