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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:45

Message Envoyé
Salut a tous je voulais faire partager mon expérience souhaitant faire reprog ma 997 TT depuis sont achat (5 mois).



Je souhaitais vraiment un travail au top et pas une générique sans passage au banc comme ma fait un célèbre préparateur du 91 sur ma 996 TT.



Donc au début je voulais l'emmener a dannyl et faire la modifs des échangeurs en même temps, mais faute de temps j'ai donc fait l'allé retour en Belgique dans la journée pour allé chez PPE.



Un pro, un vrai ou le savoir faire et les compétences ne sont plus a prouvé depuis le temps.



Donc concernant ma 997TT je trouvais lors de l'achat quelle allait vraiment fort comparé a mon ex 96 TT reprog,sa c'est avéré juste résultat entièrement stock: 506 cv 630 N.m une fois passé dans les mains du sorcier: 544 cv 750 N.m



Impossible de mettre gaz en grand a bas régime sinon la voiture patinait sur le banc même avec de l'adhérent industrielle!



Bref j'ai un vrai avion de chasse :D

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Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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Je confirme Stéphane est un vrai passionné qui fait toujours un travail au top :thumbup:
Il est spécialiste des prépas sur //M et je lui avais justement emmené la mienne, la GT2 suivra surement :)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
:thumbup: Merci du retour, j'y passe aussi lundi matin chez DM au Perray en Yvelines (78)

Suite mauvais ressenti à l'accélérateur confirmé au banc chez eux fin décembre :(

Le but n'est pas d'augmenter la puissance, ça suivra selon la reprog. mais surtout d'arrondir la courbe de couple qui a un pic très désagréable à 761Nm


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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Marco ca m intéresse car la mienne a été reprog chez dm est je voudrais aussi lisser le couple si tu peux me dire comment il fait au final :)
Mais mon pic est a 3000 le tiens est plus tôt aussi je monte a 816nm

@bruce
Elle est pas un peu basse ta courbe de couple?
J ai l impression que tu démarres vraiment bas. A 3000 tu es en deçà de l'origine.
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Nagual a écrit :
@bruce
Elle est pas un peu basse ta courbe de couple?
J ai l impression que tu démarres vraiment bas. A 3000 tu es en deçà de l'origine.
C'est aussi ce qui m'a "choqué"... la plage moteur a aussi été raccourcie :o
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Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

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J'ai fais reprogrammer ma 996 4S chez DM il y quatre ans et suis ravi du travail réalisé.
J'ai d'ores et déja prévu d'y retourner en fin d'annee/debut 2016 apres la livraison de mon Macan S.
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
brucec63amg a écrit :
Salut a tous je voulais faire partager mon expérience souhaitant faire reprog ma 997 TT depuis sont achat (5 mois).



Je souhaitais vraiment un travail au top et pas une générique sans passage au banc comme ma fait un célèbre préparateur du 91 sur ma 996 TT.



Donc au début je voulais l'emmener a dannyl et faire la modifs des échangeurs en même temps, mais faute de temps j'ai donc fait l'allé retour en Belgique dans la journée pour allé chez PPE.





Un pro, un vrai ou le savoir faire et les compétences ne sont plus a prouvé depuis le temps.



Donc concernant ma 997TT je trouvais lors de l'achat quelle allait vraiment fort comparé a mon ex 96 TT reprog,sa c'est avéré juste résultat entièrement stock: 506 cv 630 N.m une fois passé dans les mains du sorcier: 544 cv 750 N.m



Impossible de mettre gaz en grand a bas régime sinon la voiture patinait sur le banc même avec de l'adhérent industrielle!



Bref j'ai un vrai avion de chasse :D

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Tu as bien fait il bosse super bien sur ses programmes il connait cette gestion par cœur

Et comme je les aimes une courbes bien ronde logique et sans boost inutile

Tu vas voir ç est le top
[hr]
Rien ne t empêche quand tu as du temp on fait les échangeur et boite thermiques se n est que du plus ....
[hr]
Juste pour lui casser les pied si tu l a en ligne dit lui que sur les dernier tour il pouvait faire un effort et encore lisser la courbe


Et tu peut lui dire que ca viens de moi ,....il peut le faire je le sais :D :D :D :D
[hr]
Buell_it a écrit :
Nagual a écrit :
@bruce
Elle est pas un peu basse ta courbe de couple?
J ai l impression que tu démarres vraiment bas. A 3000 tu es en deçà de l'origine.
C'est aussi ce qui m'a "choqué"... la plage moteur a aussi été raccourcie :o
Je comprend pas se que tu veux dire par raccourcie . Il a sa puissance a 6400?

