https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155263
PhilR26 a écrit : Pose la même question sur un le forum Nissan GTR, et après faudra que tu trouves le centre de gravité entre les réponses d'ici et celles d'en face....
Et tu seras revenu au point de départ, balle au centre![]()
![]()
santos993 a écrit : il faut comparer la GTR avec la 997 turbo; mais quitte à choisir, je prends direct la 997...
Après faut voir ton utilisation : je pense que la GTR est idéale pour faire de la route à 4 personnes + coffre
philco a écrit : Je vois même pas de quoi on parle...
santos993 a écrit : après, avec le poids des années, faut voir sir une GTR reste toujours aussi sexy qu'une 911 ...
Chesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.
cameleon44 a écrit : Si c'est aussi pour aller sur les rasso tuning faut prendre la GTR
Faut que tu l'essayes avec tes fils, et ils te dirons aussi dans laquelle ils accepterons de faire des bornes et dans laquelle ça ne sera pas possible![]()
Chesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.
Tabasco a écrit : Commence par te faire ton avis après essais.
Et si tu as encore des doutes après, tu pourras solliciter l'avis des trolls.![]()
![]()
Bonne recherche.
santos993 a écrit :tout est ditChesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.![]()
Chesmet a écrit : Ah ah mais je suis pas énervé les garsen plus j'adore la GTR et si je prends la peine de répondre c'est que c'est une boutade :) - mais c'est le sujet qui est forcément un sujet troll, parce que ça va faire parler et tu poses ça sur un forum de 911
Bref.
Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
De toute façon, t'essayes une GTR tu seras forcément conquis parce que ça pousse comme pas possible et c'est incroyablement efficace, par contre c'est aphone... (et encore ça peut s'arranger).
Une 911, c'est efficace, c'est gracieux, ça a un bruit unique, ça pousse et c'est efficace également et surtout ça a une communauté d'enfer.
Les deux voitures ont une histoire et une vraie. Ceux qui disent que la GTR n'a pas d'histoire sont simplement incultes
Si c'est pour faire un tour avec tes gamins, je pense que la GTR sera plus confortable à l'arrière.
Chesmet a écrit : Le sujet pas la personne, bref.
Une 997TT c'est pas le même budget par contre :)
Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Chesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Pour tes recherches, trouver une GTR sera certainement plus simple aussi, c'est simple y'a pas d'options sur ces voitures, tout est de série. Chez Porsche euh
Mais si tu reviens on sera ravi de t'accueillir :p
ETEL69 a écrit :oui j'avais pas pensé à ça je vais les appelerChesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit : il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Pour tes recherches, trouver une GTR sera certainement plus simple aussi, c'est simple y'a pas d'options sur ces voitures, tout est de série. Chez Porsche euh
Mais si tu reviens on sera ravi de t'accueillir :p
Merci
:)
Pour la 997 j'ai des options que je veux ( que du classique ) sièges sports , PSE et après du "nice to have" comme le TO ou certain modèle de jantes.
( je déteste les jantes de la Turbo )
Robby a écrit : Pour la GTR je me demandais si on pouvais virer l'aileron arrière kéké tuning pour alléger un peu la ligne très lourde ou si cela avait un réel intérêt aéro?
Vous noterez que c'est mon millième message :)
yastefris a écrit : y'a quand même de gros blaireaux chez Porsche aussi, faut pas se sentir différent. Juste que le niveau financier est un peu au dessus de celui des fans de japonaises mais bon, dans les grandes lignes, on est toujours le "péon" d'un autre. Ne jamais l'oublier
Chesmet a écrit : Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
Tabasco a écrit :Pas faux.Chesmet a écrit : Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
Donc GTR !!!
Et retour aux sources par la suite d'ici 1 ou 2 ans![]()
Chesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
santos993 a écrit : surtout que tu as le choix sur des belles 997 S !
P.P. a écrit : Ca depend quand meme vachement de ce que tu recherches...
Les 2 te permettent d'emmener tes minots promener.
- une offre un grand choix d'options diveres et variées, l'autre est full d'origine.
- une offre une finition hors paire (si tu la choisis optionnée), l'autre est nettement plus basique
- une est une Gt, l'autre un missile sol sol
- une decote violemment, l'autre plus encore
- une restera un coupé classieux, l'autre deviendra une vieille japonaise marchant fort (il va passer un peu de temps quand meme, mais ca va arriver)
Voilà, cherche ce qui te convient le mieux et fait toi plaisir.
Moi, aujourd'hui, je ferais le choix de la GTR, pour son coté missile, et exclusif (tres largement plus que la Porsche), pas dit que demain je ne change d'avis.
Bonne chance.
ETEL69 a écrit :c'est sur qu'il y a le choix .. trop de choix d'ailleurs...santos993 a écrit : surtout que tu as le choix sur des belles 997 S !
