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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Hello tout le monde,
Le retour vers une voiture digne de ce nom arrive enfin
La chasse est ouverte pour trouver ma nouvelle monture.
Au départ j'étais parti sois sur une belle 996 4s mais je me suis dit.. pourquoi ne pas essayer une 997 (j'ai eu une 996 C4 pendant 1 an ) .
Et puis en regardant les annonces des sportives 2+2 je suis tombé aussi sur des Nissan GTR..
Le choix va être compliqué mais il faut que je commence par essayer les deux.
A suivre donc.
Je compte bien sur PhilR26 pour m'aider
Le retour vers une voiture digne de ce nom arrive enfin

La chasse est ouverte pour trouver ma nouvelle monture.
Au départ j'étais parti sois sur une belle 996 4s mais je me suis dit.. pourquoi ne pas essayer une 997 (j'ai eu une 996 C4 pendant 1 an ) .
Et puis en regardant les annonces des sportives 2+2 je suis tombé aussi sur des Nissan GTR..
Le choix va être compliqué mais il faut que je commence par essayer les deux.
A suivre donc.
Je compte bien sur PhilR26 pour m'aider

Pose la même question sur un le forum Nissan GTR, et après faudra que tu trouves le centre de gravité entre les réponses d'ici et celles d'en face....
Et tu seras revenu au point de départ, balle au centre

Et tu seras revenu au point de départ, balle au centre


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit : Pose la même question sur un le forum Nissan GTR, et après faudra que tu trouves le centre de gravité entre les réponses d'ici et celles d'en face....
Et tu seras revenu au point de départ, balle au centre![]()
![]()
Si quelqu'un a eu les deux je suis preneur de ses commentaires même si je me doute que ce sont 2 voitures bien différentes.
En gros ça va pas être facile.. ou alors je demande à mes nains

[hr]
santos993 a écrit : il faut comparer la GTR avec la 997 turbo; mais quitte à choisir, je prends direct la 997...
Après faut voir ton utilisation : je pense que la GTR est idéale pour faire de la route à 4 personnes + coffre
Donc c'est ce que je me dis aussi Santos.
Pour la 997 je veux pas de Turbo mais une 997 S, 4S ou même GTS ( GTS un peu limite pour le budget que je voulais mettre )
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Excuse moi c'est le genre de post de gros troll
forcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.

Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée

J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.
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Chesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.

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cameleon44 a écrit : Si c'est aussi pour aller sur les rasso tuning faut prendre la GTR
Faut que tu l'essayes avec tes fils, et ils te dirons aussi dans laquelle ils accepterons de faire des bornes et dans laquelle ça ne sera pas possible![]()

mais c'est une très bonne idée oui , dans la GTR ils auront plus de place je pense.
Mais je sais que le grand adore les Porsche et les 911
[hr]
Chesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.

Le plaisir avant tout et une facilité de voyager avec mes deux garçons.
Pour l'entretien je n'ai pas de restrictions une voiture dans ce genre ne se compte pas à ce niveau là sinon je prends une megane RS j'ai des très bons prix dessus.
Pas fan du tunning c'est sur et la communauté ben je sais pas trop je suis assez sauvage


mais j'ai bien aimé les deux repas du 911 Rhône que j'ai eu fait quand j'avais ma 996.
Je vais me débrouiller tout seul du coup

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Sam est énervé

Moi aussi je me suis posé la question gtr ou.... et j'ai fini en rs3.....
......et 18 mois plutard j'ai troqué l'audi pour la 997 turbo,car l'aura d'une porsche,la passion d'une porsche,l'envoûtement d'une Porsche,ça ne se remplace pas!
Et quitte à avoir une sportive pseudo familiale,je préfère avoir deux autos différentes,et comme ça je suis au bout de mes envies une gt3 et un suv ,mais ca c'est personnel.


