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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 211
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:43

Message Envoyé
Usuellement, je m'en sort pas trop mal avec l'anglais mais là, j'ai peur de mal comprendre, ils ne se bloquent pas et n'ont pas de %, pouvez-vous m'aider?

Question:
Hello, i am a french owner of a Porsche Cayman S year 2006 (978 3,4l).
I am looking to buy the differential ATB LSD QDF7Q.
I would like to know the locking percentages in acceleration and breaking of this product.

I thank you in advance for your answer.

Answer:
Hello Laurent,

Thank you very much for your enquiry.
The ATB diffs are not traditional LSDs; they do not actually lock up.
They work using internal planet and sun gears to transfer torque across the axle, and are always active.
As a result there is no pre-load setting or ramp angles to worry about, which means that you won't get caught out when the diff suddenly locks back up again!
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
Un Quaife est comme un Torsen, il n'y a pas de friction (disques sur un ZF ou huile silicone sur un Visco Coupleur). C'est un système de planétaires et engrenages.

En gros, avec un Quaife, si tu as une roue en l'air, tout le couple ira dessus et la roue en contact avec le sol n'aura rien, donc aucun effet d'autoblocant. Il faut que la roue ait un minimum d'adhérence pour que le transfert de couple se fasse. J'ai eu plusieurs voitures avec Torsen (surtout des Honda), ça n'a strictement rien à voir avec celui du Cayman R, c'est très progressif, voire discret...
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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stephmyr a écrit :
C'est le principe du glissement limité sur les 4x4 traditionnels ou en rallye raid...
Sur les voitures 4RM, ce sont plutôt des visco-coupleurs qui sont utilisés. Certaines ont eu un Torsen en central, mais rarement sur un essieu.
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
No pb, clair qu'un à disques n'a rien à voir, surtout au freinage!!
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