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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous !
Les ampoules de mes clignotants avant de ma 964 C2 92 modèle US sont liés au feu de position (ampoules 2 filaments blancs/caches blancs).
Pour me mettre en conformité avec la législation et le contrôle technique belge, je dois modifier les clignotants en orange.
Comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide !
Joyeux Noêl à tous les porchistes.
Les ampoules de mes clignotants avant de ma 964 C2 92 modèle US sont liés au feu de position (ampoules 2 filaments blancs/caches blancs).
Pour me mettre en conformité avec la législation et le contrôle technique belge, je dois modifier les clignotants en orange.
Comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide !
Joyeux Noêl à tous les porchistes.
Afin d'approfondir un peu le sujet, je viens de terminer la modification du bandeau arrière (ajout des 2 feux anti-brouillards, câblage et bouton d'origine au tableau de bord).
Pour le CT belge, ils sont obligatoires (au moins 1 à gauche).
Et aussi, j'ai ôté les ampoules des feux de position latéraux arrières (pas règlementaire en Belgique).
Je cherche à rester dans l'authentique et si qlq pouvait "m'éclairer" sur la modif de mes clignotants avant, çà serait top....
Je ne manquerai pas de poster qlq photos une fois mon bijou en ordre....
Merci à tous
Pour le CT belge, ils sont obligatoires (au moins 1 à gauche).
Et aussi, j'ai ôté les ampoules des feux de position latéraux arrières (pas règlementaire en Belgique).
Je cherche à rester dans l'authentique et si qlq pouvait "m'éclairer" sur la modif de mes clignotants avant, çà serait top....
Je ne manquerai pas de poster qlq photos une fois mon bijou en ordre....
Merci à tous
Bjr
Je pense que la modif de tes clignotants ne doit pas être trop compliquée mais un peu coûteuse
Clignotant
- repérer avec un appareil de mesure sur le culot de lampe veilleuse/clignotant les 2 fils ou en les débranchant pour essai
- débrancher le fil veilleuse ( celui doit pouvoir resservir pour ramener la veilleuse dans le phare )
- changer l'ampoule 2 filaments contre une a 1 filament ( Si le cabochon est orange je pense qu'il n'y a pas lieu d'en acheter une de couleur orange ) a voir si le connecteur accepte l'ampoule
- changer le cabochon blanc par un cabochon orange ( Si le CT te l'impose) ou alors si ça passe cabochon blanc ampoule orange
Veilleuse
- démonter le phare pour voir si l'emplacement de la lampe de veilleuse existe
- sinon achat
- récupérer le fil de la veilleuse et le faire remonter au phare
- câblage ( ne pas oublier le fil de masse )
Répétiteur aile clignotant
- récupérer le fil allant au clignotant avant
- faire une dérivation au répétiteur
- Pour la pose du répétiteur je te laisse seul juge
Pour ma part voila comment je ferais
Bon courage et meilleurs voeux
Je pense que la modif de tes clignotants ne doit pas être trop compliquée mais un peu coûteuse
Clignotant
- repérer avec un appareil de mesure sur le culot de lampe veilleuse/clignotant les 2 fils ou en les débranchant pour essai
- débrancher le fil veilleuse ( celui doit pouvoir resservir pour ramener la veilleuse dans le phare )
- changer l'ampoule 2 filaments contre une a 1 filament ( Si le cabochon est orange je pense qu'il n'y a pas lieu d'en acheter une de couleur orange ) a voir si le connecteur accepte l'ampoule
- changer le cabochon blanc par un cabochon orange ( Si le CT te l'impose) ou alors si ça passe cabochon blanc ampoule orange
Veilleuse
- démonter le phare pour voir si l'emplacement de la lampe de veilleuse existe
- sinon achat
- récupérer le fil de la veilleuse et le faire remonter au phare
- câblage ( ne pas oublier le fil de masse )
Répétiteur aile clignotant
- récupérer le fil allant au clignotant avant
- faire une dérivation au répétiteur
- Pour la pose du répétiteur je te laisse seul juge
Pour ma part voila comment je ferais
Bon courage et meilleurs voeux
Tu reprends la connectique qui concerne le clignotant tu mets une douille "simple" avec une ampoule 21 W mono filament
tu condamnes le fils "feux de position avec un peu de gaine thermo afin de l'isoler correctement et voilà
Et bon noel meme si c'est pour une suppression de loupiotes
tu condamnes le fils "feux de position avec un peu de gaine thermo afin de l'isoler correctement et voilà

