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Bonjour à tous,
Mon démarreur semble depuis quelques temps atteint de schizophrénie... ou a été marabouté, au choix.
Symptômes :
Par moment il accepte de faire son boulot... mais par moment il boude (complètement, rien, nada, pas le moindre bruit de solénoïde) !!
Ces derniers temps, donc, je teste s'il est de bonne humeur (en donnant un léger coup de clef) AVANT de couper le contact. J'ai remarqué que lorsqu'il refuse de fonctionner, il me suffit d'avancer un peu pour que - comme par magie - il se remette à marcher.
Idem moteur coupé, j'ai déjà été dans la situation de devoir pousser pour démarrer. Et sans même avoir réussi à lancer le moteur, quelques hoquets ont suffit à remettre le démarreur en bonne disposition.
En résumé je suis un peu paumé !!!
Si c'était un problème électrique, il ne devrait jamais fonctionner...
Si c'était un problème de charbon, on devrait au minimum entendre le solénoïde tourner...
Et je ne vois pas en quoi la position du volant moteur pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du démarreur...
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait été confronté à ce type de situation ? ou aurait une idée ?
Mon démarreur semble depuis quelques temps atteint de schizophrénie... ou a été marabouté, au choix.
Symptômes :
Par moment il accepte de faire son boulot... mais par moment il boude (complètement, rien, nada, pas le moindre bruit de solénoïde) !!
Ces derniers temps, donc, je teste s'il est de bonne humeur (en donnant un léger coup de clef) AVANT de couper le contact. J'ai remarqué que lorsqu'il refuse de fonctionner, il me suffit d'avancer un peu pour que - comme par magie - il se remette à marcher.
Idem moteur coupé, j'ai déjà été dans la situation de devoir pousser pour démarrer. Et sans même avoir réussi à lancer le moteur, quelques hoquets ont suffit à remettre le démarreur en bonne disposition.
En résumé je suis un peu paumé !!!
Si c'était un problème électrique, il ne devrait jamais fonctionner...
Si c'était un problème de charbon, on devrait au minimum entendre le solénoïde tourner...
Et je ne vois pas en quoi la position du volant moteur pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du démarreur...
Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait été confronté à ce type de situation ? ou aurait une idée ?
Membre


ça sent bien le solénoïde en fin de carrière ou le pignon lancer lui aussi fatigué ,voir les deux
si le solénoïde est malade ça fait pas beaucoup de bruit (pas de grands clac)
reste aussi la piste d'un pignon lanceurs qui sort mal ou grippé,voir qui revient mal ou pas (la faut branler l'auto pour qu'il rentre)(pire il se rétracte plus meme moteur tournant,mais dans ce cas en dix minute après tout colle)
si le solénoïde est malade ça fait pas beaucoup de bruit (pas de grands clac)
reste aussi la piste d'un pignon lanceurs qui sort mal ou grippé,voir qui revient mal ou pas (la faut branler l'auto pour qu'il rentre)(pire il se rétracte plus meme moteur tournant,mais dans ce cas en dix minute après tout colle)
Là il n'y a vraiment aucun bruit... d'où mes doutes (j'ai déjà eu le cas d'un solénoïde faiblard sur une bécane ça siffle quand même un peu)
Pour info, j'ai pû constater qu'il n'y avait pas de bruit en étant sous la caisse à 30cm du démarreur.
Un pignon lanceur pourrait empêcher tout mouvement ?
J'en suis à me demander si ça ne viendrait pas d'un problème électrique sur le contacteur ou sur le circuit... mais ce coté on/off me semble étonnant dans ce cas.
Pour info, j'ai pû constater qu'il n'y avait pas de bruit en étant sous la caisse à 30cm du démarreur.
Un pignon lanceur pourrait empêcher tout mouvement ?
J'en suis à me demander si ça ne viendrait pas d'un problème électrique sur le contacteur ou sur le circuit... mais ce coté on/off me semble étonnant dans ce cas.
je dirai aussi lanceur défectueux qui ne ramène pas le pignon d'entrainement quand le démarreur s'arrête (donc quand le solénoïde n'est plus activé),
le pignon reste coincé sur la couronne, quand tu fais bouger, le pignon arrive à se dégager
ça peut venir du lanceur proprement dit, du solénoïde ou au pire d'une usure pignon/couronne
le pignon reste coincé sur la couronne, quand tu fais bouger, le pignon arrive à se dégager
ça peut venir du lanceur proprement dit, du solénoïde ou au pire d'une usure pignon/couronne