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Titre du sujet - modification clignotant avant US pour CT belge

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modification clignotant avant US pour CT belge - par begsis
Posté : 24 déc. 2014, 17:25
Bonjour à tous !
Les ampoules de mes clignotants avant de ma 964 C2 92 modèle US sont liés au feu de position (ampoules 2 filaments blancs/caches blancs).
Pour me mettre en conformité avec la législation et le contrôle technique belge, je dois modifier les clignotants en orange.
Comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide !
Joyeux Noêl à tous les porchistes.
- par begsis
Posté : 25 déc. 2014, 14:17
Afin d'approfondir un peu le sujet, je viens de terminer la modification du bandeau arrière (ajout des 2 feux anti-brouillards, câblage et bouton d'origine au tableau de bord).
Pour le CT belge, ils sont obligatoires (au moins 1 à gauche).
Et aussi, j'ai ôté les ampoules des feux de position latéraux arrières (pas règlementaire en Belgique).
Je cherche à rester dans l'authentique et si qlq pouvait "m'éclairer" sur la modif de mes clignotants avant, çà serait top....
Je ne manquerai pas de poster qlq photos une fois mon bijou en ordre....
Merci à tous
- par rom-911
Posté : 25 déc. 2014, 14:50
désolé je ne pourrai pas t'aider.
essaye déjà de récupérer le schéma électrique de ta 64 modèle US et modèle ROW si tu ne l'as pas déjà; tu pourras peut-être y voir plus clair.
- par Patrick16
Posté : 25 déc. 2014, 17:31
Bjr

Je pense que la modif de tes clignotants ne doit pas être trop compliquée mais un peu coûteuse

Clignotant
- repérer avec un appareil de mesure sur le culot de lampe veilleuse/clignotant les 2 fils ou en les débranchant pour essai
- débrancher le fil veilleuse ( celui doit pouvoir resservir pour ramener la veilleuse dans le phare )
- changer l'ampoule 2 filaments contre une a 1 filament ( Si le cabochon est orange je pense qu'il n'y a pas lieu d'en acheter une de couleur orange ) a voir si le connecteur accepte l'ampoule
- changer le cabochon blanc par un cabochon orange ( Si le CT te l'impose) ou alors si ça passe cabochon blanc ampoule orange

Veilleuse
- démonter le phare pour voir si l'emplacement de la lampe de veilleuse existe
- sinon achat
- récupérer le fil de la veilleuse et le faire remonter au phare
- câblage ( ne pas oublier le fil de masse )

Répétiteur aile clignotant
- récupérer le fil allant au clignotant avant
- faire une dérivation au répétiteur
- Pour la pose du répétiteur je te laisse seul juge

Pour ma part voila comment je ferais
Bon courage et meilleurs voeux
- par Phil S
Posté : 25 déc. 2014, 18:41
Tu reprends la connectique qui concerne le clignotant tu mets une douille "simple" avec une ampoule 21 W mono filament
tu condamnes le fils "feux de position avec un peu de gaine thermo afin de l'isoler correctement et voilà ;)

Et bon noel meme si c'est pour une suppression de loupiotes :D
- par begsis
Posté : 25 déc. 2014, 23:03
Merci pour vos précieux conseils !
...je me demande quand même s'il n'existe pas des ampoules LED 2 couleurs...
- par Phil S
Posté : 25 déc. 2014, 23:20
je suppose que tu n'as pas les répétiteurs sur les ailes avant ?
- par begsis
Posté : 25 déc. 2014, 23:20
non en effet.... mais je ne suis pas sur que çà soit obligatoire en Belgique....
[hr]
J'ai trouvé ce type d'ampoule LED 2 couleurs http://www.ebay.com/itm/1157-2057-2357- ... 1008908812
Ca m'éviterait pas mal de travail (et le reste...)
une idée ???
- par Patrick16
Posté : 25 déc. 2014, 23:37
Quelles sont les normes en Belgique ?

Si identiques qu'en France
Le contrôleur vérifie le fonctionnement des différentes ampoules en fonction des caractéristiques du véhicule
Si il y a un manque pas de veilleuse par exemple c'est signalé sur le PV de réception et a mon avis contre visite
Maintenant pour la 964
- Les clignotants doivent être présents dans PC AV
- Les veilleuses dans les phares
- Les répétiteurs d'aile

Il serait peut être intéressant de demander un avis au CT avant d'attaquer tes modifs au moins tu es sûr de ce qu'il faut ou ne pas faire
- par begsis
Posté : 25 déc. 2014, 23:56
Patrick16 a écrit :
Quelles sont les normes en Belgique ?