Moi aussi je me suis posé la question gtr ou.... et j'ai fini en rs3.....
......et 18 mois plutard j'ai troqué l'audi pour la 997 turbo,car l'aura d'une porsche,la passion d'une porsche,l'envoûtement d'une Porsche,ça ne se remplace pas!
Et quitte à avoir une sportive pseudo familiale,je préfère avoir deux autos différentes,et comme ça je suis au bout de mes envies une gt3 et un suv ,mais ca c'est personnel.
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Tabasco a écrit : Commence par te faire ton avis après essais.
Et si tu as encore des doutes après, tu pourras solliciter l'avis des trolls.![]()
![]()
Bonne recherche.
Essai et après on discute ça sera mieux et prouvera que je suis pas juste un Troll

D'ailleurs je pars en Suède dans 2 heures

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Ah ah mais je suis pas énervé les gars
en plus j'adore la GTR et si je prends la peine de répondre c'est que c'est une boutade :) - mais c'est le sujet qui est forcément un sujet troll, parce que ça va faire parler et tu poses ça sur un forum de 911
Bref.
Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
De toute façon, t'essayes une GTR tu seras forcément conquis parce que ça pousse comme pas possible et c'est incroyablement efficace, par contre c'est aphone... (et encore ça peut s'arranger).
Une 911, c'est efficace, c'est gracieux, ça a un bruit unique, ça pousse et c'est efficace également et surtout ça a une communauté d'enfer.
Les deux voitures ont une histoire et une vraie. Ceux qui disent que la GTR n'a pas d'histoire sont simplement incultes
Si c'est pour faire un tour avec tes gamins, je pense que la GTR sera plus confortable à l'arrière.


Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
De toute façon, t'essayes une GTR tu seras forcément conquis parce que ça pousse comme pas possible et c'est incroyablement efficace, par contre c'est aphone... (et encore ça peut s'arranger).
Une 911, c'est efficace, c'est gracieux, ça a un bruit unique, ça pousse et c'est efficace également et surtout ça a une communauté d'enfer.
Les deux voitures ont une histoire et une vraie. Ceux qui disent que la GTR n'a pas d'histoire sont simplement incultes

Si c'est pour faire un tour avec tes gamins, je pense que la GTR sera plus confortable à l'arrière.
Je connais très bien David / Etel69, il n'est pas un Troll.....
La preuve....il y a quelques années, il était sur le point d'acheter une Audi TT ou A5...je ne me souviens plus trop....(nous sommes bien d'accord....n'importe quoi....
).
Je l'avais choppé un jour entre midi et deux pour lui faire essayer la Millennium, et 2 semaines plus tard il arrivait avec une 996 3.6 C4...
Donc là, présentement, tout de suite, ce qu'il faut absolument, c'est lui faire essayer une 997 TT, et dans 2 à 3 semaines, l'affaire sera bouclée....
Comme ça il oubliera son auto de Manga, il restera ici, il pourra continuer à venir me voir aux avions sans terroriser les enfants avec son auto japoniaise,....bref....


La preuve....il y a quelques années, il était sur le point d'acheter une Audi TT ou A5...je ne me souviens plus trop....(nous sommes bien d'accord....n'importe quoi....

Je l'avais choppé un jour entre midi et deux pour lui faire essayer la Millennium, et 2 semaines plus tard il arrivait avec une 996 3.6 C4...

Donc là, présentement, tout de suite, ce qu'il faut absolument, c'est lui faire essayer une 997 TT, et dans 2 à 3 semaines, l'affaire sera bouclée....

Comme ça il oubliera son auto de Manga, il restera ici, il pourra continuer à venir me voir aux avions sans terroriser les enfants avec son auto japoniaise,....bref....





