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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
tout d'abord, meilleurs voeux 2015 à vous tous, chers passionnés.
Je viens vers vous pour que vous puissiez me donner des conseils pour le changement de mon séparateur d'huile qui commence à rendre l’âme. Il s'agit d'une 996 targa de juin 2002, totalisant 132000 kms.
Très peu de post traite ce sujet, ou j'ai mal cherché. La seule info que j'ai trouvé à ce sujet, c'est que c'est relativement assez facile a changer mais pas très accessible. Apparemment, sur la targa ça serait plus facile du fait qu'on peut accéder par l'habitacle, mais je sais pas comment, pourriez vous me confirmer!!!
D'avance merci.
tout d'abord, meilleurs voeux 2015 à vous tous, chers passionnés.
Je viens vers vous pour que vous puissiez me donner des conseils pour le changement de mon séparateur d'huile qui commence à rendre l’âme. Il s'agit d'une 996 targa de juin 2002, totalisant 132000 kms.
Très peu de post traite ce sujet, ou j'ai mal cherché. La seule info que j'ai trouvé à ce sujet, c'est que c'est relativement assez facile a changer mais pas très accessible. Apparemment, sur la targa ça serait plus facile du fait qu'on peut accéder par l'habitacle, mais je sais pas comment, pourriez vous me confirmer!!!
D'avance merci.
Je ne vois pas comment accéder à partir de l'habitacle...Ou alors en découpant une trappe...!!!
C'est un peu difficile, mais il me semble avoir vu un tuto sur un forum US ou on procédait au changement de l'AOS par l'arriere en déposant quelques accessoires...
Un peu comme ça:
http://www.6speedonline.com/forums/996/ ... rator.html
Perso, j'ai fait changer le mien en préventif lors du changement de l'IMS (le moteur avait été déposé).
A 102 Mkm il commençait a craqueler...
C'est un peu difficile, mais il me semble avoir vu un tuto sur un forum US ou on procédait au changement de l'AOS par l'arriere en déposant quelques accessoires...
Un peu comme ça:
http://www.6speedonline.com/forums/996/ ... rator.html
Perso, j'ai fait changer le mien en préventif lors du changement de l'IMS (le moteur avait été déposé).
A 102 Mkm il commençait a craqueler...
merci Benoit-07,
merci pour l'info, je pense comme toi au niveau accessibilité par l'habitacle, ça m'évitera de chercher pour démonter tout l'intérieur pour au final voir qu'il n'y a aucun accès. Pour le lien, dommage, tout en anglais et c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je suis surpris que très peu de post à ce sujet sur notre forum étant donné que c'est un problème récurent sur nos 996.
J'ai fait changer récemment l'IMS à titre de prévention, le roulement commençait à prendre du jeu, donc le moment de le faire(132000 kms), mais ils n'ont pas déposé le moteur pour l'ims ainsi que l'embrayage.
merci pour l'info, je pense comme toi au niveau accessibilité par l'habitacle, ça m'évitera de chercher pour démonter tout l'intérieur pour au final voir qu'il n'y a aucun accès. Pour le lien, dommage, tout en anglais et c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je suis surpris que très peu de post à ce sujet sur notre forum étant donné que c'est un problème récurent sur nos 996.
J'ai fait changer récemment l'IMS à titre de prévention, le roulement commençait à prendre du jeu, donc le moment de le faire(132000 kms), mais ils n'ont pas déposé le moteur pour l'ims ainsi que l'embrayage.