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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous.
Ma belle m’a fait le coup de la panne en ce début d'année....demareur hs !:(
Après une longue recherche je n’ai pas su trouver de tuto ou d’explication sur la dépose du demareur sur une 964 c4...
Mon souci vient du fait que je n’ai pas accès à l’écrou supérieur de fixation et je ne peux pas descendre la boîte pour y accéder car l’arbre de transmission me la maintiens en place...mais pour le désolidariser je n’ai pas accès aux deux vis supérieures de la fixation de la transmission...
Quelqu'un a t il la solution s’il vous plaît car là je suis perdu...j’ai un peu l’impression qu’ils ont monté le demareur puis construit la voiture tout au tour....
Merci.
Ma belle m’a fait le coup de la panne en ce début d'année....demareur hs !:(
Après une longue recherche je n’ai pas su trouver de tuto ou d’explication sur la dépose du demareur sur une 964 c4...

Mon souci vient du fait que je n’ai pas accès à l’écrou supérieur de fixation et je ne peux pas descendre la boîte pour y accéder car l’arbre de transmission me la maintiens en place...mais pour le désolidariser je n’ai pas accès aux deux vis supérieures de la fixation de la transmission...

Quelqu'un a t il la solution s’il vous plaît car là je suis perdu...j’ai un peu l’impression qu’ils ont monté le demareur puis construit la voiture tout au tour....

Merci.
C'est exactement ça.
L'écrou de démarreur est la première pièce montée à l'usine, puis on ajoute la caisse et le faisceau électrique.
Bref, il te faudra un assemblage extrêmement précis de rallonges et de douilles pour passer pile le long du démarreur et avoir du débattement. Bon courage, ça peut être long...
L'écrou de démarreur est la première pièce montée à l'usine, puis on ajoute la caisse et le faisceau électrique.
Bref, il te faudra un assemblage extrêmement précis de rallonges et de douilles pour passer pile le long du démarreur et avoir du débattement. Bon courage, ça peut être long...
C est bien un écrou btr relativement difficile d accès assez serre car il sert aussi à l accouplement de la boîte.Le manuel d'atelier préconise un embout allen Long pour y accéder.
Pour ma part il a été impossible à sortir même avec le demontage du récepteur d embrayage j ai essayé mini cle à choc rallonge sur une btr embout long etc
bref ma première mauvaise idée était de faire l embrayage en ne sortant que la boîte .Au final j ai déposé le groupe et j ai gagné du temps.Je profite aussi pour changer le démarreur vu les difficultés à le sortir moteur en place sur une voiture pas toute jeune et des vis parfois corrodées
Bref bon courage à toi
Pour ma part il a été impossible à sortir même avec le demontage du récepteur d embrayage j ai essayé mini cle à choc rallonge sur une btr embout long etc
bref ma première mauvaise idée était de faire l embrayage en ne sortant que la boîte .Au final j ai déposé le groupe et j ai gagné du temps.Je profite aussi pour changer le démarreur vu les difficultés à le sortir moteur en place sur une voiture pas toute jeune et des vis parfois corrodées
Bref bon courage à toi
Bon voilà le demarreur est sortie de la voiture...non sans mal.
Je n’ai pas déposé le récepteur d’embrayage, j’ai réussi à passer mon bras au dessus de la boîte et guider ainsi la clef mâle de 10.
Par contre surprise le demarreur ne peut pas sortir....je n’arrive pas à le reculer suffisamment pour le dégager de la cloche d’embrayage !
J’ai tenter de demander conseil à des pros, mais ils m’ont affirmé qu’une fois dévissé le demarreur sort tout seul sans rien démonter d’autre.
J’ai eut beau chercher je n’ai pas trouvé...
J’ai donc du desaccoupler la boîte de l’arbre de transmission vers le pont avant afin de faire basculer la boîte et obtenir plus de recul pour extraire le demarreur.
Le voilà dehors, je suis surpris par son état de corrosion !!! Je pensais pouvoir le rénover, mais vu son état je vais plutôt m’orienter vers un échange standard.
La référence sur le demarreur est bien la bonne, j’en conclu que sur une 964 C4 il faut desaccoupler la transmission transaxiale pour basculer la bv et extraire le demarreur.
D’un côté, vu que la boîte est basculée je vais moins galère pour remonter ce maudits écrou btr.
Bon y a plus qu’a attendre l’échange standard pour le remonter et aller lui dégourdir un peu les roues.

Je n’ai pas déposé le récepteur d’embrayage, j’ai réussi à passer mon bras au dessus de la boîte et guider ainsi la clef mâle de 10.

Par contre surprise le demarreur ne peut pas sortir....je n’arrive pas à le reculer suffisamment pour le dégager de la cloche d’embrayage !

J’ai tenter de demander conseil à des pros, mais ils m’ont affirmé qu’une fois dévissé le demarreur sort tout seul sans rien démonter d’autre.
J’ai eut beau chercher je n’ai pas trouvé...

J’ai donc du desaccoupler la boîte de l’arbre de transmission vers le pont avant afin de faire basculer la boîte et obtenir plus de recul pour extraire le demarreur.
Le voilà dehors, je suis surpris par son état de corrosion !!! Je pensais pouvoir le rénover, mais vu son état je vais plutôt m’orienter vers un échange standard.
La référence sur le demarreur est bien la bonne, j’en conclu que sur une 964 C4 il faut desaccoupler la transmission transaxiale pour basculer la bv et extraire le demarreur.
D’un côté, vu que la boîte est basculée je vais moins galère pour remonter ce maudits écrou btr.

Bon y a plus qu’a attendre l’échange standard pour le remonter et aller lui dégourdir un peu les roues.
D'origine le modèle pour C4 est plus court, si on le remplace groupe moto propulseur sorti par un de C2, on peut sans souci remettre l'ensemble, le problème sera pour celui qui essayera de sortir le démarreur quelques années plus tard, on fini par trouver le chemin mais ce n'ai pas aussi facile qu'avec celui de l'usine.