Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2,2T tendeurs hydrauliques ou pas ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154818

Page 1 sur 1
2,2T tendeurs hydrauliques ou pas ? - par scouteaparis
Posté : 14 févr. 2015, 07:45
Bonjour à tous,

Le moteur de ma 2,2T est déposé, ouvert, la distri démontée, les culasses ouvertes et les soupapes déposées.

Afin de résoudre mon problème de pops en fonctionnement, les soupapes d'échappement vont être changées (elles sont piquées et plus étanches) et les soupapes d'admissions rodées.

Se pose la question des travaux a engager à ce stade d'ouverture du bloc. Si vous avez en tête des travaux a faire absolument à ce stade, je suis preneur. Je ne veux pas engager une réfection complète du moteur mais se pose la question par exemple des tendeurs hydrauliques.

Qu'en pensez vous ? Est ce utile, indispensable ou superflu sur un bloc 2,2T qui n'est pas franchement fait pour limer la piste ni tourner à 8000 t/mn ?

Inutile de vous dire que j'ai hâte de récupérer un moteur qui tourne comme il faut !

Bonne journée.

Pierre
- par RICO73
Posté : 14 févr. 2015, 09:56
Laisse d'origine et fais contrôler dans 70 000 km.
- par Roland
Posté : 14 févr. 2015, 10:02
Oh mon Ricolonel ;) ;) ;)
- par Rol84
Posté : 14 févr. 2015, 10:05
Je me suis posé la même question il y a peu pour ma Silber 2,4 Targa E/S :D
- par Cheers
Posté : 14 févr. 2015, 11:00
avec l'argent économisée, fais plutôt monter des joints d'axes de culbus de type RSR et laisses les tendeurs mécaniques.
- par scouteaparis
Posté : 14 févr. 2015, 16:29
Merci pour vos retours, je vais rester avec les tendeurs mécaniques.

Cheers, Quel est l’intérêt des joints d'axes de culbuteurs type RSR ?
- par acia29
Posté : 14 févr. 2015, 17:58
Il existe aussi des petites bagues qui servent a empecher les tendeurs mecaniques de descendre trop bas en cas de pepins : ca coute rien et ton moteur est protégé ;)
- par RICO73
Posté : 14 févr. 2015, 19:49
Roland a écrit :
Oh mon Ricolonel ;) ;) ;)
Bise mon moustachu;)
- par vjim
Posté : 14 févr. 2015, 19:52
aucun interet;)
tu seras mort avant que tes tendeurs meca cassent:D
- par Cheers
Posté : 14 févr. 2015, 20:23
scouteaparis a écrit :
Merci pour vos retours, je vais rester avec les tendeurs mécaniques.

Cheers, Quel est l’intérêt des joints d'axes de culbuteurs type RSR ?
Souvent sur les moteurs démontés/remontés tu te retrouves avec des petits suintements au niveau des axes de culbuteurs.
Les joints montés sur les RSR évitent cela.
- par DECOMBLE
Posté : 06 avr. 2015, 22:25
j'ai fait le changement sur mon moteur de 2.2 T SPORTO après discusssion avec mon mécano
C'est plus fiable selon lui et puis on peut toujours revenir en arrière si on a gardé l'ancien carter
- par philippe911
Posté : 06 avr. 2015, 23:00
si t'es sur de ta pression d'huile (pompe,coussinets,palier)c'est mieux

si tu a la pompe d'origine des coussinet d'origine (ce qui semble être le cas) reste en mecanique

offre toi des chaines,et deux pignons neufs en contre partie
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com