Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Mais quelqu'un sait il pourquoi la cote de toutes les anciennes s'envole de cette façon, y a t'il un marché Chinois qui achete en masse, un engouement soudain pour les soufflets et classiques ???
Qu'est ce qui explique cette soudaine fuite en avant ?
Est ce une bulle !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais une recherche sur le forum. Sujet maintes fois traité, tu auras les réponses à tes questions. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Charentin? C'est toi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce que plutôt que ton argent stagne sur un compte qui te rapporte tout juste 3% , tu le places dans un truc qui te donnes la banane et en plus qui te rapporte 10%/an ..
J'ai bon ?? :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
et c'est reparti ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je regardais hier dans un rétroviseur de 2002
2,4 s entre 7 et 20000 euros !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
Ça veut dire que les proprios n'étaient pas des passionnés à l'époque ? Je n'ose y croire. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
pébé a écrit :
Ça veut dire que les proprios n'étaient pas des passionnés à l'époque ? Je n'ose y croire. :D
Au contraire s'etait des vrai passionné , maintenant certain achete pour la frime :(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
y'avait un bail que l'on avait pas parlé d'argent tiens. Allez, je vais retourner à ma 991GT3RS tiens
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
Parce que plutôt que ton argent stagne sur un compte qui te rapporte tout juste 3% , tu le places dans un truc qui te donnes la banane et en plus qui te rapporte 10%/an ..
T'as bon ! :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
et c'est reparti ...
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philippe42 a écrit :
Paul_e a écrit :
pébé a écrit :
Au contraire s'etait des vrai passionné , maintenant certain achete pour la frime :(
C'était mieux avant. Tout était mieux avant. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
philippe42 a écrit :
Paul_e a écrit :
C'était mieux avant. Tout était mieux avant. :D
Le avant de demain c'est maintenant...:D
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous:)
désolé mais le fric est en train de tuer notre délire:( dommage pour les passionnées que nous sommes......et merci internet et le marché mondiale .....:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
obi a écrit :
bonjour a tous:)
désolé mais le fric est en train de tuer notre délire:( dommage pour les passionnées que nous sommes......et merci internet et le marché mondiale .....:thumbdown:
Bonsoir,

tu t' exprimes au féminin: personnes , choses: passionnées, marché mondiale.....

tu es une femme ?????

;) ;) ;) ;)
[hr]
Micka2412 a écrit :
juju a écrit :
T'as bon ! :thumbup: :D
les comptes qui rapportent 3%, tu es optimiste: le livret A c'est 1%....
;) ;) ;) ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
une côte ça grimpe, c'est de la physique.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pensais plus au 10% :D ;)
Ceci dit voir les côtes s'envoler , d'un côté c'est flatteur mais de l autre tu te dis allez encore un an ou 2 et après fini Le circuit en gt3 , faudra la ranger alors c'est un peu les boules quand même ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre cette hausse est la résultante de plusieurs paramètres incontournables
1) La rareté via la disparition lente (pour le cas des Porsche) mais inéluctable des classiques cette rareté exacerbée par la demande croissante. Ce sont des cycles, l'argent ne rapporte plus rien donc les spéculateurs se rabattent sur du tangible (art, montres, voitures etc)
Nous avons connu ça plusieurs fois attention aux bulles !
2) Les phénomènes de mode liés à la nostalgie d'un temps tout aussi difficile mais apparemment plus libre. Nos anciennes sont des marqueurs...J'ai connu le début des 70's où traverser la France sur l'autoroute à 200km/h faisait partie du lot commun. regardez les pubs Porsche des 70s, il ne s'agissait que de vitesse.
3) Un facteur important aussi, très subjectif je vous l'accorde, c'est le design "misérable" des nouvelles voitures, elles sont de + en + performantes mais sortent toutes du même logiciel. Ou ce sont des reprises de modèles anciens eg. Fiat 500, mini, beetle ou alors des caisses à savon qui se ressemblent toutes ajoutez-y le discours ambiant de l'automobile vecteur de tous les maux de ce bas monde et on peut comprendre que rouler dans une ancienne avec des sensations, des odeurs, des good vibrations soit de plus en plus chère !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon je n'aime que les vieilles , alors ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@996BL
en plus des taux minables des placements bancaires et des menaces fiscales qui pèsent sur l'assurance vie

il y a un 4ème point suggéré par un journaliste après la vente de Rétromobile et les prix démentiels et aberrants (mais qui tirent et vont tirer les cotes vers le haut)...
le recyclage d'argent sale, notamment en provenance de pays de l'Est
Répondre
56 messages
1 2 3