Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
130 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°544
Logo Logo Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:45

Message Envoyé
Bonsoir,

Quel est pour vous le prix raisonnable pour une belle 997 GT3 phase 1 non clubsport (pack confort) de moins de 40-50000 kms?

Des pistes en dehors de celles qui sont sur les différents supports internet?

Des points faibles où il faut être attentif?

Merci pour vos réponses constructives.

B.D
Membre
Logo Logo
Messages : 2894
Enregistré le : 13 janv. 2009, 21:57

Message Envoyé
Salut Bruno ;)

Et pourquoi pas une 996 GT3 MK2 :P :P :P
Membre cotisant n°544
Logo Logo Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:45

Message Envoyé
Salut Gillou,

Hors budget et les coûts d'entretien sont beaucoup plus onéreux.

Au plaisir de se revoir.

Bruno
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
Une 996 GT3 plus chère qu'une 997 GT3 ?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Peut être la jaune en 3,9?
Membre cotisant n°544
Logo Logo Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 20 avr. 2006, 20:45

Message Envoyé
J'ai mal lu .......

J'ai lu 997 au lieu de 996 d'où ma réponse......

Il est tard.....je vais me coucher...
Messages : 5218
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
A ce kilomètre la si l'état est bon et l'entretien à jour, je dirai aux environs des 63/65!
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
il y a seulement 2 Mk1 à vendre en CP sur le territoire et la moins chère est au prix de 70900€.
A titre d'exemple l'année dernière au CP d'Olrléans il y avait une Mk1 qui s'est vendue au prix de 79000 ou 78000 avec 28000kms et on est bien d'accord pour dire que même 1 an en arrière aucun particulier n'aurait vendu la sienne à un tel prix ou peut être à un extra terrestre et encore!
je suis cependant également surpris de voir que dans les CP de nos voisins allemands le prix des Mk1 est assez haut oscillant de 70 à quasiment 80!!!!!
Au vu de certains posts dans ce Forum concernant ce modèle personne ne pourra nier que certains pros ont bien compris qu'ils pouvaient ce faire de TRES BELLES MARGES avec ce modèle !!!
Actuellement sur la centrale par ex une Grise à 71500€ dans le 21 est a vendre et je suis pratiquement sur que cette meme Gt3 etait encore à vendre il y a peu de temps par un particulier à 65 sur LBC et qui d'ailleurs ne partait apparement pas!! Deviendrait elle tout d'un coup une bonne occas chez 1 pro alors que le particulier ne la vendait pas??????????
Apres c'est a chacun de savoir ce qu'il est pret à mettre dans la voiture qu'il a sous les yeux. Acheter un prix n'est pas toujours la meilleure option !!!
je ne dis pas qu'il faille acheter une Mk1 à un prix délirant mais parfois mettre 3000€ de plus dans la voiture tant convoitée peut eviter bien des déboires!!
une question se pose cependant:
y aurait il un élan d'engouement pour les Mk1 et son Mezger dont la réputation n'est plus à faire??? je le pense!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1257
Enregistré le : 09 déc. 2007, 19:43

Message Envoyé
Salut Bruno, toujours en recherche ;)
Je passe une étape professionnelle importante sous peu et ensuite je pourrai me libérer pour aller dans les garages ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
bruno993TT a écrit :
Bonsoir,

Quel est pour vous le prix raisonnable pour une belle 997 GT3 phase 1 non clubsport (pack confort) de moins de 40-50000 kms?

Des pistes en dehors de celles qui sont sur les différents supports internet?

Des points faibles où il faut être attentif?

Merci pour vos réponses constructives.

B.D
Une caisse de lopette quoi :exclamation:

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
Pas de pts faibles, juste des trucs qui font tout son charme :-)
Le truc le plus penible, c'est le joint spi qui suinte quand tu ne l'utilises pas assez souvent (la voiture, pas le joint :D) Une piece a 2 balles mais bcp de MO pour la changer.
Rien de grave, a moins que tu ne supportes pas d'avoir un petite goute d'huile qui tombe de temps en temps sur le sol du garage.
Le demarreur qui fait parfois "craack" a froid, en revanche, c'est normal ; meme si cela surprend bcp la premiere fois.
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 25 févr. 2014, 13:41

Message Envoyé
Bonsoir

Je confirme !

Que du bonheur !

