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Titre du sujet - conseil achat 964 c4

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conseil achat 964 c4 - par jb987
Posté : 10 déc. 2014, 18:06
bonsoir a tous,

me revoila apres avoir quitté porsche pour lotus il y 4 ans ,dans un nouveau projet 964 avec mon pere qui completerai ma petite elise.

Ne connaissant pas tous les details et pieges à eviter je souhaiterai votre exepertise sur la bete convoité.


en detail:
voiture expertisé en 07/2012 à 25k€
964 c4 noir
modele de 1989 138000kms à ce jour
wpozzz96zls401475
noir cuir noir TO JA 16
carnet porsche entretien tous les 20000kms
ebrayage changé à 110000km chez mgc
sort de revision à 132000kms porsche clermont en 07/2011

--donc la voiture n'a presque pas roulé en 3 ans.

les points negatifs que j'ai relevé:
bais de PB avant
Toit ouvrant defecteux
bandeau arr cassé

je ne vous cache pas que le prix me semble attractif au vu de l'etat/kilometrage


pour vous , que faut il regarder d'autre en detail

par avance merci :-))))
- par JACKY1961
Posté : 10 déc. 2014, 18:23
Bonjour

j ai été confronté au même problème quand j'ai acheté ma C4 l'année dernière

dejà le kilometrage est interressant
embrayage changé= bon point
carnet a jour = tres bon point
prix interressant

le bandeau est malheureusement le point faible des 964 et c'est pas cadeau!
des petits points de corrosion ce n est pas tres grave ( je dis bien ,petit!!!)

n hesite pas a assister au CT ,et si tu peux la mettre sur un pont, je me suis fais avoir comme ça



a verifier en priorité
-etancheité
-double allumeur
-si fuites importantes
-verifie que tous les elements fonctionnent ( feux, horloge,etc)


voila pour moi
- par Jean92
Posté : 10 déc. 2014, 18:38
est-ce que tu as des factures en plus du beau carnet bien tamponné ?
- par RS4
Posté : 10 déc. 2014, 18:56
+1 avec Jacky :thumbup:
Vu qu'elle a peu roulé pendant 3 ans faut voir si tout est étanche.

Sinon je rajouterai:
Voir si l'auto n'a pas eu de choc important.
état des freins, pneus et divers consommables.
Tu peux contacter MCG qui a fait l'embrayage voir s'ils ont noté des choses sur l'auto.
Tester le chauffage et la clim si l'auto en est équipée
- par baryl78
Posté : 10 déc. 2014, 19:06
- par FredRS92
Posté : 10 déc. 2014, 21:36
Contrôle également les points suivants:

-Crémaillère de direction
-Amortisseurs
-Pont avant
-ventilo de clim (2 vitesses) et bon fonctionnement du boitier
-durites de refroidissement + ventilo (2 vitesses).
-vidange boite
-réglages des culbu + changement des bougies (tous les 20.000km)
...
[hr]
Poste également quelques photos (intérieur & extérieur)... et surtout l'état des sièges avant.
On pourra te donner un avis plus précis.
- par Jimmy Caphorn
Posté : 10 déc. 2014, 22:29
C'est une 89, il faut donc vérifier l'étanchéité qui n'a évolué que courant 91. L'idéal est de la visualiser sur un pont avec le carénage sous le moteur déposé. Il y aura forçement quelques suintements sans gravité mais il faut vérifier les zones joints d'embases et culasses. Le prix semble bien placé compte tenu kilometrage. La baie de pare-brise est un classique, rares sont les exemplaires non repris ou à reprendre de ce côté là. Un incontournable avant achat: http://need964speed.over-blog.com
- par jb987
Posté : 11 déc. 2014, 22:39
merci à tous pour vos messages :D :thumbup:



suite de l'aventure :

la voiture passera chez porsche avant la vente par obligation car elle à pas voulu demarer pendant ma visite (meme avec la batterie neuve)..
a croire qu'elle n'a pas aimé rester immobile pendant 13 mois.

en bref passage chez porsche pour redemarage avec revision- changement des fluides et des bougies.

y à plus qu'a attendre l'avis du mecano porsche.
- par orti
Posté : 11 déc. 2014, 23:10
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
- par lait-menthe
Posté : 12 déc. 2014, 07:17
Tous les poins vus plus haut ne sont pas à négliger ,
Elles sont complèxes et le moindre petit détail peut se révèler côuteux.
Le mieux est toujours d'en voir plusieurs pour comparer et
bien s'imprègner du produit .
- par Phil S
Posté : 12 déc. 2014, 14:59
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
- par jocker44
Posté : 12 déc. 2014, 15:08
Phil S a écrit :
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
Quel est le niais qui t'a dit une chose pareille? :D :D :D
- par Berik964
Posté : 12 déc. 2014, 15:38
Phil S a écrit :
orti a écrit :
Bonne chance pour la suite , j'ai moi même une C4 , j'en suis content malgré les avis entre C2 et C4
J'étais moi parti plutôt pour une C4 pour la sécurité dynamique et ne pas mettre 30 k€ dans un arbre

Pis pas mal de gens du forum dont je tairai les noms m'ont dit que c'était pour les tarlouzes et companie ...:D

Alors ben j'ai pris une C2 comme ça si je la met au tas ce sera avec banqueroute mais panache :D
C'est important d'avoir du panache .... :D :D :D

Image
- par Phil S
Posté : 12 déc. 2014, 17:20
Et dire que je voulais une noire ou un bleu marine et surtout sans TO parce que ça fait pas sportif :D

Ben finalement elle sera grise ET C2 ET avec le TO :D comme quoi ... :D

Allez à la votre les copains :D

Image

:D
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