Si identiques qu'en France
Le contrôleur vérifie le fonctionnement des différentes ampoules en fonction des caractéristiques du véhicule
Si il y a un manque pas de veilleuse par exemple c'est signalé sur le PV de réception et a mon avis contre visite
Maintenant pour la 964
- Les clignotants doivent être présents dans PC AV
- Les veilleuses dans les phares
- Les répétiteurs d'aile

Il serait peut être intéressant de demander un avis au CT avant d'attaquer tes modifs au moins tu es sûr de ce qu'il faut ou ne pas faire
En effet Patrick, il vaut mieux que je m'informe correctement au CT !
Sinon, j'ai trouvé ces ampoules LED qui me semblent adaptées à mon problème : http://www.aliexpress.com/item/Excellen ... 82706.html
.....
- par Phil S
Posté : 26 déc. 2014, 00:02
les répétiteurs sont obligatoires en italie , pour le reste je ne crois pas ;)
- par begsis
Posté : 27 déc. 2014, 11:10
Je tiens à vous remercier tous pour votre aide et le partage de votre "savoir".
Et tout spécialement Patrick16 pour l'envoi de ses précieux fichiers volumineux ! ;)
Sachez qu'il est possible d'envoyer des fichiers volumineux via des services gratuits comme https://www.transfernow.net/ ou autre, lorsque le mail ne le permet pas.
Je ne manquerai pas de poster des photos de ma grenouille une fois que je serai satisfait de mes adaptations.
@+++
- par WindaiR
Posté : 27 déc. 2014, 11:45
Une chose importante aussi est comment les anti-brouillards s'allument, c'est géré par un petit relais dans la boîte à fusibles :

aux US / Japon :
Image

en Europe :
Image

Pour la veilleuse, c'est assez simple, il faut ramener le fil depuis les veilleuses latérales vers le bloc optique. Le cligno version US est différent aussi, si je me souviens bien il est tout le temps allumé avec les phares, il y a un fil à virer.
- par Phil S
Posté : 27 déc. 2014, 15:11
J'ai peur que de rapatrier les veilleuses dans les phares oblige à changer les paraboles
si les veilleuses sont sur la face avant de làa voiture ça doit etre ok pour le CT peut importe qu'elles soient inclues ou non dans les phares
- par begsis
Posté : 27 déc. 2014, 22:00
Phil S a écrit :
J'ai peur que de rapatriller les veilleuses dans les phares oblige à changer les paraboles
si les veilleuses sont sur la face avant de làa voiture ça doit etre ok pour le CT peut importe qu'elles soient inclues ou non dans les phares
En effet, je pense également qu'il est nécessaire de changer l'optique complète s'il faut ramener les veilleuses dans les phares.... j'ai commandé les ampoules LED 2 couleurs pour remplacer les ampoules traditionnelles 2 filaments.... d'après la personne que j'ai contacté au CT, les veilleuses ne doivent pas être obligatoirement dans les phares.... -le hic c qu'ils ne sont pas toujours du même avis et tout dépend de la personne sur qui l'on tombe au moment du passage au CT !-
- par Phil S
Posté : 27 déc. 2014, 22:12
Bah suffit de prendre une voiture de marque belge pour aller au CT :D

Sinon il faut faire gaffe aux optiques US il me semble que la loupiotte de phare pour etre alimentée en "sous tension" pour le code
pas sur que ce soit du H4
- par detuning-man
Posté : 27 déc. 2014, 23:17
begsis a écrit :
d'après la personne que j'ai contacté au CT, les veilleuses ne doivent pas être obligatoirement dans les phares....
Les 505, CX, R5 ont les veilleuses dans le pare-chocs AV à côté du clignotant. ;)
- par Phil S
Posté : 27 déc. 2014, 23:21
detuning-man a écrit :
begsis a écrit :
d'après la personne que j'ai contacté au CT, les veilleuses ne doivent pas être obligatoirement dans les phares....
Les 505, CX, R5 ont les veilleuses dans le pare-chocs AV à côté du clignotant. ;)
Tu as quand meme oublié la 104 ! :D
modification clignotant avant US pour CT belge - par detuning-man
Posté : 27 déc. 2014, 23:29
La liste est non exhaustive.
- par WindaiR
Posté : 28 déc. 2014, 16:05
Attention aussi au faisceau d'éclairage version US qui est différent (plat) alors qu'en Europe il est plat côté G et oblique vers le haut côté D. De nouveau l'homologation dependra du contrôleur. Pour moi les optiques avant seront à changer un jour ou l'autre. Que dit le certificat de conformité partiel?
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