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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°544




Bonsoir,
Quel est pour vous le prix raisonnable pour une belle 997 GT3 phase 1 non clubsport (pack confort) de moins de 40-50000 kms?
Des pistes en dehors de celles qui sont sur les différents supports internet?
Des points faibles où il faut être attentif?
Merci pour vos réponses constructives.
B.D
Quel est pour vous le prix raisonnable pour une belle 997 GT3 phase 1 non clubsport (pack confort) de moins de 40-50000 kms?
Des pistes en dehors de celles qui sont sur les différents supports internet?
Des points faibles où il faut être attentif?
Merci pour vos réponses constructives.
B.D
Membre


il y a seulement 2 Mk1 à vendre en CP sur le territoire et la moins chère est au prix de 70900€.
A titre d'exemple l'année dernière au CP d'Olrléans il y avait une Mk1 qui s'est vendue au prix de 79000 ou 78000 avec 28000kms et on est bien d'accord pour dire que même 1 an en arrière aucun particulier n'aurait vendu la sienne à un tel prix ou peut être à un extra terrestre et encore!
je suis cependant également surpris de voir que dans les CP de nos voisins allemands le prix des Mk1 est assez haut oscillant de 70 à quasiment 80!!!!!
Au vu de certains posts dans ce Forum concernant ce modèle personne ne pourra nier que certains pros ont bien compris qu'ils pouvaient ce faire de TRES BELLES MARGES avec ce modèle !!!
Actuellement sur la centrale par ex une Grise à 71500€ dans le 21 est a vendre et je suis pratiquement sur que cette meme Gt3 etait encore à vendre il y a peu de temps par un particulier à 65 sur LBC et qui d'ailleurs ne partait apparement pas!! Deviendrait elle tout d'un coup une bonne occas chez 1 pro alors que le particulier ne la vendait pas??????????
Apres c'est a chacun de savoir ce qu'il est pret à mettre dans la voiture qu'il a sous les yeux. Acheter un prix n'est pas toujours la meilleure option !!!
je ne dis pas qu'il faille acheter une Mk1 à un prix délirant mais parfois mettre 3000€ de plus dans la voiture tant convoitée peut eviter bien des déboires!!
une question se pose cependant:
y aurait il un élan d'engouement pour les Mk1 et son Mezger dont la réputation n'est plus à faire??? je le pense!!!
A titre d'exemple l'année dernière au CP d'Olrléans il y avait une Mk1 qui s'est vendue au prix de 79000 ou 78000 avec 28000kms et on est bien d'accord pour dire que même 1 an en arrière aucun particulier n'aurait vendu la sienne à un tel prix ou peut être à un extra terrestre et encore!
je suis cependant également surpris de voir que dans les CP de nos voisins allemands le prix des Mk1 est assez haut oscillant de 70 à quasiment 80!!!!!
Au vu de certains posts dans ce Forum concernant ce modèle personne ne pourra nier que certains pros ont bien compris qu'ils pouvaient ce faire de TRES BELLES MARGES avec ce modèle !!!
Actuellement sur la centrale par ex une Grise à 71500€ dans le 21 est a vendre et je suis pratiquement sur que cette meme Gt3 etait encore à vendre il y a peu de temps par un particulier à 65 sur LBC et qui d'ailleurs ne partait apparement pas!! Deviendrait elle tout d'un coup une bonne occas chez 1 pro alors que le particulier ne la vendait pas??????????
Apres c'est a chacun de savoir ce qu'il est pret à mettre dans la voiture qu'il a sous les yeux. Acheter un prix n'est pas toujours la meilleure option !!!
je ne dis pas qu'il faille acheter une Mk1 à un prix délirant mais parfois mettre 3000€ de plus dans la voiture tant convoitée peut eviter bien des déboires!!
une question se pose cependant:
y aurait il un élan d'engouement pour les Mk1 et son Mezger dont la réputation n'est plus à faire??? je le pense!!!
bruno993TT a écrit : Bonsoir,
Quel est pour vous le prix raisonnable pour une belle 997 GT3 phase 1 non clubsport (pack confort) de moins de 40-50000 kms?
Des pistes en dehors de celles qui sont sur les différents supports internet?
Des points faibles où il faut être attentif?
Merci pour vos réponses constructives.
B.D




