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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:26

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Bonjour à tous,

Le moteur de ma 2,2T est déposé, ouvert, la distri démontée, les culasses ouvertes et les soupapes déposées.

Afin de résoudre mon problème de pops en fonctionnement, les soupapes d'échappement vont être changées (elles sont piquées et plus étanches) et les soupapes d'admissions rodées.

Se pose la question des travaux a engager à ce stade d'ouverture du bloc. Si vous avez en tête des travaux a faire absolument à ce stade, je suis preneur. Je ne veux pas engager une réfection complète du moteur mais se pose la question par exemple des tendeurs hydrauliques.

Qu'en pensez vous ? Est ce utile, indispensable ou superflu sur un bloc 2,2T qui n'est pas franchement fait pour limer la piste ni tourner à 8000 t/mn ?

Inutile de vous dire que j'ai hâte de récupérer un moteur qui tourne comme il faut !

Bonne journée.

Pierre
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

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Laisse d'origine et fais contrôler dans 70 000 km.
Membre cotisant n°294
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1

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Oh mon Ricolonel ;) ;) ;)
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Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

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Je me suis posé la même question il y a peu pour ma Silber 2,4 Targa E/S :D
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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avec l'argent économisée, fais plutôt monter des joints d'axes de culbus de type RSR et laisses les tendeurs mécaniques.
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Enregistré le : 05 mai 2007, 21:26

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Merci pour vos retours, je vais rester avec les tendeurs mécaniques.

Cheers, Quel est l’intérêt des joints d'axes de culbuteurs type RSR ?
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

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Il existe aussi des petites bagues qui servent a empecher les tendeurs mecaniques de descendre trop bas en cas de pepins : ca coute rien et ton moteur est protégé ;)
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Roland a écrit :
Oh mon Ricolonel ;) ;) ;)
Bise mon moustachu;)
Membre cotisant n°796
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aucun interet;)
tu seras mort avant que tes tendeurs meca cassent:D
Membre cotisant n°3131
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scouteaparis a écrit :
Merci pour vos retours, je vais rester avec les tendeurs mécaniques.

Cheers, Quel est l’intérêt des joints d'axes de culbuteurs type RSR ?
Souvent sur les moteurs démontés/remontés tu te retrouves avec des petits suintements au niveau des axes de culbuteurs.
Les joints montés sur les RSR évitent cela.
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Enregistré le : 31 mars 2015, 14:02

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j'ai fait le changement sur mon moteur de 2.2 T SPORTO après discusssion avec mon mécano
C'est plus fiable selon lui et puis on peut toujours revenir en arrière si on a gardé l'ancien carter
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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si t'es sur de ta pression d'huile (pompe,coussinets,palier)c'est mieux

si tu a la pompe d'origine des coussinet d'origine (ce qui semble être le cas) reste en mecanique

offre toi des chaines,et deux pignons neufs en contre partie
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