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Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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santos993 a écrit :tout est ditChesmet a écrit : Excuse moi c'est le genre de post de gros trollforcément tu demandes ça sur un forum de 911...
Tu cherches quoi ? De la perf ? La GTR sera très loin devant face à une Carrera. Face à une Turbo c'est les grandes rivales.
Le design n'a rien à voir. Une GTR c'est une voiture masculine et la 911 une voiture féminine. A ne pas confondre du tout avec une voiture faire pour homme ou pour femme. Je parle de design.
Les 2 coûtent cher à l'entretien, mais la GTR encore plus. Les versions 2009 sont plus les fragiles, plus tu montes en année, mieux elles sont en tout point sauf en terme de prix évidemment.
Après faut voir clairement ce que toi tu recherches, ce sont des voitures exceptionnelles et la GTR, bien qu'ayant d'une GT2 a une grande place dans mon coeur bien méritée
J'ai eu à faire ce choix quand je suis rentré dans le monde Porsche, ce qui m'a fait basculé chez Porsche ? La communauté... Cherche pas des clubs GTR ça n'existe pas en France, les clubs de Jap sont remplis de péons qui se ramène avec des Civic tunés jusqu'au boulon de jante, reste les clubs multimarques qui sont très bons. La communauté Porsche c'est ce qui en fait la force et peu de marque peuvent se vanter d'en avoir autant, surtout à prix équivalent.![]()
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Chesmet a écrit : Ah ah mais je suis pas énervé les garsen plus j'adore la GTR et si je prends la peine de répondre c'est que c'est une boutade :) - mais c'est le sujet qui est forcément un sujet troll, parce que ça va faire parler et tu poses ça sur un forum de 911
Bref.
Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
De toute façon, t'essayes une GTR tu seras forcément conquis parce que ça pousse comme pas possible et c'est incroyablement efficace, par contre c'est aphone... (et encore ça peut s'arranger).
Une 911, c'est efficace, c'est gracieux, ça a un bruit unique, ça pousse et c'est efficace également et surtout ça a une communauté d'enfer.
Les deux voitures ont une histoire et une vraie. Ceux qui disent que la GTR n'a pas d'histoire sont simplement incultes
Si c'est pour faire un tour avec tes gamins, je pense que la GTR sera plus confortable à l'arrière.

Merci d'avoir partagé ton expérience et ton point de vue en tout cas c'est sympa.
Le choix va pas être simple c'est sur.
moi j'adore la 911 et le Flat 6 j'en suis tombé amoureux il y a 4 ans la première fois que je suis monté dans une 911.
Après je pense effectivement aux garçons .. mais vu leur age 6 et 9 la 911 est encore adaptée.
[hr]
Chesmet a écrit : Le sujet pas la personne, bref.
Une 997TT c'est pas le même budget par contre :)

Par contre une belle 997 S ou 4S Phase 2
Bon je regarde les annonces on va voir si je trouve mon bonheur
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C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
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Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles

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ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Pour tes recherches, trouver une GTR sera certainement plus simple aussi, c'est simple y'a pas d'options sur ces voitures, tout est de série. Chez Porsche euh

Mais si tu reviens on sera ravi de t'accueillir :p
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Chesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Pour tes recherches, trouver une GTR sera certainement plus simple aussi, c'est simple y'a pas d'options sur ces voitures, tout est de série. Chez Porsche euh
Mais si tu reviens on sera ravi de t'accueillir :p
Merci
:)
Pour la 997 j'ai des options que je veux ( que du classique ) sièges sports , PSE et après du "nice to have" comme le TO ou certain modèle de jantes.
( je déteste les jantes de la Turbo )
[hr]
ETEL69 a écrit :oui j'avais pas pensé à ça je vais les appelerChesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit : il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
Pour tes recherches, trouver une GTR sera certainement plus simple aussi, c'est simple y'a pas d'options sur ces voitures, tout est de série. Chez Porsche euh
Mais si tu reviens on sera ravi de t'accueillir :p
Merci
:)
Pour la 997 j'ai des options que je veux ( que du classique ) sièges sports , PSE et après du "nice to have" comme le TO ou certain modèle de jantes.
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Robby a écrit : Pour la GTR je me demandais si on pouvais virer l'aileron arrière kéké tuning pour alléger un peu la ligne très lourde ou si cela avait un réel intérêt aéro?
Vous noterez que c'est mon millième message :)

