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16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 792
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

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Bonjour à tous.

Ma belle m’a fait le coup de la panne en ce début d'année....demareur hs !:(

Après une longue recherche je n’ai pas su trouver de tuto ou d’explication sur la dépose du demareur sur une 964 c4...:(

Mon souci vient du fait que je n’ai pas accès à l’écrou supérieur de fixation et je ne peux pas descendre la boîte pour y accéder car l’arbre de transmission me la maintiens en place...mais pour le désolidariser je n’ai pas accès aux deux vis supérieures de la fixation de la transmission...:mad:
Quelqu'un a t il la solution s’il vous plaît car là je suis perdu...j’ai un peu l’impression qu’ils ont monté le demareur puis construit la voiture tout au tour....:D

Merci.
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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C'est exactement ça.
L'écrou de démarreur est la première pièce montée à l'usine, puis on ajoute la caisse et le faisceau électrique.
Bref, il te faudra un assemblage extrêmement précis de rallonges et de douilles pour passer pile le long du démarreur et avoir du débattement. Bon courage, ça peut être long...
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Messages : 63
Enregistré le : 05 août 2006, 20:00

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De mémoire, il me semble que c'est un écrou BTR.
Tu peux passer une clé Alen et avec un petit tube tu fais levier avec le petit coté de la clé.
Arrose bien avant avec du WD40.

Bon courage.
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Messages : 56
Enregistré le : 21 mai 2012, 19:59

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Tu démontes le récepteur d'embrayage au dessus de la boite..et tu auras alors un accès facile a l'écrou.......
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Messages : 173
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:58

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C est bien un écrou btr relativement difficile d accès assez serre car il sert aussi à l accouplement de la boîte.Le manuel d'atelier préconise un embout allen Long pour y accéder.
Pour ma part il a été impossible à sortir même avec le demontage du récepteur d embrayage j ai essayé mini cle à choc rallonge sur une btr embout long etc
bref ma première mauvaise idée était de faire l embrayage en ne sortant que la boîte .Au final j ai déposé le groupe et j ai gagné du temps.Je profite aussi pour changer le démarreur vu les difficultés à le sortir moteur en place sur une voiture pas toute jeune et des vis parfois corrodées
Bref bon courage à toi
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Messages : 52
Enregistré le : 03 déc. 2012, 09:56

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déjà fait.
avec beaucoup de patience: 1 cliquet, des rallonges, 1 cardan avec un embout allen de 10
bon courage. ;)
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Messages : 792
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

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Tomber le groupe pour un demareur ???:o
je vais tenter en démontant le récepteur d’embrayage. Y a t il des précautions particulières pour la dépose ou suffit il juste de défaire les vis de fixations et de le retirer ?
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Messages : 56
Enregistré le : 21 mai 2012, 19:59

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Tu retires juste le récepteur 2 vis sans le débrancher (tu le laisses pendre)....
puis tu auras accès a la vis du démarreur en passant par le haut.
il faut que tu contourne la boite en passant par dessus la boite de la droite vers la gauche (cote démarreur)....
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Messages : 173
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:58

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Par contre reposer le récepteur n est pas toujours très facile
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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stop au massacre, pas besoin de bouger BV ou moteur ni recepteur embrayage!! c'est galère mais ca se fait avec de la patience et les bons outils! ;)
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Messages : 792
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

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Je pense avoir les bon outils, j’ai parcourus plusieurs tuto sur le sujet mais c’était des C2 or la mienne est une e C4 ...la boite à l’air plus grosse et je ne vois pas comment passer le cliquet et ses rallonges...
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Messages : 792
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

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Bon voilà le demarreur est sortie de la voiture...non sans mal.:mad:

Je n’ai pas déposé le récepteur d’embrayage, j’ai réussi à passer mon bras au dessus de la boîte et guider ainsi la clef mâle de 10.;)
Par contre surprise le demarreur ne peut pas sortir....je n’arrive pas à le reculer suffisamment pour le dégager de la cloche d’embrayage ! :o
J’ai tenter de demander conseil à des pros, mais ils m’ont affirmé qu’une fois dévissé le demarreur sort tout seul sans rien démonter d’autre.
J’ai eut beau chercher je n’ai pas trouvé...:(
J’ai donc du desaccoupler la boîte de l’arbre de transmission vers le pont avant afin de faire basculer la boîte et obtenir plus de recul pour extraire le demarreur.
Le voilà dehors, je suis surpris par son état de corrosion !!! Je pensais pouvoir le rénover, mais vu son état je vais plutôt m’orienter vers un échange standard.
La référence sur le demarreur est bien la bonne, j’en conclu que sur une 964 C4 il faut desaccoupler la transmission transaxiale pour basculer la bv et extraire le demarreur.
D’un côté, vu que la boîte est basculée je vais moins galère pour remonter ce maudits écrou btr.:D
Bon y a plus qu’a attendre l’échange standard pour le remonter et aller lui dégourdir un peu les roues.
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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:o Quand même fou ton histoire.
Mais bon tu es philosophe ;)
Bon courage pour la suite! :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Le démarreur de C4 est plus court.
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Pour l'avoir fait sur la mienne, en effet je me souviens que c'est pas simple, mais mis à part la dépose des vis de la transmission (cardan), je n'ai rien eu besoin d'enlever en plus pour le sortir.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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D'origine le modèle pour C4 est plus court, si on le remplace groupe moto propulseur sorti par un de C2, on peut sans souci remettre l'ensemble, le problème sera pour celui qui essayera de sortir le démarreur quelques années plus tard, on fini par trouver le chemin mais ce n'ai pas aussi facile qu'avec celui de l'usine.
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Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
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Beau déterrage :D
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