Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter et récupérer une jolie 911 3.2 coupé demain.

J'ai déjà passé 2 bonnes heures avec le vendeur (inspection + essai) lors de la première visite, la voiture est dans un super état, matching sur 99% des points donc top. Je suis un peu passé sous la voiture tout semble sec et en bon état (avant et après l'essai). Bref la voiture me semble belle, saine, à un bon prix et le vendeur (a défaut de quasi tous ceux que j'ai vu jusque là) me donne une bonne impression.

2 questions/"problèmes" :

- Le CT a été effectué par le vendeur hier, jusque là toujours "zero défauts" mais cette fois ci "Moteur : défaut d'étanchéité moteur". Je ne sais pas encore de quoi il s'agit vraiment mais ça m'a plutôt étonné (tout comme le vendeur) car c'est la plus "sèche" de toutes celles que j'ai vu. Est-ce grave , un conseil ?
Je compte quand même passer à un centre Porsche avec le vendeur pour m'assurer qu'il ne s'agit que d'un suintement "classique".

- Au cours de son histoire, la voiture a passé quasiment 10 ans en Angleterre et il se trouve que l'ancien propriétaire avait changé le fond de compteur en miles (VDO) car le kilomètrage a bien la fréquence kilométrique.
Est-ce grave ? Facile à remettre/trouver un fond en Km ?

Un grand merci d'avance !
Petit stress pré-achat :/
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Pour le défaut d'étanchéité pas de panique;) les ct n'ont plus le choix dans les mode de description..... des qu'il y a le moindre suintement c'est défaut d'étanchéité;)
Pour le compteur pour moi il s'agit d'un "détail" si la voiture est vraiment nickel faut pas se prendre la tête et bien garder a l'esprit que ce sont des voitures qui ont au minimum 26ans.......
Bon achat!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le compteur tu contacte Gedeon25, station compteur, il peut te faire ça aux petits oignons ;)
[hr]
Pareil pour le défaut d'étanchéité pas de soucis si tu arrive à la mettre sur un pont tu sera fixé, mais si en te couchant dessous tu n'as rien vu avant, pas de raison de paniquer ce ne doit pas être une fontaine :)

Bonne journée :thumbup:
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon en résumé, stress pas, fonce :D !!!!
Et bienvenu chez les 3.2l-istes !:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VS64 a écrit :
Je compte quand même passer à un centre Porsche avec le vendeur pour m'assurer qu'il ne s'agit que d'un suintement "classique".
mon conseil a minima :
*fais aussi vérifier l'état des goujons quand tu vas au centre porsche
(un indépendant connaissant bien ces vieilleries me semble plus approprié)

*tu peux aussi faire prendre les compressions

*un moteur gras c'est parfois pas grand chose

*vérifie si elle fume bleu à l'accélération et décélération
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos conseils, en effet je pense que ce n'est pas grand chose pour les deux points.
Si j'ai l'occasion quand même --> centre Porsche, il y en a un a 10 min de chez le vendeur.
Pour la fumé, rien de spécial à signaler, ni d'odeur. Après il faisait 0°C donc avec la petite fumé a causée par le froid, difficile de voir.

Après elle est vraiment nikel et a un prix raisonnable donc --> :D

Message Envoyé
Le défaut d'étanchéité c'est même plutôt bon signe si toi tu ne vois pas de fuite. Ca veux dire que le contrôleur est consciencieux et qu'il n'a pars fait un contrôle arrangeant.
As tu vu l'auto garée a son emplacement habituel ?
Il y a t il un tache ?
As tu constaté une fuite ?

90% des autos anciennes que j'ai possédé (une bonne vingtaine quand même) on eu droit au défaut d'étanchéité au CT, même si elles ne fuient pas. Des que le moteur est gras le contrôleur le marque.

Donc pas de problème a mon avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
No pas de tâche, je n'ai pas constaté de fuite, justement en la voyant je me suis dit "voilà un beau moteur bien sec !".

J'ai eu plus de détails, il a constaté un léger suintement au niveau de la culasse/joint de culasse gauche.

Verdict ? :/

Je sais bien que la photo ne va aider en rien, mais voilà quoi je ne parle pas d'une poubelle :P

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu passe sous la bagnole ,jette un oeil a l'embase des cylindres,et a la jonction cylindre culasse ,ça doit pas etre noirci

pour le reste ,quelques goutes c'est matching
Répondre
8 messages