La GTR est conçue pour ça, virer l'aileron ce serait dangereux, il est pas là pour faire beau
Il est loin d'être "kéké tunning" sérieux ça en devient de la mauvaise foi mais ce serait pas nouveau sur la GTR :) - la GT3 a son aileron et la RS a un aileron plus gros tout comme la Nismo en a un... Historiquement les versions de GTR en ont toujours eu un depuis la R32, pas de raison que ça change, ça reste une voiture de sport :)
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yastefris a écrit : y'a quand même de gros blaireaux chez Porsche aussi, faut pas se sentir différent. Juste que le niveau financier est un peu au dessus de celui des fans de japonaises mais bon, dans les grandes lignes, on est toujours le "péon" d'un autre. Ne jamais l'oublier
Moi aussi je me suis posé la question a l’époque pour choisir une GT3:P, mais si un jour j'ai l'occasion je franchirais le pas de la GTR., en plus le club ouvre a d'autre marque


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Chesmet a écrit : Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
Donc GTR !!!
Et retour aux sources par la suite d'ici 1 ou 2 ans

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Tabasco a écrit :Pas faux.Chesmet a écrit : Pour les essais c'est facile à dire, mais crois moi ça risque d'être difficile. Sur ce genre de voiture, particulier ou pro ne te feront pas essayer le véhicule, la GT2 en tout cas personne ne le voulait et je l'ai quand même prise. Quand tu arrives sur de telles voitures, un carnet d'entretien propre et un dossier de facture justifiera l'état de la voiture. Je disais au départ "ah bah si je ne peux pas l'essayer j'achète pas" j'ai vite changé d'avis :) - même en arrivant avec une 911 c'était hors de question de l'essayer, bien souvent c'est "vous pourrez l'essayer en présence du chèque de banque".
Pour les concessions, ça risque d'être encore plus compliqué, seul 2 concessions (une troisième vient d'ouvrir il me semble à Nice) sont éligibles à la commande/livraison de la GTR c'était Paris et Cannes de mémoire avec généralement aucun modèle en stock.
Donc GTR !!!
Et retour aux sources par la suite d'ici 1 ou 2 ans![]()
Je précise : il y a 5 NHPC en France (Nissan High Performance Center). Pas 2.
Sinon en perf' rien n'égale la GTR, pas même la 997 Turbo. Je connais bien cette auto. Mais bon, pour ma part je suis Porschiste quand même ... allez savoir. Mais ça ne retire rien à ce qu'est cette extraordinaire GTR (qui en plus est très fiable, mais plus coûteuse en entretien qu'une Porsche).
Bon choix