Pas de pts faibles, juste des trucs qui font tout son charme :-)
Le truc le plus penible, c'est le joint spi qui suinte quand tu ne l'utilises pas assez souvent (la voiture, pas le joint
) Une piece a 2 balles mais bcp de MO pour la changer.
Rien de grave, a moins que tu ne supportes pas d'avoir un petite goute d'huile qui tombe de temps en temps sur le sol du garage.
Le demarreur qui fait parfois "craack" a froid, en revanche, c'est normal ; meme si cela surprend bcp la premiere fois.
Le truc le plus penible, c'est le joint spi qui suinte quand tu ne l'utilises pas assez souvent (la voiture, pas le joint

Rien de grave, a moins que tu ne supportes pas d'avoir un petite goute d'huile qui tombe de temps en temps sur le sol du garage.
Le demarreur qui fait parfois "craack" a froid, en revanche, c'est normal ; meme si cela surprend bcp la premiere fois.
Bonsoir
Je confirme !
Que du bonheur !
Ahhh les montées en régime de folie !!
Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples
Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )
Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2
Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
Je confirme !
Que du bonheur !
Ahhh les montées en régime de folie !!
Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples
Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )
Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2
Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
Membre


butzyGT3 a écrit : Bonsoir
Je confirme !
Que du bonheur !
Ahhh les montées en régime de folie !!
Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples
Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )
Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2
Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
Alors sur ma faible expérience en sortant d'autos plus radicales :
- Bruit de folie avec l'échappement qui va bien ! (une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette auto !!!)
- Ligne (mais ça c'est très subjectif)
- Polyvalence (sauf hauteur de caisse) : confort et bcp d'équipements
- Fiabilité (au moins en théorie...)
- Sensations qd même bien différentes des autres 997
Bref une excellente auto
Et je suis entièrement d'accord : sur des autos à ce budget il vaut mieux mettre 5000 € ou + pour limiter les risques et avoir un bel exemplaire !!!
- Bruit de folie avec l'échappement qui va bien ! (une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette auto !!!)
- Ligne (mais ça c'est très subjectif)
- Polyvalence (sauf hauteur de caisse) : confort et bcp d'équipements
- Fiabilité (au moins en théorie...)
- Sensations qd même bien différentes des autres 997
Bref une excellente auto

Et je suis entièrement d'accord : sur des autos à ce budget il vaut mieux mettre 5000 € ou + pour limiter les risques et avoir un bel exemplaire !!!
Oui mais encore faut il en trouver,car moi qui cherche ET hésite avec la 997 turbo que j'ai d'ailleurs.
Il y a un an j'en voyais une ou deux(j'ai des critères bien défini,blanche jante origine) aujourd'hui aucune! Et entre temps je n'ai tjs pas essayé la bête donc,à voir et a comparer avec la TT
Il y a un an j'en voyais une ou deux(j'ai des critères bien défini,blanche jante origine) aujourd'hui aucune! Et entre temps je n'ai tjs pas essayé la bête donc,à voir et a comparer avec la TT
Membre


nico51 a écrit : Oui mais encore faut il en trouver,car moi qui cherche ET hésite avec la 997 turbo que j'ai d'ailleurs.
Il y a un an j'en voyais une ou deux(j'ai des critères bien défini,blanche jante origine) aujourd'hui aucune! Et entre temps je n'ai tjs pas essayé la bête donc,à voir et a comparer avec la TT
Motorsport45 a écrit :je confirme comme toi que du bonheur et d'aiilleurs en voyant la photo de ton avatar,et bien je me dis que ta voiture aurait pu finir dans mon garage.c'est une des photos du pro dans le 17 qui la vendait mais vu la proposition indecente qui' il m'a fait pour ma 4s et bien,elle est dans ton garage !!butzyGT3 a écrit : Bonsoir
Je confirme !
Que du bonheur !
Ahhh les montées en régime de folie !!
Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples
Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )
Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2
Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
Elle est super équipée !
Airlift cargraphic , toit ouvrant , sièges chauffants , PASM , tc , pse ....
Ma préférée !
C est ma huitième ...
( mon ancienne préférée était ma 996 gt3 mk1 .... Noire full carbone )
Pour revenir au fondamental du post , je conseille vivement le passage à la GT3
Ambiance très .... PORSCHE !
On ressent toute l histoire de Porsche à son volant
Bref , un sorte de machine à remonter le temps d une façon stratosphérique