Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Membre

Donc si je comprends bien il y a 28 Kgs de plus provenant du toit ouvrant.
Je risque une hypothèse :
10 kgs pour la logistique de fonctionnement (commandes, cablage, moteurs, etc...)
le reste soit 18 Kgs en surpoids du toit lui même (l'accroissement de poids spécifique du triple verre securit par rapport à la tôle du toit du coupé) et des volets d'occultation + garde vent
mais ce n'est qu'une hypothèse ....
Je risque une hypothèse :
10 kgs pour la logistique de fonctionnement (commandes, cablage, moteurs, etc...)
le reste soit 18 Kgs en surpoids du toit lui même (l'accroissement de poids spécifique du triple verre securit par rapport à la tôle du toit du coupé) et des volets d'occultation + garde vent
mais ce n'est qu'une hypothèse ....
Membre

Il ne faut pas oublier que la voiture doit garder sa rigidité originelle (en torsion), car en faisant un trou...
Il y a donc des renforts.
C'est évident que c'est lourd et au plus mauvais endroit.
Mais face au chrono, à lui tout seul, pas beaucoup d'incidence pour du trackday.
Après c'est quand on met bout à bout certaines options. EGAR 1kg + TOE + PDK, etc...
Entre une full options et une pas trop optionné, il y a des grands écarts, comme sur mon site.
Merci 993ttruf
Il y a donc des renforts.
C'est évident que c'est lourd et au plus mauvais endroit.
Mais face au chrono, à lui tout seul, pas beaucoup d'incidence pour du trackday.
Après c'est quand on met bout à bout certaines options. EGAR 1kg + TOE + PDK, etc...
Entre une full options et une pas trop optionné, il y a des grands écarts, comme sur mon site.
Merci 993ttruf