GO Pays de Savoie
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Chesmet a écrit :Ils ont jamais du en voir une je pense, ça mérite de bien se renseigner avant :)ETEL69 a écrit :il y a une concession Nissan juste à coté de notre travail sur Lyon.Chesmet a écrit : C'est un choix pas vraiment évident. J'en parlais encore hier avec mon père et je lui disais bien que je sois un grand amoureux des 911, je suis pourtant bien plus étonné de voir une GTR que de voir une 911, rareté oblige.
Je suis pas super au courant des entretiens, mais c'est cher et fréquent sur une GTR malgré une très bonne fiabilité. Et encore une fois t'auras un spécialiste GTR pour 15 spécialistes Porsche...
Après je sais pas si ils sont tous habilités à faire l'entretien de ces voitures là.
Au pire je prends une GTR et si ça me plait pas je reviens chez Porsche ou lycéé de versailles![]()
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Les 5 NHPC sont Paris/Levallois, Lyon/Venissieux, Montpellier/Lattes, Bordeaux/Bruges et Le Cannet.
Ils assurent la vente, la livraison et l'entretien.
Pour l'essai, je connais un truc qui peut aider : ce sont les expériences circuit type GT Drive chez nous. Pour quelques 100aines d'euros tu peux faire une paire de tours sur des circuits plus ou moins sympas (Paul Ricard, Barcelone, Ledenon...), bien encadré par un accompagnateur, mais ca permet de se faire une opinion des comportements moteur et châssis... de la GTR 550 et de la 991 GT3 (pas de GT2...)
Ils assurent la vente, la livraison et l'entretien.
Pour l'essai, je connais un truc qui peut aider : ce sont les expériences circuit type GT Drive chez nous. Pour quelques 100aines d'euros tu peux faire une paire de tours sur des circuits plus ou moins sympas (Paul Ricard, Barcelone, Ledenon...), bien encadré par un accompagnateur, mais ca permet de se faire une opinion des comportements moteur et châssis... de la GTR 550 et de la 991 GT3 (pas de GT2...)
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intéressant pour les NHPC, je ne savais pas qu'il y en avait eu des nouveaux :)
Enfin l'hésitation n'est pas avec une Turbo là, mais avec une 997 Carrera... Donc:
- Pour toi, laquelle te fait le plus vibrer ?
- Que recherches tu ? De la perf avant tout ?
- Une communauté ?
Bref, répond à ces questions et tu auras facilement ta réponse.
Dans tous les cas, tu seras conquis et passionné à coup sûr.
Par contre, si t'essayes une GTR, j'ai peur qu'une Carrera de semble plus fade en terme de poussé fatalement...
Enfin l'hésitation n'est pas avec une Turbo là, mais avec une 997 Carrera... Donc:
- Pour toi, laquelle te fait le plus vibrer ?
- Que recherches tu ? De la perf avant tout ?
- Une communauté ?
Bref, répond à ces questions et tu auras facilement ta réponse.
Dans tous les cas, tu seras conquis et passionné à coup sûr.
Par contre, si t'essayes une GTR, j'ai peur qu'une Carrera de semble plus fade en terme de poussé fatalement...
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certes la GTR est plus chère en entretien, mais faut mettre également la mise de départ en balance, avec une carrera je ne sais pas mais comparé à une turbo y a un écart assez conséquent qui paie quelques entretiens d'avance, aussi onéreux soient-ils !
J'ai cru lire aussi que ça serait pour la garder un peu, n'oublie pas que pendant ce temps tes fils vont grandir, donc le critère place AR va évoluer aussi !
Dans les deux cas ça sera beaucoup de plaisir !
J'ai cru lire aussi que ça serait pour la garder un peu, n'oublie pas que pendant ce temps tes fils vont grandir, donc le critère place AR va évoluer aussi !
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Il y a un an je les regardais,les gtr elles étaient autour de 55/60k€ aujourd'hui un peu(bcp)moins,mais punaise ca a pris un sérieux coup de vieux!
Et l'intérieur c'est ce qui m'a decider a ne pas la prendre
Je ne dirais qu'une chose si tu as le virus porsche,tu reviendra en porsche un point c'est tout.

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Hello
Merci pour tous vos avis éclairés.
Pleins de bonnes informations à analyser et qui me font réfléchir.
Ca va pas être simple
J'adore la 911 et la 997 me donne bien envie.
Je me dis que coté perf il faut mieux faire 997 S et ensuite GTR je trouverais peut être ça moins fade.
Ca dépendra aussi surement de l'occasion que je pourrais trouvé et qui me plaira vraiment.
Merci pour tous vos avis éclairés.
Pleins de bonnes informations à analyser et qui me font réfléchir.
Ca va pas être simple

J'adore la 911 et la 997 me donne bien envie.
Je me dis que coté perf il faut mieux faire 997 S et ensuite GTR je trouverais peut être ça moins fade.
Ca dépendra aussi surement de l'occasion que je pourrais trouvé et qui me plaira vraiment.
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Ca depend quand meme vachement de ce que tu recherches...
Les 2 te permettent d'emmener tes minots promener.
- une offre un grand choix d'options diveres et variées, l'autre est full d'origine.
- une offre une finition hors paire (si tu la choisis optionnée), l'autre est nettement plus basique
- une est une Gt, l'autre un missile sol sol
- une decote violemment, l'autre plus encore
- une restera un coupé classieux, l'autre deviendra une vieille japonaise marchant fort (il va passer un peu de temps quand meme, mais ca va arriver)
Voilà, cherche ce qui te convient le mieux et fait toi plaisir.
Moi, aujourd'hui, je ferais le choix de la GTR, pour son coté missile, et exclusif (tres largement plus que la Porsche), pas dit que demain je ne change d'avis.
Bonne chance.

