Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je recherche le tarif public Porsche 911 de 2010, quelqu'un aurait-il ça s'il vous plait ? je l'ai par exemple pour 2007 (un document PDF avec le prix détaillé de tous les modèles et toutes les options) et j'aimerais bien le trouver pour 2010.

Merci d'avance !

Bonne route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Tout à fait. Et ça me sert à calculer les prix exacts des configurations après un décodage VIN.
Je t'ai envoyé 2 MPs. ;)

Merci.
[hr]
.
.
.
.
.
.
.

Ok, donc je relance ma demande... j'aimerais bien entendu obtenir ce tarif "public" gratuitement.

Merci d'avance.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'ai un Flat 6 de 2010, ça irait ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sympa mais non, ce n'est pas ce que je cherche. Il existe un document Porsche, la liste de prix, avec tous les prix des modèles de 911, coupé, cabriolet, targa, etc., puis la liste de toutes les options avec leurs prix respectifs, c'est que je souhaite.

Voici par exemple celui de 2006, gratuitement ( ;) )... : http://mon.garage.free.fr/Tarif-Porsche-997-MY06.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info j'ai mis en ligne celui de 2008
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Où ça stp ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Où ça stp ?
voilou:http://sendbox.fr/pro/rdintmb02ubp/tari ... 2.pdf.html
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Palmers a écrit :
Tout à fait. Et ça me sert à calculer les prix exacts des configurations après un décodage VIN.
Je t'ai envoyé 2 MPs. ;)

Ok, donc je relance ma demande... j'aimerais bien entendu obtenir ce tarif "public" gratuitement.

Merci d'avance.
:question:
tu as eu une proposition de vente de ce fichier tarifs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
jeaned34 a écrit :
Palmers a écrit :
Je t'ai envoyé 2 MPs. ;)

Merci d'avance.
Quasiment puisque "on" m'a expliqué que "on" ne diffusait pas l'information brute même si "on" l'avait, et que pour la modique somme de 20€ et mon VIN, j'aurais une fiche descriptive qui me dira les options qu'elle a et, à l'aide du tarif public, que le calcul précis de la configuration d'époque serait également fait..

Cette fiche, on peut l'obtenir, en téléphonant à n'importe quel CP et en donnant son adresse mail, pour peu de le demander gentiment (je l'ai pour celle que je vise d'ailleurs), et c'est gratuit, et le tarifs public, avec le prix des options, comme son nom l'indique, il est public et totalement gratuit, il suffit juste de le trouver, c'est l'objet de ma demande.

J'ai encore suffisamment de neurones pour arriver à faire une addition tout seul et je trouve dommage qu'un forum qui est normalement un lieu de partage d'informations, serve à facturer des informations qui sont normalement gratuites.

;)
[hr]
EDIT : ce qui est étrange également, c'est que des messages ont disparu de ce fil. Heureusement que j'en avais "quoté" certains, car les auteurs les ont rapidement effacé.

J'espère que ces auteurs ne vont pas demander à un modérateur que leur message soit aussi effacé des miens où je les ai "quoté", ce serait grave. J'ai fait des copies d'écran, en prévision... C'est tout de même un peu opaque comme fonctionnement ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Où ça stp ?
As tu reçu mon fichier?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes Sir, merci, je t'ai répondu sur ton mail. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
jeaned34 a écrit :
Où ça stp ?
As tu reçu mon fichier?
oups!!! désolé j'avais pas lu mes mails :D :D :D j'espère que ça t'aidera.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Oggy a écrit :
jeaned34 a écrit :
Je t'ai envoyé 2 MPs. ;)

Merci d'avance.
Quasiment puisque "on" m'a expliqué que "on" ne diffusait pas l'information brute même si "on" l'avait, et que pour la modique somme de 20€ et mon VIN, j'aurais une fiche descriptive qui me dira les options qu'elle a et, à l'aide du tarif public, que le calcul précis de la configuration d'époque serait également fait..

