Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonsoir
Je recherche le code couleur qui doit être sur la plaque sous la charnière de la porte conducteur.
Ma voiture est une 911 2.4 S de 72 coupé couleur jaune signal.
On me dit qu'il y a un numéro et une lettre avec un tirer entre les deux !
Je viens d'acheter une plaque vierge chez Buser.
Merci pour vos retours,photo apprécie
Je recherche le code couleur qui doit être sur la plaque sous la charnière de la porte conducteur.
Merci pour vos retours,photo apprécie

Membre

J'en sais pas plus ! sur la plaque couleur sur l'auto il y a 2 possibilités :
par ex 114 -9-2 je ne sais pas à quoi correspondent les 2 derniers chiffres que l'on retrouve sur quasi toutes ces plaques ?
Sur les caisses avec le code à 4 chiffres il y a une lettre en dernier :7272-G par ex
je connais pas la signification de ces chiffres ou lettres
Sur le papier la référence est avec le préfixe POR pour Porsche je suppose
par ex 114 -9-2 je ne sais pas à quoi correspondent les 2 derniers chiffres que l'on retrouve sur quasi toutes ces plaques ?
Sur les caisses avec le code à 4 chiffres il y a une lettre en dernier :7272-G par ex
je connais pas la signification de ces chiffres ou lettres
Sur le papier la référence est avec le préfixe POR pour Porsche je suppose

Superman92 a écrit : Bonsoir
Merci pour vos retours,photo apprécie![]()
la aussi:
http://www.elferclassic.de/technik/farb ... k_gelb.php

phil71 a écrit :Bonjour:Superman92 a écrit : Bonsoir
la aussi:
![]()
![]()
![]()
Et pour répondre à Titi va sur l'onglet "Datenschilder" tu trouveras ton bonheur

TITI a écrit : J'en sais pas plus ! sur la plaque couleur sur l'auto il y a 2 possibilités :
je connais pas la signification de ces chiffres ou lettres Sur le papier la référence est avec le préfixe POR pour Porsche je suppose![]()

- Le 1er caractère, chiffre qui indique où l'auto a été peinte:
9 pour Porsche, le 8 pour Karmann
- Le 2ème caractère, chiffre indiquant le fabriquant de la peinture :
1 = Lesonal, 2 = Glasurit, 3 = Herberts (maintenant DuPontDeNemours), 4 = Standox
Il peut également apparître avec une lettre :
L=Lechler G=Glasurit H=Herbol

Rol84 a écrit :Super site que j'avais bien fouillé et utilisé lors de ma quête de classic pour tous les codes moteurs, boîtes, peinture...phil71 a écrit :Bonjour:Superman92 a écrit : Bonsoir
la aussi:
![]()
![]()
![]()
Et pour répondre à Titi va sur l'onglet "Datenschilder" tu trouveras ton bonheur
De ce que j'en ai retenu et comprisTITI a écrit : J'en sais pas plus ! sur la plaque couleur sur l'auto il y a 2 possibilités :
je connais pas la signification de ces chiffres ou lettres Sur le papier la référence est avec le préfixe POR pour Porsche je suppose![]()
:
- Le 1er caractère, chiffre qui indique où l'auto a été peinte:
9 pour Porsche, le 8 pour Karmann
- Le 2ème caractère, chiffre indiquant le fabriquant de la peinture :
1 = Lesonal, 2 = Glasurit, 3 = Herberts (maintenant DuPontDeNemours), 4 = Standox
Il peut également apparître avec une lettre :
L=Lechler G=Glasurit H=Herbol
![]()

j'avais oublié ce site!
Membre

Super ce site ,merci bien.
Le soucis c est que entre la référence
6262 et 62 B6 et 117 B 6 je suis perdu !
Je vais faire une demande à porsche france et je pense que dans leur retour j aurai le code couleur normalement afin de pas faire d erreurs à frapper le numéro par mon carrossier sur la plaque qui va bien
Il y a trois teinte identique pour la même année de ma voiture avec trois référence différente sur votre site qui est super détailler.
Le soucis c est que entre la référence
6262 et 62 B6 et 117 B 6 je suis perdu !
Je vais faire une demande à porsche france et je pense que dans leur retour j aurai le code couleur normalement afin de pas faire d erreurs à frapper le numéro par mon carrossier sur la plaque qui va bien

Il y a trois teinte identique pour la même année de ma voiture avec trois référence différente sur votre site qui est super détailler.