Les 2 te permettent d'emmener tes minots promener.
- une offre un grand choix d'options diveres et variées, l'autre est full d'origine.
- une offre une finition hors paire (si tu la choisis optionnée), l'autre est nettement plus basique
- une est une Gt, l'autre un missile sol sol
- une decote violemment, l'autre plus encore
- une restera un coupé classieux, l'autre deviendra une vieille japonaise marchant fort (il va passer un peu de temps quand meme, mais ca va arriver)
Voilà, cherche ce qui te convient le mieux et fait toi plaisir.
Moi, aujourd'hui, je ferais le choix de la GTR, pour son coté missile, et exclusif (tres largement plus que la Porsche), pas dit que demain je ne change d'avis.

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P.P. a écrit : Ca depend quand meme vachement de ce que tu recherches...
Les 2 te permettent d'emmener tes minots promener.
- une offre un grand choix d'options diveres et variées, l'autre est full d'origine.
- une offre une finition hors paire (si tu la choisis optionnée), l'autre est nettement plus basique
- une est une Gt, l'autre un missile sol sol
- une decote violemment, l'autre plus encore
- une restera un coupé classieux, l'autre deviendra une vieille japonaise marchant fort (il va passer un peu de temps quand meme, mais ca va arriver)
Voilà, cherche ce qui te convient le mieux et fait toi plaisir.
Moi, aujourd'hui, je ferais le choix de la GTR, pour son coté missile, et exclusif (tres largement plus que la Porsche), pas dit que demain je ne change d'avis.
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ETEL69 a écrit :c'est sur qu'il y a le choix .. trop de choix d'ailleurs...santos993 a écrit : surtout que tu as le choix sur des belles 997 S !
Ca sera une S peut être une 4S à voir si Phase 1 ou 2.
Mais pour le tarif d'une belle GTR je dois pouvoir avoir une Phase 2

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paularth a écrit : Perso entre 997 atmo et GTR c'est GTR sans hésiter
Même quant j'ai pris la 997 turbo j'ai hésité alors vs atmo il n'y a pas photo
Y'a qu'un porschiste étroit d'esprit pour dire le contraire![]()

+1
A part le coût d'entretien à creuser, à 65k les GTR 2011 ....c'est autre chose qu'une 997s
ETEL69 a écrit : J'espère juste que si je prends une GTR j'aurais quand même le droit de venir aux repas du 911.net![]()




Par contre, pour les photos avec les avions, c'est pas gagné.....faudra que je demande une dérogation au Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air....




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Après ça dépend aussi de ton utilisation, combien de fois tu vas la mettre sur circuit...etc
Si tu as juste la passion Porsche et des belles voitures, avec un minimum de puissance pour te faire plaisir, un bon châssis, et promener des minots en même temps sans forcément être à la recherche de la vitesse de passage (qui est déjà hallucinante pour une 997, même une simple Carrera, remettons les choses dans leur contexte) hé bien je dirais la 997
C'est le genre de dilemme que je me pose depuis quelques années aussi et avec le temps ma vision change légèrement. Il y a quelques années j'aurais pris la GTR sans hésiter parce que j'envoyais du très lourd et que je l'aurai posé sur circuit plusieurs fois par an. Maintenant si tu prévois juste de faire ce que tu disais il y a quelques posts, la 997 remplira parfaitement ce rôle :)
Et puis bon, c'est quand même classe une 997... la GTR est formidable mais on ne peut pas dire que ce soit l'adjectif qui lui convienne le mieux
Si tu as juste la passion Porsche et des belles voitures, avec un minimum de puissance pour te faire plaisir, un bon châssis, et promener des minots en même temps sans forcément être à la recherche de la vitesse de passage (qui est déjà hallucinante pour une 997, même une simple Carrera, remettons les choses dans leur contexte) hé bien je dirais la 997