Ca sera une S peut être une 4S à voir si Phase 1 ou 2.
Mais pour le tarif d'une belle GTR je dois pouvoir avoir une Phase 2
paularth a écrit : Perso entre 997 atmo et GTR c'est GTR sans hésiter
Même quant j'ai pris la 997 turbo j'ai hésité alors vs atmo il n'y a pas photo
Y'a qu'un porschiste étroit d'esprit pour dire le contraire![]()
ETEL69 a écrit : J'espère juste que si je prends une GTR j'aurais quand même le droit de venir aux repas du 911.net![]()
ETEL69 a écrit : J'espère juste que si je prends une GTR j'aurais quand même le droit de venir aux repas du 911.net![]()
AyrtonSenna a écrit : Et puis bon, c'est quand même classe une 997... la GTR est formidable mais on ne peut pas dire que ce soit l'adjectif qui lui convienne le mieux![]()
Chesmet a écrit :Seulement si on peut faire un tour de manègeETEL69 a écrit : J'espère juste que si je prends une GTR j'aurais quand même le droit de venir aux repas du 911.net![]()
![]()
Ricopassion a écrit : Question de gouts, d'usage, de tarif et de plaisir!
Les avis sont personnelle!! si tu vas sur le GTR France, je doute que la Porsche fasse l'unanimité
Je pense que tu sais deja laquelle choisir... mais tu ne veux pas l'admettre![]()
Ricopassion a écrit : Fait toi plaisir!!! C'est le seul bon choix à faire :)
MadMax a écrit : On a que 2 vies .... Et la deuxième commence le jour ou tu t apercois que tu n en a qu une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
ETEL69 a écrit :MadMax a écrit : On a que 2 vies .... Et la deuxième commence le jour ou tu t apercois que tu n en a qu une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
[hr]
C'est sur que si je pense à l'utilisation j'ai pas forcément besoin de toutes les watt d'une GTR.
Je ne pense pas que je ferais de circuit , enfin au début et la puissance d'une 997 S ou même non S sera largement suffisante pour me faire plaisir et mon niveau de conduite.
![]()
bikouse a écrit : Je me suis posé la meme question parce qu'elle est vraiment impressionnante cette GTR mais il y a deux choses qui m'ont fait renoncer:
La première c'est l'entretien couteux contrairement d'une Porsche et la deuxième
CE N'EST PAS UNE PORSCHE ET CA N'AURA JAMAIS L'AURA D'UNE PORSCHE.
A un moment donné on revient toujours à Porsche:)
paularth a écrit : Perso entre 997 atmo et GTR c'est GTR sans hésiter
Même quant j'ai pris la 997 turbo j'ai hésité alors vs atmo il n'y a pas photo
Y'a qu'un porschiste étroit d'esprit pour dire le contraire![]()
MadMax a écrit : On a que 2 vies .... Et la deuxième commence le jour ou tu t apercois que tu n en a qu une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Chesmet a écrit : Elle est propre, belle annonce.
P.P. a écrit : Déjà sur un forum un tantinet exclusif, voire raciste envers les autres marques, trouver des avis positif pour la GTR prouve que la machine est exceptionnelle...![]()
![]()
![]()
![]()
davcbr a écrit : GTR 3500€ pour les freins et non céramique :-)
gentleman69 a écrit : Je pense que l'entretien est au niveau des performances. Pas sur que celui d'une 997 turbo soit plus faible en consommables. Ce serait pas mal de comparer factuellement:thumbup:
gentleman69 a écrit : Bonne question. Cela dépend de l'usage même si on peut considérer que vu le poids de la GTR, l'usure est supérieure à une 99 TT plus légère.
Chesmet a écrit : Si tu fais pas de piste y'a pas de soucis pour les freins, par contre sur piste ça bouffe. C'est une voiture très lourde et le poids, ça bouffe tout (pneus, freins, suspates, etc.) et les entretiens en centre Nissan Performance sont chers. Donc oui ça coute cher à l'entretien; Après si c'est une voiture pour le plaisir et si tu fais 3000km par an, elle coûtera pas grand chose![]()
manu911 a écrit :La GTR pèse 10% de plus que la 997 turbo. Ce n'est pas une différence énorme.gentleman69 a écrit : Bonne question. Cela dépend de l'usage même si on peut considérer que vu le poids de la GTR, l'usure est supérieure à une 99 TT plus légère.
Chesmet a écrit :Raisonne pas en %, mais en poids tout court. Il y a 14-16% entre une GT3RS/GT2 et une Cup et la différence est radicale.manu911 a écrit :La GTR pèse 10% de plus que la 997 turbo. Ce n'est pas une différence énorme.gentleman69 a écrit : Bonne question. Cela dépend de l'usage même si on peut considérer que vu le poids de la GTR, l'usure est supérieure à une 99 TT plus légère.