Et bon noel meme si c'est pour une suppression de loupiotes

Quelles sont les normes en Belgique ?
Si identiques qu'en France
Le contrôleur vérifie le fonctionnement des différentes ampoules en fonction des caractéristiques du véhicule
Si il y a un manque pas de veilleuse par exemple c'est signalé sur le PV de réception et a mon avis contre visite
Maintenant pour la 964
- Les clignotants doivent être présents dans PC AV
- Les veilleuses dans les phares
- Les répétiteurs d'aile
Il serait peut être intéressant de demander un avis au CT avant d'attaquer tes modifs au moins tu es sûr de ce qu'il faut ou ne pas faire
Si identiques qu'en France
Le contrôleur vérifie le fonctionnement des différentes ampoules en fonction des caractéristiques du véhicule
Si il y a un manque pas de veilleuse par exemple c'est signalé sur le PV de réception et a mon avis contre visite
Maintenant pour la 964
- Les clignotants doivent être présents dans PC AV
- Les veilleuses dans les phares
- Les répétiteurs d'aile
Il serait peut être intéressant de demander un avis au CT avant d'attaquer tes modifs au moins tu es sûr de ce qu'il faut ou ne pas faire
Patrick16 a écrit : Quelles sont les normes en Belgique ?
Si identiques qu'en France
Le contrôleur vérifie le fonctionnement des différentes ampoules en fonction des caractéristiques du véhicule
Si il y a un manque pas de veilleuse par exemple c'est signalé sur le PV de réception et a mon avis contre visite
Maintenant pour la 964
- Les clignotants doivent être présents dans PC AV
- Les veilleuses dans les phares
- Les répétiteurs d'aile
Il serait peut être intéressant de demander un avis au CT avant d'attaquer tes modifs au moins tu es sûr de ce qu'il faut ou ne pas faire
Sinon, j'ai trouvé ces ampoules LED qui me semblent adaptées à mon problème : http://www.aliexpress.com/item/Excellen ... 82706.html
.....
Je tiens à vous remercier tous pour votre aide et le partage de votre "savoir".
Et tout spécialement Patrick16 pour l'envoi de ses précieux fichiers volumineux !
Sachez qu'il est possible d'envoyer des fichiers volumineux via des services gratuits comme https://www.transfernow.net/ ou autre, lorsque le mail ne le permet pas.
Je ne manquerai pas de poster des photos de ma grenouille une fois que je serai satisfait de mes adaptations.
@+++
Et tout spécialement Patrick16 pour l'envoi de ses précieux fichiers volumineux !

Sachez qu'il est possible d'envoyer des fichiers volumineux via des services gratuits comme https://www.transfernow.net/ ou autre, lorsque le mail ne le permet pas.
Je ne manquerai pas de poster des photos de ma grenouille une fois que je serai satisfait de mes adaptations.
@+++
Une chose importante aussi est comment les anti-brouillards s'allument, c'est géré par un petit relais dans la boîte à fusibles :
aux US / Japon :

en Europe :

Pour la veilleuse, c'est assez simple, il faut ramener le fil depuis les veilleuses latérales vers le bloc optique. Le cligno version US est différent aussi, si je me souviens bien il est tout le temps allumé avec les phares, il y a un fil à virer.
aux US / Japon :

en Europe :

Pour la veilleuse, c'est assez simple, il faut ramener le fil depuis les veilleuses latérales vers le bloc optique. Le cligno version US est différent aussi, si je me souviens bien il est tout le temps allumé avec les phares, il y a un fil à virer.
Phil S a écrit : J'ai peur que de rapatriller les veilleuses dans les phares oblige à changer les paraboles
si les veilleuses sont sur la face avant de làa voiture ça doit etre ok pour le CT peut importe qu'elles soient inclues ou non dans les phares
GO Pays de Savoie
n°2048





detuning-man a écrit :Les 505, CX, R5 ont les veilleuses dans le pare-chocs AV à côté du clignotant.begsis a écrit : d'après la personne que j'ai contacté au CT, les veilleuses ne doivent pas être obligatoirement dans les phares....![]()

Attention aussi au faisceau d'éclairage version US qui est différent (plat) alors qu'en Europe il est plat côté G et oblique vers le haut côté D. De nouveau l'homologation dependra du contrôleur. Pour moi les optiques avant seront à changer un jour ou l'autre. Que dit le certificat de conformité partiel?