Cette fiche, on peut l'obtenir, en téléphonant à n'importe quel CP et en donnant son adresse mail, pour peu de le demander gentiment (je l'ai pour celle que je vise d'ailleurs), et c'est gratuit, et le tarifs public, avec le prix des options, comme son nom l'indique, il est public et totalement gratuit, il suffit juste de le trouver, c'est l'objet de ma demande.

J'ai encore suffisamment de neurones pour arriver à faire une addition tout seul et je trouve dommage qu'un forum qui est normalement un lieu de partage d'informations, serve à facturer des informations qui sont normalement gratuites.

;)
[hr]
EDIT : ce qui est étrange également, c'est que des messages ont disparu de ce fil. Heureusement que j'en avais "quoté" certains, car les auteurs les ont rapidement effacé.

J'espère que ces auteurs ne vont pas demander à un modérateur que leur message soit aussi effacé des miens où je les ai "quoté", ce serait grave. J'ai fait des copies d'écran, en prévision... C'est tout de même un peu opaque comme fonctionnement ... :(

Je pense qu'il serait de bon de calmer le jeu.

Par souci d'apaisement j'ai édité et supprimé mon message qui te renvoyait vers Palmers. Je pensais aidé...mon message était bref et non détaillé, il ne parlait pas de prix en effet. Ce n'est pas mon problème

Donc, tu contactes Palmers ... vous échangez en MP entre adultes responsables.... tu n'es pas ok pour payer une prestation...c'est ton choix... faut il en faire tout un plat?

Tu ne trouveras pas mieux que Palmers pour t'accompagner dans le cadre d'un futur achat.Il s'est donné les moyens de savoir de quoi il parle; je pense que tu sais à quoi ressemble une brochure tarifs (celle avec les options). Et bien imagine en reprendre tout le contenu, pour tous les modèles depuis 996 à nos jour, ligne par ligne, option par option; pour compiler le tout dans une base de données.

Si tu veux ton info tu as une solution, si elle ne te convient pas, aucun problème mais arrête de nous sortir les grands mots : "opaque" "grave"... C'est ridicule:)

Il y a des choses "graves" en effet comme de penser que tout est gratuit dans ce pays:)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
ou quand la passion pue le pognon...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour,

Palmers a décodé des centaines de VIN gratuitement sur le forum pour renseigner les membres depuis plusieurs années...

il aurait pu passer ses journées à ne faire que ça.....

il a une activité professionnelle a plein temps , il a décodé a tour de bras pour rendre service et comme le dit JPM987, personne ne s'est donné autant les moyens que lui pour avoir des éléments fiables ........et accompagner les futurs acheteurs dans leur démarche.

il a précisé qu'il ne faisait plus les choses gracieusement,ce qui est tout a fait compréhensible.........

il serait bien de ne pas avoir la mémoire trop courte pour les anciens du site, et pour les membres juniors , effectivement de calmer le jeu sans savoir et de monter en pression......
;) ;) ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est mandataire ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ou quand la passion pue le pognon...
Attention aux conclusions hâtives, un supplément d'information est peut être nécessaire. ;)

aym a écrit :
Il est mandataire ?
Non, seulement imprimeur je crois, et la 997 est une vraie passion chez lui, ses connaissances sont immenses ;) :thumbup:

On pourrait peut être lui demander de nous réimprimer carnets et étiquettes en tous genres :D :D :D :D :D :D :D :D :D

;) :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Bonjour,

Palmers a décodé des centaines de VIN gratuitement sur le forum pour renseigner les membres depuis plusieurs années...

il a une activité professionnelle a plein temps , il a décodé a tour de bras pour rendre service et comme le dit JPM987, personne ne s'est donné autant les moyens que lui pour avoir des éléments fiables ........et accompagner les futurs acheteurs dans leur démarche.

il a précisé qu'il ne faisait plus les choses gracieusement,ce qui est tout a fait compréhensible.........

il serait bien de ne pas avoir la mémoire trop courte pour les anciens du site, et pour les membres juniors , effectivement de calmer le jeu sans savoir et de monter en pression......
;) ;) ;)
Ouais, c'est ce que je dis...