C'est le genre de dilemme que je me pose depuis quelques années aussi et avec le temps ma vision change légèrement. Il y a quelques années j'aurais pris la GTR sans hésiter parce que j'envoyais du très lourd et que je l'aurai posé sur circuit plusieurs fois par an. Maintenant si tu prévois juste de faire ce que tu disais il y a quelques posts, la 997 remplira parfaitement ce rôle :)
Et puis bon, c'est quand même classe une 997... la GTR est formidable mais on ne peut pas dire que ce soit l'adjectif qui lui convienne le mieux

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AyrtonSenna a écrit : Et puis bon, c'est quand même classe une 997... la GTR est formidable mais on ne peut pas dire que ce soit l'adjectif qui lui convienne le mieux![]()
Bon après faut pas forcément faire le rapprochement avec ce que t'aime dans la vie, mais je trouve vraiment que ça les définis.
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Ricopassion a écrit : Question de gouts, d'usage, de tarif et de plaisir!
Les avis sont personnelle!! si tu vas sur le GTR France, je doute que la Porsche fasse l'unanimité
Je pense que tu sais deja laquelle choisir... mais tu ne veux pas l'admettre![]()

mais des fois faut savoir franchir le pas surtout quand on peut le faire , la vie est courte.

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MadMax a écrit : On a que 2 vies .... Et la deuxième commence le jour ou tu t apercois que tu n en a qu une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

[hr]
C'est sur que si je pense à l'utilisation j'ai pas forcément besoin de toutes les watt d'une GTR.
Je ne pense pas que je ferais de circuit , enfin au début et la puissance d'une 997 S ou même non S sera largement suffisante pour me faire plaisir et mon niveau de conduite.

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ETEL69 a écrit :MadMax a écrit : On a que 2 vies .... Et la deuxième commence le jour ou tu t apercois que tu n en a qu une [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
[hr]
C'est sur que si je pense à l'utilisation j'ai pas forcément besoin de toutes les watt d'une GTR.
Je ne pense pas que je ferais de circuit , enfin au début et la puissance d'une 997 S ou même non S sera largement suffisante pour me faire plaisir et mon niveau de conduite.
![]()
Une GTR sur circuit par contre ça coûte un bras, elle est très lourde et les consommables, le poids, ils aiment pas ça.
A la base (à confirmer sur les dernières générations), Nissan était capable de détecter que tu faisais du circuit et dans ce cas ta garantie est suspendue jusqu'à ce que tu la passes au contrôle NHP center...
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Je me suis posé la meme question parce qu'elle est vraiment impressionnante cette GTR mais il y a deux choses qui m'ont fait renoncer:
La première c'est l'entretien couteux contrairement d'une Porsche et la deuxième
CE N'EST PAS UNE PORSCHE ET CA N'AURA JAMAIS L'AURA D'UNE PORSCHE.
A un moment donné on revient toujours à Porsche:)
La première c'est l'entretien couteux contrairement d'une Porsche et la deuxième
CE N'EST PAS UNE PORSCHE ET CA N'AURA JAMAIS L'AURA D'UNE PORSCHE.
A un moment donné on revient toujours à Porsche:)
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bikouse a écrit : Je me suis posé la meme question parce qu'elle est vraiment impressionnante cette GTR mais il y a deux choses qui m'ont fait renoncer:
La première c'est l'entretien couteux contrairement d'une Porsche et la deuxième
CE N'EST PAS UNE PORSCHE ET CA N'AURA JAMAIS L'AURA D'UNE PORSCHE.
A un moment donné on revient toujours à Porsche:)
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paularth a écrit : Perso entre 997 atmo et GTR c'est GTR sans hésiter
Même quant j'ai pris la 997 turbo j'ai hésité alors vs atmo il n'y a pas photo
Y'a qu'un porschiste étroit d'esprit pour dire le contraire![]()

