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Titre du sujet - Ressort court 996 turbo

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Ressort court 996 turbo - par DAVID.L
Posté : 04 déc. 2014, 06:28
J'ai fais mettre des elargisseurs de voie sur la turbale en CP et j'ai demandé un prix pour rabaissé la belle avec l'option d'origine.

Le mécano m'a dit que mes amortisseurs étaient très bons , pas beaucoup roulés, et donc préconisé un remplacement de ressorts seul en mettant ceux d'origine du kit Porsche histoire de ne pas alourdir la facture...-20mm... Pour seulement 600 euros en CP

Vous en pensez quoi ?
Est ce une bonne idée ou pas du tout ? J'y connais pas grand chose en la matière donc avant de partir sur un mauvais délire je préfère prendre la température

Thks
- par LOOI911
Posté : 04 déc. 2014, 07:07
600€ les ressorts + pose ?

Si oui c'est correct. Surtout en cp !

Pour info chez notre partenaire voici le coût des pièces en H&R :

Image

de plus si tu as mis des cales et que tu rabaisses l'auto... Je ne saurais que trop te conseiller de faire une géométrie adaptée ;)
- par DAVID.L
Posté : 04 déc. 2014, 08:33
En CP c'est 600 ressort seul...avec pose et géométrie devis à 1250 €
[hr]
Mais est ce une bonne idée de mettre des ressort court sur des amortisseurs d'origine ?
- par Buell_it
Posté : 04 déc. 2014, 08:44
DAVID.L a écrit :
Mais est ce une bonne idée de mettre des ressort court sur des amortisseurs d'origine ?
Une bonne idée... je doute :( et techniquement pas très cohérent de comprimer les amortisseurs sans changer leur longeur ainsi que la loi d'amortissement ;)

Il y a eu un post a ce sujet sur la rubrique "996" :)

Just my two cent ;)
- par dannyl
Posté : 04 déc. 2014, 08:50
et moi qui demande 320 euro HTVA geo compris en MO ba ok mon prix est bon
- par DAVID.L
Posté : 04 déc. 2014, 08:55
bon donc je laisse tomber l'idée...
- par fildemass
Posté : 04 déc. 2014, 09:04
dannyl a écrit :
et moi qui demande 320 euro HTVA geo compris en MO ba ok mon prix est bon
Fait moi penser à t'amener des autos, Danny, tu es très bien placé! :D

PC ;)
- par LOOI911
Posté : 04 déc. 2014, 09:40
Perso j'ai choisi de passer à des amortisseurs courts et les ressorts qui vont avec.

La juste des ressorts pour 1250€... Esthétiquement tu verras la différence.
Techniquement... Non.
- par dannyl
Posté : 04 déc. 2014, 11:00
et oui la campagne a ses avantage loyer sympa et les frites a bon comptes :D :D :D :D :D :D :D :D

le boulot garde le viens juste me voir sa me ferais super plaisir
- par Buell_it
Posté : 04 déc. 2014, 12:15
Bien Julien :)

Et les BAR, pas remplacées ?

Parce que sur piste un M030 ou plus avec les BAR qui vont bien et sans, tu le sent bien dans les mouvements de caisse ;)
LOOI911 a écrit :
Perso j'ai choisi de passer à des amortisseurs courts et les ressorts qui vont avec.

La juste des ressorts pour 1250€... Esthétiquement tu verras la différence.
Techniquement... Non.
- par LOOI911
Posté : 04 déc. 2014, 12:55
Kit bilstein eibach. Pas un M030.

Donc niveau rigidité... Ça va aller :D

Pas changé les BAR mais j'avais hésité.
- par difparis
Posté : 04 déc. 2014, 18:27
LOOI911 a écrit :
Pas changé les BAR mais j'avais hésité.
Toi, quand tu parles comme ça, tu me donnes la BAR!
- par LOOI911
Posté : 04 déc. 2014, 18:37
Grrrrr
- par Max93
Posté : 24 nov. 2015, 20:58
salut david, tu avait fait la modif du coups?
- par FF77
Posté : 08 déc. 2016, 16:01
Salut

L idée de mettre des ressorts courts me tente aussi.

Des ressorts RUF,

J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
- par Lurp29
Posté : 09 déc. 2016, 09:03
Perso, j'ai posé des Bilstein B8 avec ressort court. Du coup tu descends d'environ 1,5 cm et la conduite sportive est quand même plus agréable...
- par renald
Posté : 09 déc. 2016, 18:15
perso je ferais pas deja que les origine manque beaucoup de détente, alors avec des resort plus court ( et donc plus dur) c'a doit etre pire!
- par sylvain91.1
Posté : 09 déc. 2016, 19:23
FF77 a écrit :
Salut

L idée de mettre des ressorts courts me tente aussi.

Des ressorts RUF,

J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
MOI je dis que que ce serait en parfaite adéquation avec la boule de geisha en bois :D
- par FF77
Posté : 09 déc. 2016, 20:40
:o :o :D
- par bikouse
Posté : 09 déc. 2016, 20:53
Lurp29 a écrit :
Perso, j'ai posé des Bilstein B8 avec ressort court. Du coup tu descends d'environ 1,5 cm et la conduite sportive est quand même plus agréable...
j'ai mis aussi du b8 avec des ressors court et le résultat est top!

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