Je connais d'autres personnes pour d'autres marques / modèles qui ont fait la même chose et qui ne font rien payer.

Je devrais m'y mettre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, seulement imprimeur je crois, et la 997 est une vraie passion chez lui, ses connaissances sont immenses ;) :thumbup:

On pourrait peut être lui demander de nous réimprimer carnets et étiquettes en tous genres :D :D :D :D :D :D :D :D :D

;) :thumbup:
[/quote]

:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour,

;) ;) ;)
Ouais, c'est ce que je dis...

Je connais d'autres personnes pour d'autres marques / modèles qui ont fait la même chose et qui ne font rien payer.

Je devrais m'y mettre :D
c'est peut être ce que tu dis....... certaines 911 ont l'option m493 "narrow bodywork": carrosserie étroite, je pense que tu as l'option "narrow minded" :étroitesse d'esprit...... ne pas reconnaitre les services rendus au site depuis des années....d'autant plus que Palmers paye pour l'outil informatique et les prestations fournies, qu'il a une activité professionnelle ,et je le répète il pouvait passer ses journées à ne faire que ça, croulant sous les demandes d'informations.......

ensuite comme le dit JPM 987: "Jeaned 34 contacte Palmers ... vous échangez en MP entre adultes responsables.... Jeaned 34 n'est pas ok pour payer une prestation...c'est son choix... faut il en faire tout un plat??"

ce n'est pas ne pas faire preuve d'altruisme que de fixer des limites à un service à un moment donné, c'est un choix personnel, et la moindre des choses est de respecter les choix de chacun.....
:o :o :o

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
ensuite comme le dit JPM 987: "Jeaned 34 contacte Palmers ... vous échangez en MP entre adultes responsables.... Jeaned 34 n'est pas ok pour payer une prestation...c'est son choix... faut il en faire tout un plat??"
Oula, mais je n'en fait pas tout un plat, je réponds juste à une question. Je voulais uniquement la liste de prix car il se trouve que je n'ai besoin de personne pour m'aider à choisir, je connais suffisamment le sujet. Palmers m'a dit qu'il ne diffusait pas la liste de prix car il s'en servait pour faire le calcul de ses fiches, service qu'il fait payer (ses fiches). Je suis OK avec ça, il bosse, il se rémunère, normal. Après, qu'il ne veuille pas distribuer gratuitement la liste de prix, qu'il a obtenu gratuitement puisqu'elle est gratuite, c'est son choix, même si ça ne m'arrange pas. Sur un forum je pensais que les informations gratuites pouvait tout de même circuler gratuitement... enfin c'est ma conception du forum (notez que je ne parle pas là du service de création des fiches et décodage du VIN). Pour décoder le VIN, je décroche mon téléphone, j'appelle mon CP, je lui donne le VIN et mon email et je reçois quelques minutes après un document de 2 ou 3 pages où tout le VIN est décodé. Et tout le Monde peut obtenir cette information, Porsche la diffuse gratuitement.

Pour en revenir à la liste de prix, je ne demandais aucun service, juste un transfert de la liste obtenue gratuitement, absolument rien de plus. Si j'avais du faire payer toutes les informations que j'ai donné sur les Caterham, toutes les pages de doc que j'ai mis en ligne depuis des années, je serais riche.

Chacun fait comme il le sens. Perso, je fais payer mon service quand je bosse, mais je ne fais jamais payer ce que l'on m'a donné, je le donne également.