Je n'aime pas la GTR, ça c'est réglé mais j'ai eu une 997 tt et je préfère un atmo. Si j'ai la possibilité une GT3 mais sinon même mon 3.6 de cx pallas me remplit de joie. Un caractère moteur n'est pas fait que de puissance.
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Chesmet a écrit : Elle est propre, belle annonce.
[hr]
P.P. a écrit : Déjà sur un forum un tantinet exclusif, voire raciste envers les autres marques, trouver des avis positif pour la GTR prouve que la machine est exceptionnelle...![]()
![]()
![]()
![]()

et puis ça change de toutes ces 991

[hr]
[/quote]
je me disais un peu la même chose

et puis ça change de toutes ces 991

[/quote]
je voulais dire 911
[hr]
SInon coté 997 j'avais vu celles là qui me plaisaient bien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/741718374.htm?ca=22_s
et ( les jantes à changer )
http://www.leboncoin.fr/voitures/774529419.htm?ca=22_s
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Hello
J'ai demandé plus d'informations sur celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/779528200.htm?ca=22_s
Voilà la réponse :
En ce qui concerne l’entretien :
-contrôle des 2000 kms 02/09/2009
-révision 6805 kms 23/03/2011
-révision 11425 kms 19/09/2012
-révision 14916 kms 02/06/2014
-pneus arrière reste 7 mm
-pneus avant reste 5 mm
J'aimerais plus de détail sur ce qui a été fait après pour les pneus je suppose qu'il faut les changer ( au moins ceux de devant ? )
J'ai demandé plus d'informations sur celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/779528200.htm?ca=22_s
Voilà la réponse :
En ce qui concerne l’entretien :
-contrôle des 2000 kms 02/09/2009
-révision 6805 kms 23/03/2011
-révision 11425 kms 19/09/2012
-révision 14916 kms 02/06/2014
-pneus arrière reste 7 mm
-pneus avant reste 5 mm
J'aimerais plus de détail sur ce qui a été fait après pour les pneus je suppose qu'il faut les changer ( au moins ceux de devant ? )
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gentleman69 a écrit : Je pense que l'entretien est au niveau des performances. Pas sur que celui d'une 997 turbo soit plus faible en consommables. Ce serait pas mal de comparer factuellement:thumbup:
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Si tu fais pas de piste y'a pas de soucis pour les freins, par contre sur piste ça bouffe. C'est une voiture très lourde et le poids, ça bouffe tout (pneus, freins, suspates, etc.) et les entretiens en centre Nissan Performance sont chers. Donc oui ça coute cher à l'entretien; Après si c'est une voiture pour le plaisir et si tu fais 3000km par an, elle coûtera pas grand chose 

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Chesmet a écrit : Si tu fais pas de piste y'a pas de soucis pour les freins, par contre sur piste ça bouffe. C'est une voiture très lourde et le poids, ça bouffe tout (pneus, freins, suspates, etc.) et les entretiens en centre Nissan Performance sont chers. Donc oui ça coute cher à l'entretien; Après si c'est une voiture pour le plaisir et si tu fais 3000km par an, elle coûtera pas grand chose![]()
Après l'entretien annuel sera fait bien sur.
J'en ai une en vue du côté de Mulhouse , à suivre..
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manu911 a écrit :La GTR pèse 10% de plus que la 997 turbo. Ce n'est pas une différence énorme.gentleman69 a écrit : Bonne question. Cela dépend de l'usage même si on peut considérer que vu le poids de la GTR, l'usure est supérieure à une 99 TT plus légère.
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Chesmet a écrit :Raisonne pas en %, mais en poids tout court. Il y a 14-16% entre une GT3RS/GT2 et une Cup et la différence est radicale.manu911 a écrit :La GTR pèse 10% de plus que la 997 turbo. Ce n'est pas une différence énorme.gentleman69 a écrit : Bonne question. Cela dépend de l'usage même si on peut considérer que vu le poids de la GTR, l'usure est supérieure à une 99 TT plus légère.