Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Tout à l'heure, petit tour en 3.2 , direction le contrôle technique annuel, tout se passe bien, vierge sans une remarque comme depuis 15 ans maintenant, puis au moment de repartir, petite farce; une odeur de brulé dans l'habitacle.
Je regarde partout, rien pas de fumée ni de flammes, rien juste une odeur que je qualifierais d'électrique, qui finit par disparaitre.
Au calme de retour à la maison, je revérifie toutes les fonctions électriques, tout fonctionne excepté la troisième vitesse de la ventilation, vous savez le bouton rotatif entre les 2 sièges. S'agissant d'un cab il n'y a pas de régulation électronique du chauffage, je démonte le boitier, il contient 3 microswitchs qui me semble en bon état et ne sentent pas le brulé. Les 2 ventilos auxiliaires fonctionnent aussi ainsi que la soufflante dans le compartiment moteur.Pas de fusible grillé non plus.
Je soupçonne le microswitch de 3eme vitesse mais suis une bille en électricité.
Cette histoire m'inquiète un peu.
Une idée, un conseil, une piste...
Je regarde partout, rien pas de fumée ni de flammes, rien juste une odeur que je qualifierais d'électrique, qui finit par disparaitre.
Au calme de retour à la maison, je revérifie toutes les fonctions électriques, tout fonctionne excepté la troisième vitesse de la ventilation, vous savez le bouton rotatif entre les 2 sièges. S'agissant d'un cab il n'y a pas de régulation électronique du chauffage, je démonte le boitier, il contient 3 microswitchs qui me semble en bon état et ne sentent pas le brulé. Les 2 ventilos auxiliaires fonctionnent aussi ainsi que la soufflante dans le compartiment moteur.Pas de fusible grillé non plus.
Je soupçonne le microswitch de 3eme vitesse mais suis une bille en électricité.
Cette histoire m'inquiète un peu.
Une idée, un conseil, une piste...
Je teste dès que possible la piste de l'interrupteur de phares, à 31 ans il peut commencer à déconner, ceci dit reste le mystère de la disparition de la troisième vitesse de ventilation dans un système qui me semble assez simple, pourquoi passe-t-elle par un relais et lequel est-ce?