Maintenant, si parler de tout ça est "en faire un plat", sur un forum, je me demande ce qu'il en est de notre liberté d'expression...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse. Tout d'abord, je vois que tu as trouvé ton auto et c'est une excellente chose.
Ensuite, je pense que tu es parti d'un postulat erroné qui se confirme dans ton post : les tarifs sont bien des documents gratuits, mais ils sont parfaitement introuvables. Voulant faire les choses sérieusement, je me suis mis en chasse de ces documents, ce qui ma coûté une petite fortune. Seul le 2006 que tu a généreusement mis en lien se trouve très facilement sur le net, le site Porsche.fr le publiait tel quel à l'époque.
Ensuite, ces docs papier, je n'ai ni le temps, ni l'envie de les scanner. Je les ai longuement saisis dans une base de données qui semble unique en France à ma connaissance. Du coup, je n'ai rien a transmettre, même avec la meilleure volonté du monde.
Enfin, ceux qui estiment que cette activité est déplacée, j'ai 2 réponses :
Qu'ils fassent le même travail, en cramant leurs weekends et leurs soirées, ils pourront renseigner tous leurs amis gratuitement et pourront faire les beaux à longueur de posts.
Obtenir cette base exhaustive est pour moi le seul moyen de renseigner correctement les gens qui font appel à moi, précisément parce que je sais de quoi je parle. Peu le savent ici, mais je viens des constructeurs allemands, donc je connais leur logique. Le reste, c'est du vent.

Bonne route avec ta nouvelle auto !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers (depuis Forum Laseric) a écrit :
Mon cher Jean,

Je suis très surpris de votre absence de réponse en face. Est-ce si difficile de reconnaitre son erreur ?
Erreur, j'ai commis une erreur ? Ah bon.

J'ai demandé un tarif public, et je n'ai pas réussi à l'avoir pour le moment. J'ai bien eu une votre proposition de me faire une fiche descriptive de l'auto que je convoitais, de me décoder les options, moyennant 20 €, mais je sais faire tout ça, très bien, je connais le sujet.

Que vous ne souhaitiez pas me communiquer gratuitement le tarif (juste le tarif) que vous m'avez dit avoir, je le comprends, j'ai simplement dit que je ne procédais pas de cette façon et que je n'étais pas d'accord pour payer un document qui est diffusé gratuitement par Porsche. Je finirai pas avoir ce document, et je le mettrai alors à disposition gratuitement, même si cela m'a demandé du travail. Ce n'est pas mon gagne pain, c'est juste ma passion.

Si j'avais du faire payer toutes les informations glanées sur les Caterham pendant des années (j'étais co-fondateur du site/forum Sevener sur les Caterham, ex-président, ex-trésorier, j'en ai eu 4, je connais un peu le sujet aussi), les articles de journaux que j'ai écrit, les vectorialisations de logos et stickers afin d'aider la communauté à les refaire faire, je serai riche !

Pour moi, un Club, un forum, c'est un lieu d'échange avant tout, de partage, d'entre-aide.

Maintenant si je commets une erreur, merci de me préciser laquelle, afin que je puisse m'en excuser si elle s’avérait fondée.

D'ailleurs, Veve31, qui a eu le temps et l'envie, m'a gentiment envoyé le tarif 2009 que je mets aussi en ligne, ça en fait 2 :

997 - 2006 : http://mon.garage.free.fr/Tarif-Porsche-997-MY06.pdf
997 - 2009 : http://mon.garage.free.fr/Tarif-Porsche-997-MY09.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si quelqu'un a le 1999 pour les 996 je suis preneur... :P
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
... la liste de prix, qu'il a obtenu gratuitement puisqu'elle est gratuite, ...
..., juste un transfert de la liste obtenue gratuitement...
Je souligne à nouveau le postulat erroné. J'aurais bien aimé les obtenir gratuitement, crois-moi.
Bonnes recherches à tous. N'oubliez pas que c'est entre 3 et 5 brochures par an pour couvrir toute la gamme 911. Sans parler des Boxster et Cayman.
Répondre
25 messages