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Titre du sujet - Pistards : Votre autobloquant : dans quel état ??

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Pistards : Votre autobloquant : dans quel état ?? - par BertoSpid
Posté : 26 janv. 2015, 10:21
Hello

Comme je suis à la recherche d'informations pour refaire le mien si nécessaire (BV de 64 RS) - sujet peu traité sur ce forum - , j'ai trouvé un post US assez détaillé sur le sujet...

ça concerne un totobloc (LSD - "Limited Slip Differential", ou Diff) de GT3 RS, mais le principe de base (ZF) est le même que celui de nombreuses de nos autos...

Donc je partage :

- ici : le test de la roue en l'air, en image (par l'auteur du post ci dessous) , test qui permet "une vague approximation" de l'état de "collage" des disques, et donc de leur niveau d'usure :

- ici : le (long ) post sur le sujet, avec le débat sur l'usure des disques porsche, OEM, etc... > 10 pages assez instructives sur le sujet LSD , où ils évoquent également les autres types de LSD, les angles, etc... : http://www.6speedonline.com/forums/gt3- ... uster.html

il y a aussi ce blog d'un amateur pistard, en 915, qui expose ses travaux et quelques autres infos sur son LSD :
le blog (mérite la visite ! ) : http://strcarrera.blogspot.fr/

http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/whats-diff.html
et
http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/w ... galoo.html

et http://strcarrera.blogspot.fr/2014/09/my-precious.html


Donc, amis pistards, quel est l'état de santé de votre LSD ??

à vos roues, à vos dents, à vos zengrenages ! :D

;)
- par Yanouche
Posté : 26 janv. 2015, 10:33
Sur toutes mes caisses de piste, la révision de l'autobloq s'est avérée nécessaire dès l'achat ou après 1 saison, 1,5 saison max ;)
- par BertoSpid
Posté : 02 févr. 2015, 14:07
quasi 100 lecteurs, mais pas de remarques ...

>Z'avez tous des autobloc au top ?? :D
- par SL964
Posté : 02 févr. 2015, 15:46
autobloc HS, pas encore pris de décisions sur quoi/comment/quand faire...
car l'idée d'une BV6 me trottine, sinon couple court mais peur d'etre déçu (trop court notamment en 5e)
mais je suis le post car de toute façon refection obligatoire tot ou tard... ;)
- par Pascal
Posté : 02 févr. 2015, 15:51
J'ai refait le mien il y a un an et demi, mais il recommence à claquer en entrée de virage accélérateur levé. Je crois que je vais devoir le refaire :(
- par kal24E
Posté : 02 févr. 2015, 15:53
patrick123 est demandé sur ce post ;)
- par SL964
Posté : 02 févr. 2015, 16:21
claquer! :o le miens ne claque pas...
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2015, 16:24
kal24E a écrit :
patrick123 est demandé sur ce post ;)
Qu'est ce que j'ai encore fait ?
:o :o :o
- par MadMax
Posté : 02 févr. 2015, 18:22
Yanouche a écrit :
Sur toutes mes caisses de piste, la révision de l'autobloq s'est avérée nécessaire dès l'achat ou après 1 saison, 1,5 saison max ;)
et tu le refais toutes les 1,5 saisons :o :o
- par bgrs92
Posté : 02 févr. 2015, 18:40
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
- par SL964
Posté : 02 févr. 2015, 19:16
bgrs92 a écrit :
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
:thumbup:
- par enbaseX51
Posté : 02 févr. 2015, 19:29
Je suis surpris:o........avec le Torsen pas de soucis après plusieurs années :cool:
- par Phil S
Posté : 02 févr. 2015, 19:37
bgrs92 a écrit :
Je refaisais celui de la 964 RS tous les 2 ans et on sentait bien la diff.
Je n'ai pas gardé la GT3 RS suffisamment longtemps pour le refaire puisqu'il était neuf à l'achat, cependant je viens de changer celui de la GT2 par un neuf de CUP car son carter s'était cassé !!
C'est une pièce qui s'use relativement vite sur piste et ce n'est pas super complexe à remettre à neuf soit même :)
ça impose de fait un beau tuto :D :thumbup:
Merci d'avance ! ;)
[hr]
BertoSpid a écrit :
quasi 100 lecteurs, mais pas de remarques ...

>Z'avez tous des autobloc au top ?? :D
Ben maintenant j'ai répondu finalement :D

Merci pour toute cette culture en tout cas :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 03 févr. 2015, 09:23
rad27 a écrit :
Je suis surpris:o........avec le Torsen pas de soucis après plusieurs années :cool:
Normal !
> sa conception technique est différente
(pas comme sur un disque d'embrayage classique, ce qui est technique du ZF de nos autos)

>> un peu d'explication sur le principe DU TORSEN et sa (robuste) constitution : https://sites.google.com/site/lediffere ... tionnement

;)
- par vonvon
Posté : 03 févr. 2015, 09:47
le mien vient d'etre refait aussi,on a mis des embrayage de cup,d'apres mon mecano avec ça plus besoin de le refaire....je l'ai fait tarer comme sur une cup;)
- par patrick123
Posté : 03 févr. 2015, 09:49
Je pense que ton mécano t'as raconté une connerie
;)
- par bgrs92
Posté : 03 févr. 2015, 09:52
+1, les disques s'useront tout pareil ;)
- par vonvon
Posté : 03 févr. 2015, 09:58
oui les gars :D mais moins vite qu'avec des disques stock;)
- par MadMax
Posté : 03 févr. 2015, 10:24
je ne vois pas le rapport entre l'embrayage et l'autobloquant :question:
- par patrick123
Posté : 03 févr. 2015, 10:25
Il parlait des disques de l'autobloc je pense
Les cup sont en carbone
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