Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Et pourquoi pas une 912? Trouvée

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154961

Page 1 sur 7
Et pourquoi pas une 912? Trouvée - par 901
Posté : 19 févr. 2015, 13:43
Je suis toujours à la recherche d'une voiture ancienne pour faire des rallyes de navigation
J'ai déjà regardé/essayé plusieurs caisses:
BMW 323i: agréable à conduire mais trop récent
911 SC/3.2: ça ne "change" pas assez de ma 964 (je parle pas de la conduite bien sûr:D), sauf si je trouve un targa
BMW 2002: intérieur beaucoup trop triste et trop plastique
Lancia Fulvia: un coup de coeur mais difficile à trouver en bon état et celle que j'ai essayée n'avait pas de ceinture:(, ce qui est rédhibitoire pour mon épouse (voiture précédente épave suite à un accident non responsable en rentrant d'un rallye:mad:)
En gros, je veux une ancienne avec des chromes, fiable et agréable à mener à bon rythme sur petite route:P
Comme beaucoup, j'aime le look des 911 classics mais le WAF m'interdit de mettre + de 50 K€ dans une voiture destinée à rouler sur mauvaises routes par tous les temps:o
Donc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une 912 était peut-être le bon choix:thumbup:
N'étant pas bricoleur (question de temps et surtout de compétence;)), j'ai besoin d'une voiture en parfait état
Je vois beaucoup d'imports US récents à vendre, qui ne m'attirent guère: pas d'historique, elles viennent toutes "de Californie là où il ne pleut pas" (ben oui, t'es jamais allé à Frisco:D :D)
Il y a bien celle-là pas trop loin de chez moi que je compte aller voir mais elle est annoncée à 42K€:o :o

http://www.aoc-automobiles.com/#!porsche-912-1968/c1ith

Le prix, ça se négocie mais la question que je me pose c'est: est-ce que les pros des classics ont pu repérer des "anomalies" sur les photos?
Sinon, quelqu'un connait-il ce vendeur?
Je suis preneur de tout conseil ou info:)
Merci d'avance
- par Boub42
Posté : 19 févr. 2015, 13:48
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
- par 901
Posté : 19 févr. 2015, 14:01
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
Question de look;) mais c'est pas complètement exclu:exclamation:
- par Yoyo74
Posté : 19 févr. 2015, 14:01
une 912:thumbup: je sais je suis partial :D
- par Boub42
Posté : 19 févr. 2015, 14:04
901 a écrit :
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
Question de look;) maps c'est pas complètement exclu:exclamation:
Ok ;)
- par flatazor
Posté : 19 févr. 2015, 14:28
une 2.7 de 160 cv sera plus agréable à rouler qu'une 912 de 90 cv ;)
- par Yoyo74
Posté : 19 févr. 2015, 15:22
Si tu trouves une 65 c'est encore mieux tu seras en classe II ,62-65 pour les rallyes de régule :thumbup:
La 12 est une auto super fiable et bien préparée tu t'amuses déjà pas mal avec :thumbup: ;)
- par indienestmonnom
Posté : 19 févr. 2015, 15:32
J'aplussivissoise ! :thumbup: C'est une option qui me taraude, même s'il faut reconnaître que le choix d'une bonne G est tout aussi judicieux pour affronter les rallyes historiques en Porsche... En dehors de Porsche, si on laisse de côté notre monomanie, il y a plein d'autres choix encore plus judicieux... ;)
- par OlivierG50
Posté : 19 févr. 2015, 15:33
Bonjour

Personnellement, je trouve que parmi les plus belles classic figure la 912 targa soft window avec jantes en tôle et flasques chromées. Une tuerie esthétique, qui compense largement le manque de puissance.

Olivier
- par indienestmonnom
Posté : 19 févr. 2015, 15:34
La 12 est le seul Targa éligible au Monte... ;) En soft, c'est une autre histoire !...
- par Yves_SC83
Posté : 19 févr. 2015, 16:21
Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...:D
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
- par indienestmonnom
Posté : 19 févr. 2015, 16:24
Les vidéos du dernier MCH où on voyait les 2002 sur la neige, ben ça donnait pas envie ! Même en ligne droite il fallait tourner les roues ! :(
Et pourquoi pas une 912? - par tony-boy60
Posté : 19 févr. 2015, 16:52
Boub42 a écrit :
Et autrement pourquoi pas plutôt une 914 quitte à rester sur un 4 cylindres ?!?
+1 pour la 914 !
Pour faire régulièrement des rallyes (pas de régularité) en fulvia 1600 hf (une des montures de mon père) et ayant des 911 et 914 (une 4 et une 6) je confirme qu il n y a pas photo en tout point : sensations , confiance , fiabilité , plaisir ....
La fulvia est juste très belle ! Mais réellement d une autre époque , à chaque fois que je la roule , je repense aux pilotes d époques , ils en avaient dans le pantalon pour ne rien lâcher au volant !!!
- par swb68
Posté : 19 févr. 2015, 18:52
Je te conseille un chassis court, très joueur à la limite plutot qu'un chassis long
- par 901
Posté : 19 févr. 2015, 22:11
Yves_SC83 a écrit :
Je fais de la régul avec une Opel Manta GTE de 83. 110cv c'est un minimum pour les relances dans le serré si on veut garder la moyenne.
Dans ma short list il n'y avait pas de Porsche, trop chères pour une voiture dédiée au rallye (en plus de ma 4S).
J'avais sélectionné:
Alfa GTV6, Lancia Fulvia, BMW 2002 TI ou TII, R5 Alpine.....
J'ai finalement sélectionné la manta, pas chère à l'achat (5000€) et à l'entretien, confortable, facile à entretenir.
Pas belle mais représentative des années 80...:D
Quand on part pour un rallye, si on se déplace avec l'auto sans remorque c'est parfois pas loin de 1000km dans le week-end.
Il faut du fiable et confortable....
ça c'est exactement mon cahier des charges initial mais en décennie 70 max:thumbup:
après, comme dit l'indien, y a le côté monomaniaque;)
enfin, je fais de la navigation pas (encore…) de régul, donc la puissance est moins un critère
Je recherche également un véhicule à l'esthétique "coup de coeur" :P
Je suis ouvert à toute suggestion mais en Porsche, le tiercé gagnant serait, dans l'ordre: 912, 911 type G, 914
- par Boub42
Posté : 19 févr. 2015, 22:15
Il faut savoir aussi si tu veux traction ou propulsion ...
- par 901
Posté : 19 févr. 2015, 22:28
Boub42 a écrit :
Il faut savoir aussi si tu veux traction ou propulsion ...
ça je m'en fiche, vu mes talents de pilote, les 2 me satisfont:D ;)
- par 901
Posté : 20 févr. 2015, 13:38
Ah dire vrai, une 924 turbo pourrait m'intéresser également, mais là, c'est pas gagné avec le navigo:D (mon épouse;))
- par Yves_SC83
Posté : 21 févr. 2015, 21:04
Gaffe à la fiabilité. La 924 turbo n'est pas exemplaire.
- par 901
Posté : 22 févr. 2015, 09:34
Après sondage, la 914 passerait mieux auprès du navigo que la 924:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com