Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Bonsoir à tous,
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter celle qui va rejoindre ma 993 cab dans quelques jours:
c'est une Alfa Spider série IV, 2 litres injection, de 1991 avec seulement 14 500 km, des vrais! Elle n'a connu que 2 propriétaires: le patron d'une concession Alfa Roméo pendant un an, puis un collectionneur d'Alfa qui l'a donc gardée près de 23 ans! Ce monsieur vient de vendre ses 8 Alfa dont ce spider...
Bref, c'est une voiture neuve de 24 ans! Une grosse révision est en cours et j'en prends livraison la semaine prochaine. Il me tarde!
J'avais déjà possédé un spider Alfa neuf, à la fin des années 80, ce fut ma première belle auto...:):):)



Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter celle qui va rejoindre ma 993 cab dans quelques jours:
c'est une Alfa Spider série IV, 2 litres injection, de 1991 avec seulement 14 500 km, des vrais! Elle n'a connu que 2 propriétaires: le patron d'une concession Alfa Roméo pendant un an, puis un collectionneur d'Alfa qui l'a donc gardée près de 23 ans! Ce monsieur vient de vendre ses 8 Alfa dont ce spider...
Bref, c'est une voiture neuve de 24 ans! Une grosse révision est en cours et j'en prends livraison la semaine prochaine. Il me tarde!
J'avais déjà possédé un spider Alfa neuf, à la fin des années 80, ce fut ma première belle auto...:):):)



Julien a écrit : sacré histoire !
J'y connais rien là dedans, c'est une propulsion j'imagine ?
Donc déjà en 1991, c'était quasi une voiture de collection neuve! La ligne est signée Pininfarina. Le moteur est le célèbre 2 litres Alfa converti sur cette ultime version à l'injection.
Le chassis est à l'ancienne, sans grande rigidité, le train arrière est assez baladeur. Je me souviens avoir réalisé quelques figures bien involontaires sur mon premier spider, sous la pluie... En fait c'est vraiment un jouet à utiliser exclusivement pour des balades tranquilles. Et par temps sec (celle-ci n'est d'ailleurs jamais sortie sous la pluie).
[hr]
Brioche a écrit : Ce n'est pas ma version préférée; mais celle çi est superbe
C'était quel modèles les autres Alfa ? :)
tiens je suis justement en train de regarder ces voitures de près, les coda longa sont de loin les plus belles mais rares et cher. Savez vous si il est possible et si cela a déjà été fait de faire modifier par un carrossier une coda troncs en longa...
[hr]
C'est quel model Pierre?
[hr]
Pierrers a écrit : Hé hé hé ...
Il y a qq spideristes sur ce forum
![]()
jerome993 a écrit : Bonsoir à tous,
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter celle qui va rejoindre ma 993 cab dans quelques jours:
c'est une Alfa Spider série IV, 2 litres injection, de 1991 avec seulement 14 500 km, des vrais! Elle n'a connu que 2 propriétaires: le patron d'une concession Alfa Roméo pendant un an, puis un collectionneur d'Alfa qui l'a donc gardée près de 23 ans! Ce monsieur vient de vendre ses 8 Alfa dont ce spider...
Bref, c'est une voiture neuve de 24 ans! Une grosse révision est en cours et j'en prends livraison la semaine prochaine. Il me tarde!
J'avais déjà possédé un spider Alfa neuf, à la fin des années 80, ce fut ma première belle auto...:):):)
Pierrers a écrit : Hé hé hé ...
Il y a qq spideristes sur ce forum
![]()
....ah bon



....ne jamais mettre sa capote


...bon, mais c'est aussi agréable en mode Dolce Vita



...un seul reproche sur le tient : son volant

Julien a écrit : Faut avoir un âge minimum pour rouler là dedans non ?
Par contre faut porter la moustache.
Et ils ont un deuxième signe pour se reconnaître entre eux, ils utilisent des mouchoirs en tissu.
Là normalement ils devraient commencer à nous traiter de débiles et de petits cons.



aym a écrit : sympa ! J'ai eu mais je l'ai gardé 2 mois
Regarde bien l'état des silent bloc surtout si elle était peu utilisée
c'est une voiture attachante même si je préfère largement la première version des coda tronca
Et change moi ce volant de kéké !!!![]()
Pour les silent blocs, je les ferai examiner tout comme le reste des périphériques par un spécialiste dès que j'aurai récupéré l'auto.
Sinon c'est vrai que les premières Coda Tronca étaient plus authentiques. Mais je trouve que la série IV avait reçu un joli traitement cosmétique (mieux en tout cas que la série 3 dite "caoutchouc" à cause de son becquet arrière très 80's). Et puis l'avantage c'est qu'elle est tout de même plus fiable que les précédentes! A priori


Robby a écrit :
C'est quel model Pierre?


[hr]
Bou² a écrit :
Là normalement ils devraient commencer à nous traiter de débiles et de petits cons.
![]()
![]()
![]()
[hr]
Bou² a écrit :
Et ils ont un deuxième signe pour se reconnaître entre eux, ils utilisent des mouchoirs en tissu.

Daumas a écrit : @ au planteur de poireaux....mais je reconnais bien volontiers que les tiens et ceux du nain lubrique sont plus jolis
![]()