Ahhh les montées en régime de folie !!

Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples

Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )

Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2

Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
butzyGT3 a écrit :
Bonsoir

Je confirme !

Que du bonheur !

Ahhh les montées en régime de folie !!

Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples

Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )

Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2

Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
je confirme comme toi que du bonheur et d'aiilleurs en voyant la photo de ton avatar,et bien je me dis que ta voiture aurait pu finir dans mon garage.c'est une des photos du pro dans le 17 qui la vendait mais vu la proposition indecente qui' il m'a fait pour ma 4s et bien,elle est dans ton garage !!
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 06 janv. 2014, 03:58

Message Envoyé
Alors sur ma faible expérience en sortant d'autos plus radicales :
- Bruit de folie avec l'échappement qui va bien ! (une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette auto !!!)
- Ligne (mais ça c'est très subjectif)
- Polyvalence (sauf hauteur de caisse) : confort et bcp d'équipements
- Fiabilité (au moins en théorie...)
- Sensations qd même bien différentes des autres 997
Bref une excellente auto :thumbup:

Et je suis entièrement d'accord : sur des autos à ce budget il vaut mieux mettre 5000 € ou + pour limiter les risques et avoir un bel exemplaire !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
Oui mais encore faut il en trouver,car moi qui cherche ET hésite avec la 997 turbo que j'ai d'ailleurs.

Il y a un an j'en voyais une ou deux(j'ai des critères bien défini,blanche jante origine) aujourd'hui aucune! Et entre temps je n'ai tjs pas essayé la bête donc,à voir et a comparer avec la TT
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
sinon faut voir à l'étranger ==> trop peu en France.
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
nico51 a écrit :
Oui mais encore faut il en trouver,car moi qui cherche ET hésite avec la 997 turbo que j'ai d'ailleurs.

Il y a un an j'en voyais une ou deux(j'ai des critères bien défini,blanche jante origine) aujourd'hui aucune! Et entre temps je n'ai tjs pas essayé la bête donc,à voir et a comparer avec la TT
même criteres que toi et j'ai mis 1 an à trouver.La 1ere fois que j'ai essayé une Gt3 en tant que conducteur et bien c'est le jour ou j'ai été la voir.s'il te reste un doute ,le jour de l'essai, passe dans in village et mets sur sport,ton OUAH sera suivi de "ok je vous la prend" !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 25 févr. 2014, 13:41

Message Envoyé
Motorsport45 a écrit :
butzyGT3 a écrit :
Bonsoir

Je confirme !

Que du bonheur !

Ahhh les montées en régime de folie !!

Et
Le confort reste acceptable en configuration suspensions souples

Petit bémol , le grincement des coupelles qui semble être la maladie chronique de ce modèle mk1
( alors que ma 996 gt3 mk1 n avait pas ce problème )

Je pense que le modèle sera recherché car le dernier METZGER 3,6 en fait déjà un collector
Et esthétiquement , elle est plus subtile que la mk2

Je pense que l on peut avoir un beau modèle entre 60000 et 70000 euros 35000 kms
Ensuite , faite vous plaisir mais bichonnez là !!!
je confirme comme toi que du bonheur et d'aiilleurs en voyant la photo de ton avatar,et bien je me dis que ta voiture aurait pu finir dans mon garage.c'est une des photos du pro dans le 17 qui la vendait mais vu la proposition indecente qui' il m'a fait pour ma 4s et bien,elle est dans ton garage !!
Je n'avais pas de reprise à faire et j ai pu lui faire baisser le prix
Elle est super équipée !
Airlift cargraphic , toit ouvrant , sièges chauffants , PASM , tc , pse ....

Ma préférée !
C est ma huitième ...
( mon ancienne préférée était ma 996 gt3 mk1 .... Noire full carbone )

Pour revenir au fondamental du post , je conseille vivement le passage à la GT3

Ambiance très .... PORSCHE !
On ressent toute l histoire de Porsche à son volant
Bref , un sorte de machine à remonter le temps d une façon stratosphérique
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je suis bien d'accord
En possesseur de 96 gt3 je ne peux qu'approuver
Rien a voir avec les autres 996
Une Porsche à remonter le temps mais avec un cœur pleins de muscles :thumbup:
Et le son si typique ...
Répondre
130 messages
1 2 3 4 5 ... 7