L origine a 6700....de mémoire
[hr]
dannyl a écrit :
brucec63amg a écrit :
Salut a tous je voulais faire partager mon expérience souhaitant faire reprog ma 997 TT depuis sont achat (5 mois).



Je souhaitais vraiment un travail au top et pas une générique sans passage au banc comme ma fait un célèbre préparateur du 91 sur ma 996 TT.



Donc au début je voulais l'emmener a dannyl et faire la modifs des échangeurs en même temps, mais faute de temps j'ai donc fait l'allé retour en Belgique dans la journée pour allé chez PPE.





Un pro, un vrai ou le savoir faire et les compétences ne sont plus a prouvé depuis le temps.



Donc concernant ma 997TT je trouvais lors de l'achat quelle allait vraiment fort comparé a mon ex 96 TT reprog,sa c'est avéré juste résultat entièrement stock: 506 cv 630 N.m une fois passé dans les mains du sorcier: 544 cv 750 N.m



Impossible de mettre gaz en grand a bas régime sinon la voiture patinait sur le banc même avec de l'adhérent industrielle!



Bref j'ai un vrai avion de chasse :D

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Tu as bien fait il bosse super bien sur ses programmes il connait cette gestion par cœur

Et comme je les aimes une courbes bien ronde logique et sans boost inutile

Tu vas voir ç est le top
[hr]
Rien ne t empêche quand tu as du temp on fait les échangeur et boite thermiques se n est que du plus ....
[hr]
Juste pour lui casser les pied si tu l a en ligne dit lui que sur les dernier tour il pouvait faire un effort et encore lisser la courbe


Et tu peut lui dire que ca viens de moi ,....il peut le faire je le sais :D :D :D :D
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Buell_it a écrit :
Nagual a écrit :
@bruce
Elle est pas un peu basse ta courbe de couple?
J ai l impression que tu démarres vraiment bas. A 3000 tu es en deçà de l'origine.
C'est aussi ce qui m'a "choqué"... la plage moteur a aussi été raccourcie :o
Je comprend pas se que tu veux dire par raccourcie . Il a sa puissance a 6400 tr

D origine ç etait a 6200 tr

Pour moi ç est meme mieux il tire plus long sans aller au rouge ?

Pour le couple oui on peut faire un poil mieux en bas mais au détriment je pense d un confort d utilisation comme je l expliquais qui entraîne un effet piq désagréable et pas vraiment utile

Et je trouve sa plage de couple bien remplie et pas excessive
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Nagual a écrit :
Marco ca m intéresse car la mienne a été reprog chez dm est je voudrais aussi lisser le couple si tu peux me dire comment il fait au final :)
Mais mon pic est a 3000 le tiens est plus tôt aussi je monte a 816nm

Noté je ferai un REX ;)
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thanks
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Une très bonne adresse chez Stef :thumbup:
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Oui dannyl c'est noté avec plaisir!
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Salut Bruce, comme déjà dit, c'est super tout ça :thumbup:

Mais c'est quand meme malheureux qu'il faille aller de l'autre coté de la frontière pour avoir un travail digne de ce nom.
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Message Envoyé
je pense que vous avez de très bon gars en France ...

mais le problème est le concours de qui sort les plus gros chiffres et au détriment d un travaille bien fait ou on explique au client que tous n est pas possible.....

et que l on s en fou des concurrents se qui compte c est d arriver a faire une prepa qui correspond a sont client .

merci pour la confiance que l on m apporte sa fait plaisir
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Pour ma part ca fait juste 3x que je monte chez stef (PPE) un voyage de 2100km a chaque fois!

L essayer c est l adopter!
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Message Envoyé
PPE j'y avait emmené mon M5, j'en étais satisfait aussi.
dannyl a écrit :
mais le problème est le concours de qui sort les plus gros chiffres et au détriment d un travaille bien fait ou on explique au client que tous n est pas possible.....
Ah ça c'est sur...faut dire aussi que tant que certains clients (ou "préparateurs") n'auront pas compris qu'une auto qui a 520cv sur une plage bien remplie c'est bien plus efficace qu'une autre qui est creuse en bas et qui a 550cv sur un pic de 500 tours...tout ce petit monde continuera de s'astiquer la nouille devant des chiffres mdr ^^
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Une question Bruce, tu es d'origine en échappements ?

Pour ce qui est de patiner sur le banc c'est assez classique sur des bancs deux rouleaux/train et plus particulièrement sur du Soft Engine ;)
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Salut oui échappement d'origine
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Message Envoyé
:thumbup: joli résultat

Suite reprog. de ce matin la suite ci-dessous:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155461

Bonne route à tous, il fait le bon temps pour rouler:P
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