Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je cherche les différentes évolutions des 997 cup
De mémoire il y a eu
- 2005
- 2007
- 2009
- 2010
- 2012
Mais quelles ont été les différentes évolutions ?
;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Une idée derriere la tête ?
Je ne suis pas un pro mais en gros :
De 2005 à 2007 , moteur identique à la 996 Cup
2008 à 2010 , moteur un peu plus puissant +- 420 cv, il y a des évolutions dans les pignons de BV .
2011 à 2013 , moteur 3.8 l +- 450 CV , train avant plus large , monte de pneus plus larges .
Tout ca est théorique car celles qui ont courru ont des évolutions constantes , au moins pour la boite .

J'ai les PET des 2007 et 2008 .
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Tout ce que je sais c'est que en gros on parle des avant 2011 et des après 2011.
Chez Bourgoin j'ai cotoyé les 2 modèles et très clairement c'est le jour et la nuit.
Une 997 avant 2011 est guère mieux qu'une 996, après c'est un autre monde.

Eric et Laurent ont monté des palettes au volant (cout d'environ 10 K€) et c'est aussi une énorme évolution.
Plus de besoin de débrayer en descendant, rapports impossibles à rater et donc économie de boites à la clé (ce qui n'est pas un point négligeable sur ces boites séquentielles). Dixit Benoit B gains au tour sensible en palette et conduite beaucoup moins fatiguante.

Bon achat Patrick et quand tu la revends 30% moins cher tu penses à moi :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Une idée derriere la tête ?
;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Oh punaise :o
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Bah quoi ?
:D :D :D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
C'est super à conduire et le manque de fiabilité de la boite , ce n'est plus vrai depuis les nouveaux pignons ( 2009 ? ) , la plus part du temps , la cause des problèmes de boite proviennent du " bidule " entre la baquet et le volant !:D. Après on peut monter un ABS , des palettes et même le traction control , mais ce n'est plus l'idée de départ de ces Cups qui sont des voitures qui se méritent !:)
[hr]
Il vaut mieux avoir le câble Modas pour interroger le boîtier Bosh 3.1 qui mémorise le nombre d'heures du moteur , sauf s'il na pas été révisé chez Porsche ( ils ont le programme pour le reset des heures moteur entre deux révisions , le nombre total n'est pas modifiable ).
C'est surprenant de voir tous les paramètres enregistrés par le Bosh , quand on analyse après un roulage on ne peut plus raconter des histoires !
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
les 2011 c'est surtout un budget de roulage supérieur aux 2009.Moteur à réviser 2 fois plus etc...
entre chaque génération c'est environ 2s 996 à 997 puis à 997 2011 et enfin 991 .
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Pat :

2006-2007 = 3.6 L - 400 cv

2008-2009 = 3.6 L - 420 CV + PC AV et AR différent
2009 = evo de boite (tu peux changer que les crabots et non le combo crabot/pignon qui coûte alors un oeil et 2 bras)

2010-2013 = passage au 3.8 (et non en 2011) - 450 cv
2010 = rapport de boite modifié mais re-modifié en 2011 (les rapports en 2010 n'ont pas donné satisfaction)
+ voies larges AV + AR (chassis différent des précédentes).
nouveau PC AV + AR + led AV + nouveaux feux AR aussi.

2012 = evo de boite avec gros pignons de 3 et 4
2012 = gros réservoir FT3 Premier 100 L
2013 = evo RSR (barre anti-rapprochement SUP soudée) + kit bougies RSR
Mais bon, les 997 qui ont fait la carrera cup, doivent avoir les différentes évolutions ;) ...

j'ai forcément oublier qq trucs ... mais voila les grandes lignes

@+
Arnaud

PS : après , tu peux trouver des 2008 evo 2009 ... des 2007 avec evo boite 2012, etc ... ;)

PS 2 : les 2010-2013 ont pris un peu de temps pour être plus rapide ... car elles devaient être réglées + haute que les 2008-2009 (changement de réglement). les Team ont pris du temps à trouvé des set-up pour compenser les pertes du à une hauteur de caisse + haute ... d'ou des temps au tour des fois surprenant en 2010, voir début 2011 par rapport aux anciennes CUP.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Des 2012 évo 2007 ça existe ? :D
Merci, c'est plus clair pour moi ;)
Je me laisse le we pour me décider
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Par contre, je ne suis pas trop OK pour dire qu'une 2010-2013 coûte 2 fois plus cher en entretien ;)
les préco Porsche Motorsport sur l'entretien sont identiques :) et aussi surdimensionné ;) (mais ça, tu le sais déjà) ...

et d'ailleurs, on commence à voir des moteurs de 3.6 qui ont dépassé les 150h, voir approché les 200 h :o
comme quoi c'est du costaud !
Après, le 3.8 L est un chouilla plus fragile, mais bon, tu le sais aussi, au vu de l'alésage ! bref, normal !

bonne recherche :P ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Si je franchi le pas ça sera obligatoirement une pré 2010
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Des 2012 évo 2007 ça existe ? :D
Merci, c'est plus clair pour moi ;)
Je me laisse le we pour me décider
je pense que tu peux en trouver des 2012 evo 2007 :D ... regardes en Roumanie :D

Si besoin, tu peux sonner ;) ... mais bon, tu sais que je suis tout de même ultra limité mécaniquement parlant ... et pas que :D
[hr]
patrick123 a écrit :
Si je franchi le pas ça sera obligatoirement une pré 2010
;)
En toute objectivité : 2008/2009 restent plus intéressante ;).
Après, y'a des 2007 ultra up-gradée ... comme tu peux voir ...

A voir au niveau revente :).

Grande question !
Bien éplucher ce qui a été fait sur la boite = couple conique, roulement, fourchettes, pignons !
Transmissions !
[hr]
Par contre, pour moi, les KMP sont un GROS plus ;)
tu sécurises le moteur et surtout la boite !!! tu augmentes la durée de vie des pièces de manières intéressante :thumbup:

Demandes à voir les données Modas (P6) ;) pour le moteur !
Membre
Logo Logo
Messages : 891
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:00

Message Envoyé
Bah il y a la mienne en vente... :-)
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4735
Enregistré le : 24 sept. 2006, 12:20

Message Envoyé
Tu cherches une connerie à faire (acheter)???
:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Oui un peu
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:30

Message Envoyé
10000€ les palettes c pas pour rien
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J'ai une question idiote :D
Est ce que toutes les 997 cup ont le Motec ?
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
J'ai une question idiote :D
Est ce que toutes les 997 cup ont le Motec ?
J'en suis à peu près sûr et sur les dernièrs modèles c'est beaucoup plus évolué.
Tu pourras voir où tu te traines :D
Le truc chiant c'est que tu oublies la balise au bord de la piste en fin de journée :)
Répondre
33 messages
1 2